Ecouter de la musique c'est haram?

bref, Voila en ma dit qu'ecouter de la music dans l'ilam c'est hram...
Et comme ma religion passe avant tout chez plus koi faire ne plus ecouter de la muzikkk? o_O
c'est kazi inpossible ...... :eek:
 
bref, Voila en ma dit qu'ecouter de la music dans l'ilam c'est hram...
Et comme ma religion passe avant tout chez plus koi faire ne plus ecouter de la muzikkk? o_O
c'est kazi inpossible ...... :eek:
assalami alikoum wa rahmatou llah wa barakatouhou
Bismillah, woudou, jouj rak3at, et c'est parti!
Oui ci haram, et internet aussi pour les femmes, car ça encourage l'adultère.
Que allah te pardonne. Wa salamou alikoum. :bearded avatar:
 
assalami alikoum wa rahmatou llah wa barakatouhou
Bismillah, woudou, jouj rak3at, et c'est parti!
Oui ci haram, et internet aussi pour les femmes, car ça encourage l'adultère.
Que allah te pardonne. Wa salamou alikoum. :bearded avatar:



A noter : Si internet est hram pour les femmes il l'est aussi pour les hommes, qui l'utilisent d'avantage pour l'adultère... contrairement aux femmes... a bon entendeur !
 

amedepirate

La petite mort
VIB
assalami alikoum wa rahmatou llah wa barakatouhou
Bismillah, woudou, jouj rak3at, et c'est parti!
Oui ci haram, et internet aussi pour les femmes, car ça encourage l'adultère.
Que allah te pardonne. Wa salamou alikoum. :bearded avatar:

Et que font les hommes sur le net?

Bizarrement les sites de rencontres sont gratuits pour les femmes et payant pour les hommes, ça donne à réfléchir...peut être qu'il y a plus de demande chez les hommes c'est pour ça qu'ils les font payer....et comme il y a "peu" de femmes et bien c'est gratuit pour elles.......

Et je suis sure que tous ces hommes ne sont pas célibataires à en lire les forums "mon mari est inscrit sur un site de rencontre" :tape cette phrase là sur google tu verras de tes yeux...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
bref, Voila en ma dit qu'ecouter de la music dans l'ilam c'est hram...
Et comme ma religion passe avant tout chez plus koi faire ne plus ecouter de la muzikkk? o_O
c'est kazi inpossible ...... :eek:


Je ne sais pas si c'est vrai mais il est clair que certaines chansons véhiculent de "drôles d'idées".....cependant il y a des artistes qui véhiculent des idées en conformité avec tes convictions religieuses comme Medine, Kery James et d'autres surement...
 
oui c'est haram remplace la musique par des chants religieux


En plus vous continuez a lui dire que la "MUSIQUE c'est HARAM"

sans nuance rien

c'est stupide ce raisonnement

la musique c'est la musique

certaines sont bien d'autres non

c'est plus ce que vehicule la musique en question qui doit etre etudié

mais la musique en générale n'est pas un peché et elle n'est pas illicite
 

mosdef

le temps nous le dira
bref, Voila en ma dit qu'ecouter de la music dans l'ilam c'est hram...
Et comme ma religion passe avant tout chez plus koi faire ne plus ecouter de la muzikkk? o_O
c'est kazi inpossible ...... :eek:

Apparemment les personnes qui m'ont précédé ont toutes émis leur propre fatwa sur la musique et l'islam.

La musique est haram en islam :langue:
 
Ce n'est pas la musique en elle même qui est haram, mais certaines famille d'instrument, notamment les cordes, les vents, etc.


et pourquoi?

parce que ca figure dans un hadith obscur?

c'est la musique qui incite a la debauche qui est Haram plutot!!

qu'elle soit faite avec des xylophones, un piano, un synthé ou une guitare

un son ne peut etre mauvais en lui meme!!!!

c'est debile
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus vous continuez a lui dire que la "MUSIQUE c'est HARAM"

sans nuance rien

c'est stupide ce raisonnement

la musique c'est la musique

certaines sont bien d'autres non

c'est plus ce que vehicule la musique en question qui doit etre etudié

mais la musique en générale n'est pas un peché et elle n'est pas illicite

Merci.
Ca fait du bien un peu de bon sens.

J'ai l'impression de lire un troupeaux de bovins écervelés.
 

Loulou313

Lou²
recitficaiton : tu ne raisonnes pas
Tu ne me connais pas pour juger ainsi...

Ecoute moi si à présent je peux me permettre de me positionner, je ne pense pas que de la musique puisse inciter à quoi que ce soit, si à la rigueur biuger son corps ( donc à chacun de mesurer la manièere dont il le fera).

Cela dit, il y a un an, j'organiser le mariage d'une personne très proche de moi, et pour la musique tout naturellement je cherché un DJ, et c'est alors que les mariés m'ont dit qu'il n'y aurait pas de musique, cette dernière étant Haram. J'ai pas du tout compris au début!!!

Je me suis donc renseignée , urieuse d'en savoir un ti peu plus.... Et un imam m'a expliqué qu'en fait selon un hadith des familles d'instruments étaient prohibées, et c'est la raison pour laquelle elle rend ses musique haram.

Donc désolé, j'essai au mieux de raisonner en tout cas, encore pardon si je suis trop bête à ce point... :(
 
Tu ne me connais pas pour juger ainsi...

Ecoute moi si à présent je peux me permettre de me positionner, je ne pense pas que de la musique puisse inciter à quoi que ce soit, si à la rigueur biuger son corps ( donc à chacun de mesurer la manièere dont il le fera).

Cela dit, il y a un an, j'organiser le mariage d'une personne très proche de moi, et pour la musique tout naturellement je cherché un DJ, et c'est alors que les mariés m'ont dit qu'il n'y aurait pas de musique, cette dernière étant Haram. J'ai pas du tout compris au début!!!

Je me suis donc renseignée , urieuse d'en savoir un ti peu plus.... Et un imam m'a expliqué qu'en fait selon un hadith des familles d'instruments étaient prohibées, et c'est la raison pour laquelle elle rend ses musique haram.

Donc désolé, j'essai au mieux de raisonner en tout cas, encore pardon si je suis trop bête à ce point... :(

pas besoin de te connaitre sur ce sujet : tu repetes ce que tous le monde dit sans que personne ne sache pourquoi

l'Imam n'a fait que reprendre un soi disant hadith connu de tous mais denué de bon sens

les gens qui disent que la musique est Haram disent n'importe quoi

"Ecoute moi si à présent je peux me permettre de me positionner, je ne pense pas que de la musique puisse inciter à quoi que ce soit, si à la rigueur biuger son corps ( donc à chacun de mesurer la manièere dont il le fera)."

la musique classique incite a bouger son corps? la soul music? le Jazz?

alors en plus dire que certaines classes d'instruments sont licites et d'autres non c'est le summum du n'importe quoi

et ils parlent des synthetiseurs les hadiths?
le synthé c'est Haram ou Hallal? parce que ca existait pas a l'epoque du hadith : ils sont dans la ***** ceux qui ont crées ce hadith ils connaissaient les instruments a vent et a membrane mais n'avaient pas eu assez d'(imagination pour interdire les instruments electroniques...preuve que ce hadith est FAUX

la musique peut t'inciter a mediter, a reflechir, certains artistes engagés font passerdes messages importants aux autres par ce moyen, elle peut donc avoir une utilité sociale, politique, de plus la musique adoucit les moeurs : elle peut servir a soigner des personnes dans certaines therapies...
 
En plus vous continuez a lui dire que la "MUSIQUE c'est HARAM"

sans nuance rien

c'est stupide ce raisonnement

la musique c'est la musique

certaines sont bien d'autres non

c'est plus ce que vehicule la musique en question qui doit etre etudié

mais la musique en générale n'est pas un peché et elle n'est pas illicite

C'est un drôle de raisonnement qu'ils ont, ils pensent que la musique éloigne de Dieu parce qu'il n'y a aucune référence à lui dedans, en faite selon leur doctrine, tous se que tu fais doit ou écoute avoir une signification divine, sinon c'est haram...

Il a suffit qu'un savant sorte ça pour qu'ils le croit sur parole et puis hop, tous le monde est prié de si plié !
 
C'est un drôle de raisonnement qu'ils ont, ils pensent que la musique éloigne de Dieu parce qu'il n'y a aucune référence à lui dedans, en faite selon leur doctrine, tous se que tu fais doit ou écoute avoir une signification divine, sinon c'est haram...

Il a suffit qu'un savant sorte ça pour qu'ils le croit sur parole et puis hop, tous le monde est prié de si plié !

je ne vois pas ce qui aurait pu produire la fabrication de ce hadith...politiquement parlant bien sur


"Il a suffit qu'un savant sorte ça pour qu'ils le croit sur parole et puis hop, tous le monde est prié de si plié"

encore le fait que la musique soit Haram a la limite ca se debat mais le coup de la classification des instruments a vents, percussions etc... c'est n'importe quoi
 
je ne vois pas ce qui aurait pu produire la fabrication de ce hadith...politiquement parlant bien sur


"Il a suffit qu'un savant sorte ça pour qu'ils le croit sur parole et puis hop, tous le monde est prié de si plié"

encore le fait que la musique soit Haram a la limite ca se debat mais le coup de la classification des instruments a vents, percussions etc... c'est n'importe quoi

Dieu a toujours étais claire sur les interdit (alcool, fornication, suicide etc...) les interdictions des hadiths viennent alourdir tous ça ! en plus de s'interdire des choses non haram (et qui donc, envoie forcément dans une mauvaise direction...) on passe pour des timbrés...
 
Dieu a toujours étais claire sur les interdit (alcool, fornication, suicide etc...) les interdictions des hadiths viennent alourdir tous ça ! en plus de s'interdire des choses non haram (et qui donc, envoie forcément dans une mauvaise direction...) on passe pour des timbrés...


Dieu a aussi ete tres claire sur l'usage de la raison : attention l'usage de la raison est fortement conseillé

de nos jours on a des gens qui annonent ce que disent les savants donc ils laissent un autre reflechir a leur place, le probleme est que quand cet autre ne reflechit meme pas lui meme et surtout se croit savants
 
Dieu a aussi ete tres claire sur l'usage de la raison : attention l'usage de la raison est fortement conseillé

de nos jours on a des gens qui annonent ce que disent les savants donc ils laissent un autre reflechir a leur place, le probleme est que quand cet autre ne reflechit meme pas lui meme et surtout se croit savants

C'est le statut social de savant qui fait ça en faite.
 
Ben quand un mec te sort qu'il à étudier l'islam et a un doctorat, tu bronche pas...et c'est justement ça le problème, ton doctorat peut être basé sur de la pâte à modeler, si c'est un doctorat, tu peut pas test...:D

s'il a etudié l'Islam et qu'il a un doctorat alors j'ose esperer qu'il puise faire preuve de bon sens

j'imagine qu'il y en a plus qu'on le pense comme ca
 
je ne vois pas ce qui aurait pu produire la fabrication de ce hadith...politiquement parlant bien sur


"Il a suffit qu'un savant sorte ça pour qu'ils le croit sur parole et puis hop, tous le monde est prié de si plié"

encore le fait que la musique soit Haram a la limite ca se debat mais le coup de la classification des instruments a vents, percussions etc... c'est n'importe quoi
Moi j'arrive à deviner.
La musique est une activité de perte de temps, et c'était un luxe des classes supérieures oisives.
 
Dieu a toujours étais claire sur les interdit (alcool, fornication, suicide etc...) les interdictions des hadiths viennent alourdir tous ça ! en plus de s'interdire des choses non haram (et qui donc, envoie forcément dans une mauvaise direction...) on passe pour des timbrés...
C'est surtout inquiétant de s'imposer tant d'interdits mais d'ensuite transmettre a ses enfants. Ça me rappelle l'histoire, au Canada je pense, de ces parents qui ont exigé que leur enfant porte des écouteurs a l'ecole maternelle pour éviter qu'il entende la musique et les chants des autres enfants... Ça me fend le coeur !
 
C'est surtout inquiétant de s'imposer tant d'interdits mais d'ensuite transmettre a ses enfants. Ça me rappelle l'histoire, au Canada je pense, de ces parents qui ont exigé que leur enfant porte des écouteurs a l'ecole maternelle pour éviter qu'il entende la musique et les chants des autres enfants... Ça me fend le coeur !

Quel monde pourris ...
 
Haut