Écoulement de sang apres allaitement

As Salam aleykoum, voila cela fais 7 mois que j'allaite ma fille et nous avons commencé a lui donner des aliments solide, je continue à l'allaiter. La plupart des femmes en allaitant observe une absence de regles, et depuis hier j'ai des taches rouges rose, du coup je ne sais pas si cela est le retour de mes regles, car je n'ai pas de douleurs et pas de gros écoulements comme d'habitude. Je ne sais pas si je dois continuer mes prieres ou les stopper?? Pourriez vous m'apporter une réponse clair avec extrait de texte coranique svp? Je vous remercie pour votre aide. Que Dieu vous bénisse.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam,
Tu as ce qu'on appelle ton retour de couche, il se produit généralement 6/7 mois après l'accouchement quand tu allaite bébé au sein et il revient au bout de 4/6 semaines si c'est au biberon.

C'est bien le retour de tes règles, pour le côté religieux, je laisse le soin à d'autres de te répondre.
 
Assalamu aleykoum.
Il serait préférable de répondre à la soeur en privé min fadhlikoum car c'est de l'ordre de l'intime je trouve
Vous pouvez toujours lui répondre sur le plan théorique. Après, savoir de quelle nature sont les pertes qu'elle décrit, on ne peut qu'émettre des conjectures et faire des suppositions, ce ne sera de toutes les façons pas un diagnostic, vu qu'il est impossible d'en faire un sur un forum virtuel.
 
Pas besoin d'une gynécologue seulement d'une maman musulmane ayant des references dans l'interprétation des versets coraniques concernant les lochies et retour de couches. Pas compliquer quand même.
 

Prizma

musulman
VIB
As Salam aleykoum, voila cela fais 7 mois que j'allaite ma fille et nous avons commencé a lui donner des aliments solide, je continue à l'allaiter. La plupart des femmes en allaitant observe une absence de regles, et depuis hier j'ai des taches rouges rose, du coup je ne sais pas si cela est le retour de mes regles, car je n'ai pas de douleurs et pas de gros écoulements comme d'habitude. Je ne sais pas si je dois continuer mes prieres ou les stopper?? Pourriez vous m'apporter une réponse clair avec extrait de texte coranique svp? Je vous remercie pour votre aide. Que Dieu vous bénisse.
Oui. Si cela dure plus de dix jours, tu reprends la prière et peux consuler ton gynéco. Félicitations pour ton bébé. Salam.

p.S. : Il ne faut pas prier tant que tu ne sais pas te purifier. Sauf si c'est chronique. Si les écoulement durent plus de dix jours, ce n'est plus considéré comme des règles, car un cycle menstruel ne dépasse pas ce délai.
 
D'après votre question il s'agit du sang de l'istihadha .
Les menstrures le sang et noir et moins fluide et en générale après les douleurs
En principe tu peux faire la prière et se laver a chaque prière

Voir ce lien peut être intéressant

Islamqa.info/fr/5595
 
Haut