Ecosse : deux pilotes ivres interpellés juste avant de décoller

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:fou::claque:

C'est le genre de faits divers qui fait peur. Quand on est pilote de ligne, on peut supposer que l'on doit avoir une hygiène de vie irréprochable, surtout juste avant de prendre les commandes d'un appareil. Problème alors lorsque le porte-parole de la police écossaise indique que «deux hommes de 37 et 39 ans ont été arrêtés, soupçonnés d'être sous l'empire de l'alcool», et que les deux hommes en question sont des pilotes de la compagnie canadienne Air Transat.

Interpellés juste avant leur départ pour un vol long courrier à destination de Toronto, les deux hommes avaient bu et étaient clairement sous l'emprise de l'alcool. Une situation qui n'est pas passée inaperçue auprès de tout le personnel de bord qui n'a pas manqué de signaler cette faute grave. Arrêtes immédiatement, les pilotes doivent passer en comparution immédiate devant le tribunal de Paisley, situé à proximité de l'aéroport de Glasgow, a précisé la police.

Vol annulé et passagers dédommagés

Les pilots alcoolisés n'ont évidemment pas pu dessaouler et assurer le vol initialement prévu, ce qui a finalement entraîné son annulation. Les 250 passagers ont tous passé la nuit dans des hôtels et ont reçu 200 dollars canadiens, soit 140 euros par personne en guise de compensation. Un dérapage qui aurait pu bien plus mal finir sans la vigilance du personnel le bord.

http://www.ladepeche.fr/article/201...vres-interpelles-juste-avant-de-decoller.html
 
Haut