Bel écran pour bel écrin - High Tech

Connectés au net ou au PC, les téléviseurs haut de gamme allient les technologies les plus récentes à un design raffiné avec les intérieurs les plus somptueux.

Comment ne pas s'extasier devant la majesté d'un écran 50 pouces mesurant moins de 8 mm d'épaisseur et bordé d'un fin cadre en aluminium brossé? D'autant que certains modèles, chez Loewe notamment, sont personnalisables par le client (couleur du cadre, du pied, des côtés...). Cette finesse extrême, que l'on retrouve sur les LCDLG ou Samsung, tient à l'utilisation de leds (petites ampoules électroniques) situées sur les bords de l'appareil. Elles apportent égalementungain sensible en matière de luminosité qui leur donne un net avantage sur les LCD classiques.


Le plus fin du monde Seulement 7,98mm d'épaisseur pour le Samsung 3D Full HDC9000. Ce 55 pouces est livré avec une télécommande à prise casque et écran tactile permettant de regarder une autre chaîne que sur le téléviseur (5 999 €).

Outre la 3D, peu utilisée pour l'instant faute de programmes, notons le développement de connectivités complètes, par câble ou sans fil, afin de relier tout produit disposant d'une prise informatique à son téléviseur. Il est ainsi possible de lire les DivX stockés sur un disque dur ou une clé USB, mais également de tirer parti des contenus d'un PC grâce au système DLNA. Les modèles les plus évolués téléchargent les données en Wi-Fi afin d'éliminer les fils disgracieux. Ceci leur permet également d'accéder au net et d'afficher toutes sortes de contenus programmes TV, vidéos YouTube mais aussi vidéoconférences et, bientôt, de surfer sur le web et de profiter de la VOD et de la télévision de rattrapage grâce aux initiatives de Sony et Google (attendues pour le printemps 2011).Ces derniers auront cependant fort à faire face à la concurrence des boxes des FAI, qui proposent déjà une partie de ces services. Soixante-dix ans après son invention, le poste de télé n'a pas cessé de se réinventer.

http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/11/26/01007-20101126ARTFIG00560-bel-ecran-pour-bel-ecrin.php
 
Haut