Écoutes judiciaires : elektron réclame 8 millions d'impayés à l'état

Ça y va l'espionnage des personnes à leur insu mais ou est l'argent ?

Le PDG d'Elektron, l'une des entreprises chargées des écoutes, assure que l'État ne lui a pas réglé ses prestations. Depuis décembre, l'entreprise n'aurait plus envoyé de factures malgré les relances, déclare de son côté le ministère de la Justice.
Dans une «lettre ouverte au premier ministre» publiée dans Le Parisien, Michel Besnier, PDG de la société Elektron, accuse l'État de lui devoir de l'argent. L'entreprise, prestataire de justice, est chargée des écoutes judiciaires en France avec cinq autres entreprises. «Elle assure pour environ 35% des interceptions judiciaires», précise le PDG.

«Sur ordre de la justice, ils mettent à disposition d'enquêteurs de la police, des moyens d'écoute et d'exploitation, explique un spécialiste au Figaro. Ils travaillent donc exclusivement avec le ministère de la Justice». Michel Besnier réclame à l'État plus de huit millions d'euros d'impayés, 8.241.449 € précisément, «alors que son chiffre d'affaires 2014 était de plus de 11 millions», explique le communiqué . «Je suis effaré. Ma société n'est pas la seule concernée, je suis également un citoyen, dénonce le PDG. On parle de sécurité. Si les écoutes s'arrêtent parce que le matériel n'est pas entretenu faute de moyens, c'est dangereux».

http://www.lefigaro.fr/societes/201...ron-reclame-8-millions-d-impayes-a-l-etat.php
 
Haut