C'est qui a écrit le Coran, la Bible et la Thora?

sajam aleykom

c'est qui a écrit le Coran, la Bible et la Thora?
barakALLAHoufikoum:)
pour les juifs la thora est ecrit par la main de Moise pais sur lui dictée par Dieu
pour les chrétiens ils ont des evangiles qui reviennent a des inconnu surnommés(matthieu, Marc Luc Jean )
pour les musulmans le coran est un livre revelé par Allah exalté soit il au prhéte Mohammad paix et benediction sur lui par l'intermediaire l'ange Gabriel paix sur lui.
 
pour la thora j'ai quelques objection:
selon les juis et les chrétiens Moïse ait été le rédacteur de la Pentateuque, c'est-à-dire des cinq premiers livres de la Bible que sont : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome. nous allons montrer que ces livres soit disant écrits par moïse, dont un raconte sa mort (!!!), ont été écrits par plusieurs auteurs(inconnus) qui représentent divers courants religieux dans le judaïsme.
1/certains phrases prouvent que l'ecrivain est quelqu'un d'autre a part Moise:
Exode 24
24.1
Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.
24.2
Moïse s'approchera seul de l'Éternel; ......
24.3
Moïse vint ..........
24.4
Moïse écrivit toutes les paroles ..................
24.5
Il envoya des jeunes hommes, ....................
24.6
Moïse prit la moitié du sang, ....................
24.7
Il prit le livre de l'alliance, ...........................
24.8
Moïse prit le sang, ..................................
24.9
Moïse monta avec Aaron, ..........................
24.10
Ils virent
24.11
Il n'étendit
24.12
L'Éternel dit à Moïse: ...............
24.13
Moïse se leva, ..........................etc etc

si Moise était l'ecrivain alors il aurait du dire l'eternel m'a dit,je me suis levé,j'ai vu...........

dans le deuteronome la mm chose:
1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël...
31.22
En ce jour-là, Moïse écrivit ce cantique, et il l'enseigna aux enfants d'Israël.

mais ce qui ne laisse aucun doute que ses livres ont était ecrit aprés la mort de <Moise c'est bien ce passage de deuteronme qui raconte la mort de moise:


34.1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays:
34.2
Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
34.3
le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
34.4
L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.
34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34.8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
34.9
Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse.
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.


j'ai plein d'autre passage pour ceux qui sont interessé.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour les juifs la thora est ecrit par la main de Moise pais sur lui dictée par Dieu
pour les chrétiens ils ont des evangiles qui reviennent a des inconnu surnommés(matthieu, Marc Luc Jean )
pour les musulmans le coran est un livre revelé par Allah exalté soit il au prhéte Mohammad paix et benediction sur lui par l'intermediaire l'ange Gabriel paix sur lui.


salam

merci mais pour le Coran tu n'as pas dit qui a écrit.

et c'est qui a dicté pour la bible?
 
salam

merci mais pour le Coran tu n'as pas dit qui a écrit.

et c'est qui a dicté pour la bible?
pour la bible reviens a mes message plus haut j'ai deja repondu,pour le coran j'ai bien savoir ce que tu aime savoir!!
si tu veux dire qui l'a ecrit a l'epoque du prohéte pbsl ,et bien il y avait des ecrivains qui l'ont reçu de la bouche du prohéte pbsl et ils l'ont ecrit sur la peux des animeaux ou bien sur les os qu'il y en avait pas.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le coran écrit par les contemporains de Mahomet (asw) rassemblé définitivement par Othmane
L'Evangile par les contemporains de Jésus (asw)dont les 12 apôtres mais aussi d'autres contemporains, parmis les 12 apôtres et les contemporains 4 seullement sont reconnus
La Torah par des contemporains de Moise et lui même (si il savait écrire) et des ajouts sont d'origines pas très connus le Talmud par les prêtres

L'origine supposé, est le même; Dieu
 
le coran est le vrai ancien testament et il est écrit par tout les prophètes cité , il y a 28 livre dans le désordre a l'intérieur

l'ancien testament est une satire du coran
et les évangile prouve que aissa n'est pas jésus
puisque aissa a écrit l'évangile et que jésus n'a jamais rien écrit !

et oui il y a une seule myriem soeur d'aaroun et de moussa fille d'imran et mere de aissa !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
le coran est le vrai ancien testament et il est écrit par tout les prophètes cité , il y a 28 livre dans le désordre a l'intérieur

l'ancien testament est une satire du coran
et les évangile prouve que aissa n'est pas jésus
puisque aissa a écrit l'évangile et que jésus n'a jamais rien écrit !

et oui il y a une seule myriem soeur d'aaroun et de moussa fille d'imran et mere de aissa !


nicky tiens tu es là
comment écrit t on aissa en arabe ?????
 
en arabe,
je parle de eesa bref le prophète qui apparait dans l ancien testament

c est un bug sur bladi pour les étoiles, il faut le demander à Baldi pour qu'il te les active

faut pas trop te fier a l'ancien testament !
car presque tout les personnages sont doublé !

quand tu a david qui se fait appeler ben 'issa ...

isaie ou isaia en traduction anglaise ...donc bon tu en aura a toute les sauces ..

mais ce qui est drôle c'est que tu t'en fiche de moussa en moise ou de suleyman en salomon ! le pire c'est aissa en jésus, là y a aucun rapport ...

mais bon ...a croire sans preuve juste par ce que c'est des autre personnes plus ancienne qui l'on dit...c'est que ça doit être vrai......................ou pas !
 
salam

c'est ce qu'on m'avais dit mais et puis on dit que c'est l'homme dicté par l'Ange Gabriel.... alors je sais plus.
ya deux livres le coran écrit par la plume qui se trouve au premier ciel "fi lawhin mahfoudh
personne ne peux l'approcher sauf ceux qui sont purifié l'ange gabriel"
le secon et celui qui se trouve entre nos mains raporté par l'ange gabriel révêlé
au prophete alayhim salam se dernier le dicta à ses compagnons qui écrivent sur
des morceaux de bois ou autres puis rassemblé en un seul livre aprés la mort du prophete alayhi par ses compagnons .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour la thora j'ai quelques objection:
selon les juis et les chrétiens Moïse ait été le rédacteur de la Pentateuque, c'est-à-dire des cinq premiers livres de la Bible que sont : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome. nous allons montrer que ces livres soit disant écrits par moïse, dont un raconte sa mort (!!!), ont été écrits par plusieurs auteurs(inconnus) qui représentent divers courants religieux dans le judaïsme.
1/certains phrases prouvent que l'ecrivain est quelqu'un d'autre a part Moise:
Exode 24
24.1
Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.
24.2
Moïse s'approchera seul de l'Éternel; ......
24.3
Moïse vint ..........
24.4
Moïse écrivit toutes les paroles ..................
24.5
Il envoya des jeunes hommes, ....................
24.6
Moïse prit la moitié du sang, ....................
24.7
Il prit le livre de l'alliance, ...........................
24.8
Moïse prit le sang, ..................................
24.9
Moïse monta avec Aaron, ..........................
24.10
Ils virent
24.11
Il n'étendit
24.12
L'Éternel dit à Moïse: ...............
24.13
Moïse se leva, ..........................etc etc

si Moise était l'ecrivain alors il aurait du dire l'eternel m'a dit,je me suis levé,j'ai vu...........

dans le deuteronome la mm chose:
1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël...
31.22
En ce jour-là, Moïse écrivit ce cantique, et il l'enseigna aux enfants d'Israël.

mais ce qui ne laisse aucun doute que ses livres ont était ecrit aprés la mort de <Moise c'est bien ce passage de deuteronme qui raconte la mort de moise:


34.1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays:
34.2
Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
34.3
le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
34.4
L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.
34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
34.8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
34.9
Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse.
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.


j'ai plein d'autre passage pour ceux qui sont interessé.


salam

j'ai pas trop compris.
tu me parle de Moise quand il a été a la montagne?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le coran écrit par les contemporains de Mahomet (asw) rassemblé définitivement par Othmane
L'Evangile par les contemporains de Jésus (asw)dont les 12 apôtres mais aussi d'autres contemporains, parmis les 12 apôtres et les contemporains 4 seullement sont reconnus
La Torah par des contemporains de Moise et lui même (si il savait écrire) et des ajouts sont d'origines pas très connus le Talmud par les prêtres

L'origine supposé, est le même; Dieu

salam ma soeur

c'est qui ces contemporains?:) et c'est qui les a dictées?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ya deux livres le coran écrit par la plume qui se trouve au premier ciel "fi lawhin mahfoudh
personne ne peux l'approcher sauf ceux qui sont purifié l'ange gabriel"
le secon et celui qui se trouve entre nos mains raporté par l'ange gabriel révêlé
au prophete alayhim salam se dernier le dicta à ses compagnons qui écrivent sur
des morceaux de bois ou autres puis rassemblé en un seul livre aprés la mort du prophete alayhi par ses compagnons .


salam

ah ok, alors c'est pour le Coran qui est chez ALLAH.
tu me dire un peu plus pour les autres livres stp?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
aleykoum salam
la vrai Thora viens dALLAH !
la bible es une falsification ,DIEU ne parle nullement du mot bible mai de lInjil o singulier qui na rien a voir avec les evangiles humains !
le QURAN viens de DALLAH !
fikbarakALLAH


salam

je sais que les paroles vient d'ALLAH mais je veux savoir qui les a écrits.
 
Haut