Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Loisirs et Entraides
Etudiant
Economiste et matheux,
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Flanders, post: 11204197, member: 209554"] Quand le cout marginal (i.e. le coût de production d'une unité supplémentaire) est décroissant, ça pousse l'entreprise en question à tenter de bénéficier de l'effet volume (ou de l'économie d'échelle), et donc à produire et vendre autant que possible. Donc j'aurais tendance à dire que ça augmente l'offre (mais pas mécaniquement, c'est la volonté de l'entreprise) Une fois que ces économies d'échelle sont réalisées et que l'investissement initial est amorti (et dans un contexte de concurrence suffisante), l'entreprise peut alors se permettre de repercuter sur le consommateur les économies réalisées, en diminuant le prix de vente (et donc en stabilisant la marge réalisée sur chaque produit, car sans la baisse de prix, la marge augmente à chaque produit supplémentaire vendu). Cela stimulera alors la demande pour ce produit. [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Loisirs et Entraides
Etudiant
Economiste et matheux,
Haut