écran pc portable noir

Bonjour,

J'ai un problème sur mon pc portable...

L'écran reste noir au démarrage, bien que le processeur tourne et que le ventilateur ventile bien aussi.

J'ai lu qqs discussions sur le forum à ce sujet, mais moi je n'ai vraiment rien, je ne peux rien faire avec, ne toucher aucun bouton, aller sur aucun lien, vu que rien n'apparait sur l'écran :(.
A noter aussi que je n'ai pas de câble S-vidéo pour vérifier la sortie sur un autre écran, etc...

Le PC est un IBM R52.

Si vous pouviez m'aider par vos connaissances en informatique, je suis preneuse!

Merci à tous.
 
carte graphique normalement ou si c'est plus grave la dalle ecran
comme tu dis le mieux c'est de le raccorder a un ecran externe pour verifier.
Si le probleme vient de la dalle cela te reviendra cher jusqu'a penser a en acheter un nouveau sinon dans certain magasin ils peuvent te la remplacer.
 
carte graphique normalement ou si c'est plus grave la dalle ecran
comme tu dis le mieux c'est de le raccorder a un ecran externe pour verifier.
Si le probleme vient de la dalle cela te reviendra cher jusqu'a penser a en acheter un nouveau sinon dans certain magasin ils peuvent te la remplacer.

Bonjour zozo,

comment je sais si c'est la carte graphique?

C'est quoi la dalle écran?

Dans un magasin, il me la remplace si il est encore sous garantie c'est ça? parce que si oui, le mien, n'est plus sous garantie.

merci de ta réponse ;).

Personne d'autres ne peut répondre? :(
 
Bonjour zozo,

comment je sais si c'est la carte graphique?

C'est quoi la dalle écran?

Dans un magasin, il me la remplace si il est encore sous garantie c'est ça? parce que si oui, le mien, n'est plus sous garantie.

merci de ta réponse ;).

Personne d'autres ne peut répondre? :(


bin si tu branche ton pc portable sur un autre ecran si il n'affiche rien cela veut dire que c'est la carte graphique a mon avis
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
généralement, un écran noir sur un portable signifie que le "backlit" est brisé. Ce "Backlit" est en fait un tube fluorescent qui éclaire l'écran.

Un truc pour vérifier... essaie d'ouvrir le boitier qui entoure ton écran et approche une source de lumière derrière l'écran... tu verras un trèa faible affichage.

Sinon, sans ouvrir le boitier, essaie d'approche d'une source de lumière très vive et tente de voir un affichage quelconque...

ce genre de problème est à 95% causé par un backlit défectueux. Je suis certain que la carte vidéo est en parfait état.

si tu as les plans ou une description détaillée sur la manière de remplacer le backlit, ça se fait très bien. Faut être patient et avoir la pièce...

Un backlit ne se vend pas très cher . Ici au Canada, ça se vend entre 4 et 25 $ (neuf).

bonne chance
 
Bonjour,

J'ai un problème sur mon pc portable...

L'écran reste noir au démarrage, bien que le processeur tourne et que le ventilateur ventile bien aussi.

J'ai lu qqs discussions sur le forum à ce sujet, mais moi je n'ai vraiment rien, je ne peux rien faire avec, ne toucher aucun bouton, aller sur aucun lien, vu que rien n'apparait sur l'écran :(.
A noter aussi que je n'ai pas de câble S-vidéo pour vérifier la sortie sur un autre écran, etc...

Le PC est un IBM R52.

Si vous pouviez m'aider par vos connaissances en informatique, je suis preneuse!

Merci à tous.

HDD is Dead!

Ce n'est ni l'écran ni la carte graphique.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ya pas du tout ce vous dites tous. c'est les barres de memoires qui sont foutu, etant donne que son pc tourne. change tes rames, et je te garantie que ton pc marchera.
bonne chance
 
ya pas du tout ce vous dites tous. c'est les barres de memoires qui sont foutu, etant donne que son pc tourne. change tes rames, et je te garantie que ton pc marchera.
bonne chance

pas forcemment tu sais un ecran noir ca peut etre lié a plein de choses :

la nappe de l'ecran , la ram , la carte graphique , le DD ...
 
Haut