Ecouter de la musique est haram en islam?

est-ce que la musique est haram en islam? j'ai entendu dire que c'est haram, et je veux savoir s'il est vrai hadith ou pas?

La zik est destructrice,elle te met hors de la réalité,c'est moyen puissant de domination et de diffusion d'idées,c'est une perte de temps donc de vie car la vie c'est du temps et te prends le cerveau qui devrait servir a tellmeent d'autres choses.
 

nohayla1

ALLAH
oui mon frere tu as tout a fait raison,barakallahofik.en tout cas j'ai déja entendu que c'est harah mais franchement j'étais pas sure de celui qui l' a dit,merci
 

icham691

bladinaute averti aussi
lol!
mais voila pour continuer vu que le sujet existe deja!

http://www.bladi.info/205067-musique-haram/

ps: pour ne pas creer les meme sujets.

MDrrrrrrrrrrrr ! :D lol ( tu peux configurer ton compte pour qu'elle se transforme en 4 pages ! mets 50 messages par pages tu verras c'est magique PTDR ! :-D

C'est la préocupatin N°1 sur Bladi : La musique est telle halam ?!

Si on te dit oui ca va changer tes habitudes ? .... pour quelque temps ensuite retour aux sources !

Coupe l'antenne de te voiture, grave le coran en MP3, insere le cd dans la fente et colle avec de la glue un morceau de metal dans la fente, fait sauté le bouton "source" de ton autoradio avant de l'avoir programmé sur CD,... voila :D
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Faites un expreience ,regardez un film d'horreur cont certaines scènes donnent les frissons ,coupez le son du film et mettez de la musique tout en regardant le film et en ecoutant la musique ,vous allez constatez npourquoi c'est haram la musique et quelle influence elle a sur nous !Bon ceci est une simple experience mais la plus bonne est lorsque vous regardez un chanteur ou un orchestre dans la tele et que vous baissez aussi le son ,là vous constaterez combien tout ceci est futile ,par contre si vous regarez un film ou une emission bien sûr non vulgaire vous baissez le son là c'est tout autre chose la valeur de ce que vous voyez ne diminue pas cela reste interessant.bref c'est par experience que je repete toujours que c'est haram mais on me dit que la musique adoucie l'humeur!!






Salam 'alaykoum

voici un lien qui explique parfaitement pourqu'elle raison ...


La musique, instrument du diable

je te conseil de le lire c'est tres instructif

salam ;)
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Faites un expreience ,regardez un film d'horreur cont certaines scènes donnent les frissons ,coupez le son du film et mettez de la musique tout en regardant le film et en ecoutant la musique ,vous allez constatez npourquoi c'est haram la musique et quelle influence elle a sur nous !Bon ceci est une simple experience mais la plus bonne est lorsque vous regardez un chanteur ou un orchestre dans la tele et que vous baissez aussi le son ,là vous constaterez combien tout ceci est futile ,par contre si vous regarez un film ou une emission bien sûr non vulgaire vous baissez le son là c'est tout autre chose la valeur de ce que vous voyez ne diminue pas cela reste interessant.bref c'est par experience que je repete toujours que c'est haram mais on me dit que la musique adoucie l'humeur!!

Mash'allah tres bonne expérience !!:D

moi je m"amusais" a couper le son ... c'est moi qui faisait les voix !

C'est plus....... delirant !;)
 

abounidal

Allahu akbar
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Faites un expreience ,regardez un film d'horreur cont certaines scènes donnent les frissons ,coupez le son du film et mettez de la musique tout en regardant le film et en ecoutant la musique ,vous allez constatez npourquoi c'est haram la musique et quelle influence elle a sur nous !Bon ceci est une simple experience mais la plus bonne est lorsque vous regardez un chanteur ou un orchestre dans la tele et que vous baissez aussi le son ,là vous constaterez combien tout ceci est futile ,par contre si vous regarez un film ou une emission bien sûr non vulgaire vous baissez le son là c'est tout autre chose la valeur de ce que vous voyez ne diminue pas cela reste interessant.bref c'est par experience que je repete toujours que c'est haram mais on me dit que la musique adoucie l'humeur!!

Sa dépend de la définition qu'on a de musique :D

Quelqu'un peut très bien baratiner pendant des heures, je pourrais associer sa à une musique s'il pose un rythme ^^

Et puis normal qu'une vidéo ou autre devient futile lorsqu'on coupe le son -_-

Rare sont ceux qui n'écoute pas de zic de nos jours, alors je veux bien voir si ceux qui disent que la musique est haram n'en n'écoute pas eux-même !
 
Alors je ne suis pas la seule hamdou'Allah ce qui veut dire que c'est vrai la musique n'est bonne et merveilleuse que chez ceux dont l'âme est negligée et dont le coeur trompeur est troublé et dont l'esprit corrompu est fatigué ,frere hicham pendant ce maoulid el moubarak j'ai vu les gens feter cette fete comme je le faisais avant il y'a longtemps hamdou'Allah je me suis reveillée ainsi que mes enfants sur la vérité ,bref les gens jouaient de la musique des youyou et dans dances et des chanssons de tout genre la grand fete ,alors je me suis rappelais une personne pieuse inchaallah qui un jour m'a dit que la fete du maoulid il lisait le coran et oeuvrer pour le bien de l'ensemble et la satisfaction d'Allah ,loin de tous bruits musicaux et celebrations qui nous aveuglent par les differentes distractions plus interdits que permis par l'islam ,alors pendant cette reflexion je commençais à imaginer l'ambiance de ces bons et sinceres musulmans pendant la fete et croyez moi ,j'etais emportée à l'idée qu'ils etaient plus heureux et plus joyeux et plus en fete que ces gens qui criaient et sifflaient et dançaient et chantaient ,je me sentais comme si j'etais au paradis sur terre ,la musique etait remplacée par le coran recité par des voix simples et sinceres et pures émerveillant les âmes heureuses et joyeuses donnant presence à une ambiance vivante chaleureuse et comblée par la presence de tout ce qui est divin ,et pourtant de ma place je n'entendais rien mais mon âme arrivait à ecouter le chant divin des âmes celui de glorifier Allah non par la musique ou les chants mais par le coran et l'Amour qu'elles avaient envers Allah et qu'elles exprimaient en méditant sur sur ce qui est verité et en priant afin de la comprendre ,Salam

C'est plus....... delirant !;)[/QUOTE]
 
Sa dépend de la définition qu'on a de musique :D

Quelqu'un peut très bien baratiner pendant des heures, je pourrais associer sa à une musique s'il pose un rythme ^^

Et puis normal qu'une vidéo ou autre devient futile lorsqu'on coupe le son -_-

Rare sont ceux qui n'écoute pas de zic de nos jours, alors je veux bien voir si ceux qui disent que la musique est haram n'en n'écoute pas eux-même !

ils en écoutent chaque jour avec ou sans leur consentement de toute facon
metro, rue, restaurant, centre commercial etc
 
moi un jour, j'étais tranquille dans le métro, j'avais mon casque sur ma tete pour ne pas entendre les mélodies habituelles mais mon mp3 qui difuse non stop un bruit sourd pour me proteger de la musique est tombé en panne et la la musique de la station de métro est rentrée dans ma tete, j'ai été pris d'une frénésie dingue, je me suis deshabillé completement, je dansais et tournais comme un fou, mon corps était en transe, je suis tombé par terre et je me roulais comme un malade tellement cette musique était envoutante, c'était le dernier celine dion.
une chance, avant que je ne commette l'iréparable le metro est arrivé et une personne m'a balancé dans le métro, une fois a l'intérieur mes oreilles ne pouvaient plus entendre la mélodie de cette sorciere et enfant j'ai pu redevenir normal.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Alors je ne suis pas la seule hamdou'Allah ce qui veut dire que c'est vrai la musique n'est bonne et merveilleuse que chez ceux dont l'âme est negligée et dont le coeur trompeur est troublé et dont l'esprit corrompu est fatigué ,frere hicham pendant ce maoulid el moubarak j'ai vu les gens feter cette fete comme je le faisais avant il y'a longtemps hamdou'Allah je me suis reveillée ainsi que mes enfants sur la vérité ,bref les gens jouaient de la musique des youyou et dans dances et des chanssons de tout genre la grand fete ,alors je me suis rappelais une personne pieuse inchaallah qui un jour m'a dit que la fete du maoulid il lisait le coran et oeuvrer pour le bien de l'ensemble et la satisfaction d'Allah ,loin de tous bruits musicaux et celebrations qui nous aveuglent par les differentes distractions plus interdits que permis par l'islam ,alors pendant cette reflexion je commençais à imaginer l'ambiance de ces bons et sinceres musulmans pendant la fete et croyez moi ,j'etais emportée à l'idée qu'ils etaient plus heureux et plus joyeux et plus en fete que ces gens qui criaient et sifflaient et dançaient et chantaient ,je me sentais comme si j'etais au paradis sur terre ,la musique etait remplacée par le coran recité par des voix simples et sinceres et pures émerveillant les âmes heureuses et joyeuses donnant presence à une ambiance vivante chaleureuse et comblée par la presence de tout ce qui est divin ,et pourtant de ma place je n'entendais rien mais mon âme arrivait à ecouter le chant divin des âmes celui de glorifier Allah non par la musique ou les chants mais par le coran et l'Amour qu'elles avaient envers Allah et qu'elles exprimaient en méditant sur sur ce qui est verité et en priant afin de la comprendre ,Salam

C'est plus....... delirant !;)
[/QUOTE]

C'est vrai c'est tres bien .... ;)
 

icham691

bladinaute averti aussi
moi un jour, j'étais tranquille dans le métro, j'avais mon casque sur ma tete pour ne pas entendre les mélodies habituelles mais mon mp3 qui difuse non stop un bruit sourd pour me proteger de la musique est tombé en panne et la la musique de la station de métro est rentrée dans ma tete, j'ai été pris d'une frénésie dingue, je me suis deshabillé completement, je dansais et tournais comme un fou, mon corps était en transe, je suis tombé par terre et je me roulais comme un malade tellement cette musique était envoutante, c'était le dernier celine dion.
une chance, avant que je ne commette l'iréparable le metro est arrivé et une personne m'a balancé dans le métro, une fois a l'intérieur mes oreilles ne pouvaient plus entendre la mélodie de cette sorciere et enfant j'ai pu redevenir normal.

C'est le shitan des temps modernes qui a pris possession de ton corps pour y faire sortir toutes l'energie accumulé durant toute les années ou tu n'as pas ecouté de la musique.... :D yeah ! tu as fais le mounwalk ?

salam en meme temps ! :D chat va ?
 
C'est le shitan des temps modernes qui a pris possession de ton corps pour y faire sortir toutes l'energie accumulé durant toute les années ou tu n'as pas ecouté de la musique.... :D yeah ! tu as fais le mounwalk ?

salam en meme temps ! chat va ?

ha oui juste, j'ai encore le dvd this is it a regarder
pas encore eu le temps de le voir

yep icham en forme johndisjohn

jeudi suis parti a venise, donc tout va :)

pour la musique, moi sans musique pas possible, déjà suis dans un bureau ou mes collègues écoutent la radio, donc impossible, et j'ai un autre ami musulman qui bosse dans le meme bureau
 
ils en écoutent chaque jour avec ou sans leur consentement de toute facon
metro, rue, restaurant, centre commercial etc

salem, parle pour toi, qu'es ton sait? tu as vérifier? moi j'écoute pas de musique hamdoulilah et quand je monte dans une voiture de un de mes potes ils le savent ils éteigne le poste par respect, et depuis eux aussi ils n'écoute pas la musique. Moi personnellement la musique c'est "ma guerre" je déteste sa car je vois l'effet que sa fait sur les gens, moi je dis que la musique est très dangereuse, car elle prend de la place dans le coeure et on ne peut pas aimer ALLAH et en meme temps aimer la musique, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Et tous se qui disent que la musique c'est rien, et bien on verra le jour du jugement dernier. Il y'a pas de bonne musique, comme il n'y a pas de bonne innovation point.
 

butterflight

Art for God
ok, ben ne vient pas dire quand doit y aller sur l'autre poste.

je n'ai pas dits cela.
j'ai inviter les amis et les freres a partager leurs discussions dans l'ancien poste. comme ca il n y aura pas plusieurs copies du meme sujet. (ou si ils ne savent pas que ca existe deja) c tout.
7aram 3alik...tu m'a attaqué ainsi...
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Nombreux sont ceux qui disent que certaines choses sont haram ou d'autres halal tout juste parcequ'ils ont cherché dans le coran et qu'ils n'ont pas pu saisir les versets qui le

prouvent ,alors ils se permettent de faire ce qu'ils font malgré au fond d'eux mêmes ils eprouvent un doute mais paceque ce n'est pas dans le coran bref ces doutes n'ont pas de
raisons d'être ,malgré les ahadiths sont là qui expliquent mais eux disent que non ces ahadiths sont faibles ou falsifiés et qui dit qu'ils sont les explications de notre prophete

alayhi essalatou wasselem ,alors encore une fois ils se sont convaincu qu'ils avaient raison;Mais ils ne savent pas qu'Allah soubhanahou wataala ne nous facilitera pas l'accé au paradis il faut bien le gagner et dignement et avec merite alors Allah nous a donné le coran

comme livre sacré portant les regles que le musulman devra suivre afin d'arriver au bon port mais si sa lecture est facile sa comprehenssion et interpretation reste tres difficile car tout n'est pas expliqué il existe des versets qui ne donnent pas toutes les explications et

tout ceci pour que les musulmans ceux qui ont embrassé l'islam n'arrivent pas à tout dechiffrer sinon on on ira tous au paradis puisque tout est ordres directes ,mais Allah soubhanahou wataala a mis et ordonné dans le coran de suivre la sounna notre prophete

alayhi essaltou wasselem ,car sa divinité sait qu'il y'aura des gens qui agiront comme le font maintenant certains qui douteront dans les ahadiths et qui rejetteront les ahadiths disant qu'ils pourraient être faux mais en toute honneteté on reconnait que les vrais

ahadiths sont facilement identifiés car ils ne concordent pas avec ce qu'allah dit dans le coran ,bref seul notre prophete pouvait comprendre le coran completement sans aucun mystere car Allah le lui expliquait ,et alayhi essalkatou wasselem nous le repetait à ses compagnons radya Allahou anhoum et à ses epouses radya allahou anhounna et à sa fille


radya Allahou anha ,c'est la raison pour laquelle notre prophete a dit avant sa mort qu'il etait triste de quitter ce monde avant de rencontrer ceux qu'il aimait et qui l'aimaient ,ceux de ce monde et d'apres qui le suiveront et sauront deffendre sa sounna sans même l'avoir vu ou rencontrer ,voilà ,je trouve qu'il est vraiment honteux de jouer l'intelligent avec ce

qui est visible et clair dans la sounna ,la musique qui etourdie l'esprit et le monopolise et le vide pour le sombrer dans un etat de lavage de cerveau pendant un certain temps comme le font les boodistes ,les chanssons comme la musique vident l'esprit et influence le coeur

en provoquant des sentiments selon le genre de musique alors que le coran les anachids sans rythme et sans instrument nous plonge dans une paix sans fin ni lassitude

.Lorsqu'Allah a ordonné de suivre la sounna c'est afin de mettre un obstacle devant le musulman seul celui qui le saute et le depasse est digne de comprendre le coran et de gagner la satisfaction d'Allah et ceci qu'en suivant la sounna de notre prophete alyhi

essaltou wasselem,salam










salem, parle pour toi, qu'es ton sait? tu as vérifier? moi j'écoute pas de musique hamdoulilah et quand je monte dans une voiture de un de mes potes ils le savent ils éteigne le poste par respect, et depuis eux aussi ils n'écoute pas la musique. Moi personnellement la musique c'est "ma guerre" je déteste sa car je vois l'effet que sa fait sur les gens, moi je dis que la musique est très dangereuse, car elle prend de la place dans le coeure et on ne peut pas aimer ALLAH et en meme temps aimer la musique, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Et tous se qui disent que la musique c'est rien, et bien on verra le jour du jugement dernier. Il y'a pas de bonne musique, comme il n'y a pas de bonne innovation point.
 
Prophete Dawud(as) jouait des instruments de musique.

Dawud(as) était donc dans le haram?
C'est pas les instruments de musique qui égarent,c'est le pouvoir des mots, des paroles qui égarent.
De même que la parole d'Allah guide,la parole du diable égare aussi.Les instruments de musique diffuse du son et non des paroles.
Elles sont un support pour la parole.Si les paroles sont maléfiques l'instrument intensifie ce mal et les gens rentre dans l'histoire du texte par contre si c'est des paroles sans haine,méchanceté alors l'instrument intensifie ces paroles qui auront un effet d'apaisement dans notre esprit.

Dire que c'est haram,c'est manqué de discernement.Y a du bien et du mauvais et tous se fait par la parole et non par les instruments de musique.
 

nohayla1

ALLAH
restez sur ce poste mrahbabikom tous! je dis à mon frere arrete de faire la bup pour ton poste sur le mien lol w mrahbabik toi aussi mon frere
 
Salam ,

Aussi notre du temps de notre prophete alayhi essalatou wasselem il etait permis de prendre plus de 4femmes et ce n'etait pas haram mais Allah a defendu apres cela ,beaucoups de choses etaient permises et parceque même les messagers d'Allah en profitaient car ils n'etaient que des simple hommes comme tout le monde avant qu'Allah leur a confié leur mission de message porteur de la parole d'Allah soubhanahou wataala ,certains veulent se frayer un chemin vers ce qui est haram en voulant le maquiller en halal ,lorsqu'allah donne un ordre il doit être executer et si Allah a di de suivre la sounna c'ezst parceque dans le coran seul notre prophete alayhi essaltou wesselem connait toutes les interetations ,bref vous pouvez tout faire il restera toujours au fond de vous même un doute et ce doute deviendra un jour lourd de consequence.Ce n'est pas pour rien que la sounna existe ,et moi en tant que femme et toute celles que je connais reconnaissent l'effet de la musique sur les sentiments et les esprits ,et chacun est responsable de ses agissemnts et decisions qu'Allah nous guide tous vers la verité!



Prophete Dawud(as) jouait des instruments de musique.

Dawud(as) était donc dans le haram?
C'est pas les instruments de musique qui égarent,c'est le pouvoir des mots, des paroles qui égarent.
De même que la parole d'Allah guide,la parole du diable égare aussi.Les instruments de musique diffuse du son et non des paroles.
Elles sont un support pour la parole.Si les paroles sont maléfiques l'instrument intensifie ce mal et les gens rentre dans l'histoire du texte par contre si c'est des paroles sans haine,méchanceté alors l'instrument intensifie ces paroles qui auront un effet d'apaisement dans notre esprit.

Dire que c'est haram,c'est manqué de discernement.Y a du bien et du mauvais et tous se fait par la parole et non par les instruments de musique.
 
Haut