Ecouter de la musique

lilikdi

lilikdi
a la base la musique n'est pas autorisé dans l'islam alors ramadan ou pas ramadan la musique est sign de péché enfin d'après ce ke ma dit ma voisine ki est a fond dans dine!!!!
 

Saladdin

Absolute Anarch
lilikdi la musique il parait qu'il y a une divergence entre les savants des quatre doctrine bien que la majorité opte pour l'interdiction, ça reste une divergence. pour la question de la soeur nous ne sommes pas des savants pour repondre a ta question mais voilà ce qu'en pense un savant:

Question
Quelle est la position de l’Islam sur le fait de regarder des films et d’écouter de la musique pendant les journées de Ramadân ?

Réponse du Sheikh `Atiyyah Saqr
[1]
Les directives générales concernant le fait de regarder des films, des pièces de théâtre ou des feuilletons, ainsi que d’écouter de la musique, sont les suivantes. Si ces supports audio-visuels contiennent des paroles indécentes, suggérent de commettre un interdit quelconque, influent de manière néfaste sur les idées et le comportement de l’être humain, le détournent de ses obligations, ou alors s’ils sont accompagnés de choses interdites — telles que la consommation d’alcool, les danses mixtes, la promiscuité —, alors ils sont interdits, que ce soit pendant Ramadân ou en-dehors de Ramadân. Si ces supports audio-visuels sont dépourvus de tout cela, alors s’y adonner de manière immodérée est déconseillé. En revanche, il n’y a pas de mal si on s’y adonne quelque peu, afin de se détendre.

Le mois de Ramadân a néanmoins un aspect particulier. Il se définit par l’abstention de l’âme de toutes ses envies et par la formation à la maîtrise rationnelle de ses penchants. Cela ne peut se faire en s’abstenant uniquement de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles. Il s’agit là du strict minimum pour la validation du jeûne, dont se satisfait la majorité des gens, qui ne font cela que pour échapper au châtiment divin, se contentant d’une piètre récompense divine. D’autres, en revanche, tendent à la perfection dans tous leurs cultes : ils s’abstiennent de toutes les envies de l’âme, en particulier de ce que Dieu a interdit, comme le mensonge et la calomnie. Ils s’élèvent ainsi vers la perfection, en s’abstenant également de choses permises, s’efforçant à l’obéissance de Dieu durant ce mois en particulier, afin d’en ressortir avec une âme et un comportement purifiés de tout vice et ornés de toutes les vertus. Nous ne devons donc pas manquer l’occasion de ce mois durant lequel la récompense des bonnes actions est démultipliée par le jeûne diurne, les prières nocturnes (tarâwîh), et la récitation du Coran.

Perdre beaucoup de temps en regardant et en écoutant les diverses formes de divertissement est dommageable pour le croyant intelligent. Les responsables, quels qu’ils soient, devraient observer le caractère sacré de ce mois. Ils devraient ainsi donner l’occasion, pour les croyants qui jeûnent et qui prient, de se rapprocher de Dieu, au lieu de divertissements dont nous nous lassons à longueur d’année.

Quoiqu’il en soit, regarder ou écouter ces supports audio-visuels n’invalide pas le jeûne, sauf s’ils mènent à un rapport sexuel. Néanmoins, de nombreuses occasions d’adorer Dieu, de réciter le Coran, de regarder des émissions religieuses auront été manquées. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — dit : « Ramadân est venu jusqu’à vous : c’est un mois de bénédiction. Dieu vous en recouvre pour faire descendre sur vous Sa Miséricorde, pour effacer vos péchés, pour répondre à vos invocations. Dieu regarde à la manière dont vous vous concurrencez les uns les autres dans les bonnes actions, puis Il exprime la fierté qu’Il a de vous devant les Anges. Montrez donc à Dieu ce que vous savez faire. Car le démuni est en vérité celui qui a été privé de la Miséricorde de Dieu. » Que notre concurrence pendant Ramadân porte donc sur le bien, non sur le divertissement ni sur la réalisation des plaisirs.

Et Dieu est le plus Savant.

P.-S.
Traduit de l’arabe de la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net.

On pourra également consulter l’article suivant : « La télévision et le Ramadân ».

Notes
[1] Le Sheikh `Atiyyah Saqr est l’ancien Président de la Commission de Fatwâ d’Al-Azhar

source: islamophile.org
 

youred

Hmida
Salut

Ca depend de genre de musique que t'entend car si cetait ces conneries de music

electro (i know you want me you know i want ya ....baby i got condoms ...) pff et j'e

passe et tout le monde semble aimeer par contre si du bon vieux rock du genre Eagles

hehe je ne vois pas dinconvenient hehe xD qui dit le contraire?
 
Salam,

Je pense qu'il ne faut pas tout interdire sous prétexte que c'est le ramadan,
Si t'ecoute de la musique du genre NI.. SA MERE LA FRANCE, F*CK LA POLICE etc... c'est sur que c'est pas compatible avec le ramadan.
Après faut reflechir quand tu entreprend de regarder un film ou d'ecouter de la musique faut se dire sa est-ce-que c'est bien est-ce-que ya pas de scènes hot, est-ce-que ce chanteur ne dit pas de choses qui pourraient nuir a mon ramadan il faut pas tout tout demander sur les forum il faut reflechir un peu se dire que je peut apporter un jugement sur telle ou telle chanson ou sur tel ou tel film.
A bon entendeur et bon ramadan :)
 
Je ne sais pas si la musique est interdite ou pas, mais pr ma part, je te conseille des musiques sans paroles, Musique arabo-andalouse, etc.

Allah seul sait si c'est interdit ou pas !!
 
J'ai lu un livre très intéressant sur ce sujet...

Chers frères et soeurs, je vous conseille très vivement de couper avec la musique. Je vous assure qu'après avoir lu ce livre, déjà que je n'écoutais pas de musique, j'ai vraiment eu PEUR de la musique et de tout ce qu'elle contient. Elle est en quelque sorte, "la voix du Diable" c'est vraiment effarant ce que j'ai appris. Je vous donnerai incha'Allah les références de ce livre.

Edit: Il s'agit d'un livre d'Ibn Qayyim al Jaziyya.

Le voici : http://www.iqrashop.com/Musique_cha...awziyya-Livre_livres-Jurisprudence-6918-.html
 
J'ai lu un livre très intéressant sur ce sujet...

Chers frères et soeurs, je vous conseille très vivement de couper avec la musique. Je vous assure qu'après avoir lu ce livre, déjà que je n'écoutais pas de musique, j'ai vraiment eu PEUR de la musique et de tout ce qu'elle contient. Elle est en quelque sorte, "la voix du Diable" c'est vraiment effarant ce que j'ai appris. Je vous donnerai incha'Allah les références de ce livre.

Edit: Il s'agit d'un livre d'Ibn Qayyim al Jaziyya.

Le voici : http://www.iqrashop.com/Musique_cha...awziyya-Livre_livres-Jurisprudence-6918-.html

Bach...Mozart...Beethoven...Wagner et tous les grands génis du Classique ...sont "la voix du Diable" ?

:rolleyes:
 

Espiegle69

Evil Halouf
Bach...Mozart...Beethoven...Wagner et tous les grands génis du Classique ...sont "la voix du Diable" ?

:rolleyes:

Laisse tomber Aste, ces crétins sont les descendants des gens qui interdisait l'imprimerie ou ceux qui ont persécuté Averroès ou Maïmonide...

En effet, jusqu'au XVIIIe siècle, au sein de l'empire ottoman, l'imprimerie (la source de diffusion du savoir) était interdite car considéré comme Haram....:rolleyes:

Et après, on s'étonne qu'on soit en retard...
 
Écoute mon gars je suis pas ton pote alors le crétin tu le retire de suite.

Si tu veux réformer l'Islam, libre à toi, mais n'entraîne pas les autres dans ton délire.

Écoutez de la musique si ça vous chante, on vous a présenté l'interdiction, vous souhaitez l'ignorer, vous assumerez les conséquences basta.

Quelques petites preuves :

Hadith du Prophète (saws)

-"Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et des instruments musicaux." (Al-Boukhâri : 5590)

-"Il y aura dans cette nation de l'humiliation, de la déformation et de la diffamation." Un homme demanda : "O Messager d'Allah! Quand cela se produira-t-il?" Il répondit : "Quand les chanteuse et les instruments de musique apparaîtront et quand l'alcool sera consommé." (Qt-Tirmithi : 2212)

-"Des gens de ma nation consommeront de l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs." (Ibn Mâjah : 4020)

-"Il y aura dans ma nation des gens qui pratiquent l'humiliation, la déformation et la diffamation." On demanda : "O Messager d'Allah! Attestent-ils qu'il n'y a nulle divinité autre qu'Allah?" Il répondit : "Oui, vous les verrez quand les instruments musicaux, l'alcool et le port des habits en soie apparaîtront." (Sahîhoul-Jâmia : 2132 et Kanzoul-Oummâl : 39633)


Apportez vos preuves si vous êtes persuadés de ce que vous avancez.

Salam Aleikoum.
 
salam

il y a musique et musique...
si les paroles sont contraires au jeune...comme c'est souvent le cas, et bien c'est à proscrire.
si par contre ce sont des paroles spirituelles, je ne vois pas le soucis du moment que ça augmente ta capacité à mediter.
ceux qui peuvent se passer de musique sont à envier car le coran dit "enivre de ta voix, ceux que tu pourras" (en parlant du diable).

salam
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Franchement, faut même pas se demandé si c'est intérdit ou pas d'écouter la musique pendant le ramadan..

C'est un Cadeau que Dieu nous offre, afin de s'approcher de lui et se faire pardonner nos pêchés, pourquoi perdre du temps dans de tels futilités, tel que écouter de la zik, squatetr sur bladi ( hchoumaaaa ), profitons-en :rouge:
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Franchement, faut même pas se demandé si c'est intérdit ou pas d'écouter la musique pendant le ramadan..

C'est un Cadeau que Dieu nous offre, afin de s'approcher de lui et se faire pardonner nos pêchés, pourquoi perdre du temps dans de tels futilités, tel que écouter de la zik, squatetr sur bladi ( hchoumaaaa ), profitons-en :rouge:

A qui le dis-tu ?
 

Saladdin

Absolute Anarch
Adam les hadith que tu rapporte on été traités par cette fatwa:

source:
http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html

extrait:
Question
Que pense l’Islam de la musique ?

Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî
Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.

Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.

Ainsi, `’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum

Traduction

Nous voici venus ! Nous voici venus !
Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue !
? »

`’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."

.......

c'est vrai que la majorité l'ont interdit, mais il n y a pas de consensus sur la question.
 

amineas

rock'n'roll baby !
olol wash wa7d makay7outsh tajbhtou lard ratgoulih n'ecoute pas la musique ? donc pour tirer tout ca au clair mes chers, je me permet de le faire, ce sujet est dedié au gens qui sont encré dans l'islam et qui pratiquent bien tous ses piliers, ces gens la, parcequ'ils sont parvenu a un niveau au dessus, ont commencé a chercher plus de perfection dans leurs religion et de protection contre leurs tentation, c'est ces gens LA qui ne doivent pas ecouter la musique a la place du coran, j'en suis moi aussi temoin et je n'ai pas besoin de livre pour me prouver ceci, j'ai commencé a prier et je me suis bien devoué a ma religion pendant un temp, mais le faite est que j'ai cedé et que j'ai reecouté la musique"rock" que j'aime beaucoup, au detriment du coran, et effectivement, j'ai senti que je m'eloignais peti a peti de la religion, mais je compte bien renoncer a la musique, et retourner au coran, mais je parle de moi, car j'ai deja gouté a ce niveau superieur de croyance(je ne voulais pas devenir teroriste detrompez vous bien au contraire) et pendant ce lap de temp, j'ai decouvert trop de chose sur l'islam, c'est pour ca que je ne dirais pas a quelqun qui ne prie meme pas, de ne pas ecouter la musique, car, quand il commencera a prier, il va petit a petit chercher a mieu comprendre l'islam, et a la fin, il lira le coran et oublira la zik ;) mais je sais que c'est difficile, croyez vous que la porte du paradis s'ouvre facilement ? mort de rire LOWL, faut aussi savoir que le paradis a des niveaux, dans quel niveau serez vous ? serez vous au paradi ? avant de parler de niveaux, ***** peux plus m'areter de rire, walayakhoud fikoum l7a9 rankhra fsrwali bd7k
 
Haut