Qui a écrit les évangiles?

Le dogme de la Trinité, enseignées par TOUTES les Eglises, est la conséquence logique de deux enseignements bibliques :

1. DIEU est UNIQUE ;

2. Jésus est Fils de DIEU de nature divine comme son Père .
Aoudhou billah mais c'est une contradiction flagrant !!
d' eux, ceux qui donnent un associé à Allah, le Dieu Unique !!! les adorateurs des idoles, !!!!
,
réfléchis Franc, réfléchis
cela rappelle l'autre verset dans le NT.
Mt 13:13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
13:14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
13:15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.>>
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Aoudhou billah mais c'est une contradiction flagrant !!
d' eux, ceux qui donnent un associé à Allah, le Dieu Unique !!! les adorateurs des idoles, !!!!
,
réfléchis Franc, réfléchis


Et voici ce que ma réflexion me donne, chère BERGER :

- DIEU, UNIQUE, n'a pas engendré >>> EXACT ;
- Il ne faut pas mettre près du DIEU UNIQUE un dieu rival, autrement appelé un "associé" >>>EXACT ;
- Adorer des idoles est blasphématoire envers le DIEU UNQUE qui est un DIEU jaloux >>> EXACT .....


Mais je sais que ,de même que je suis une pensée qui engendre une parole, et engendre une action ....

de même en DIEU l'UNIQUE, existe une Pensée Toute Puissante et infinie appelée le Père ;

laquelle engendre une Parole Créatrice appelée le Fils ;

lesquels engendrent une Action par Amour, appelée l'Esprit Saint !


Comprends-tu mieux ?


Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB


C'est EXACT ...

Mais ce mouvement, ressurgence de l'hérésie arienne, est une mouuvance moderne, et donc coupée de la vie de l'Eglise pendant des siècles, et elle ne possède aucune structure qui en ferait une secte reconnue ! Même si de grandes personnalités comme Albert Schweitzer (1875-1965), pasteur, théologien, médecin, organiste français ou Théodore Monod (1902-2000) naturaliste, écrivain, voyageur. se sont reconnus comme des unitariens !
 
Et voici ce que ma réflexion me donne, chère BERGER :

- DIEU, UNIQUE, n'a pas engendré >>> EXACT ;
- Il ne faut pas mettre près du DIEU UNIQUE un dieu rival, autrement appelé un "associé" >>>EXACT ;
- Adorer des idoles est blasphématoire envers le DIEU UNQUE qui est un DIEU jaloux >>> EXACT .....


Mais je sais que ,de même que je suis une pensée qui engendre une parole, et engendre une action ....

de même en DIEU l'UNIQUE, existe une Pensée Toute Puissante et infinie appelée le Père ;

laquelle engendre une Parole Créatrice appelée le Fils ;

lesquels engendrent une Action par Amour, appelée l'Esprit Saint !


Comprends-tu mieux ?


Amicalement
tu vas très loin la franc_lazur puisque tu sous entends que tu peux comparer l'ètre humain a DIEU.cette description est une vue forcément atrophié de la nature du TRES GRAND.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu vas très loin la franc_lazur puisque tu sous entends que tu peux comparer l'ètre humain a DIEU.cette description est une vue forcément atrophié de la nature du TRES GRAND.


Oh non, je ne compare pas, mais je me souviens cependant de cette Parole du livre de la Genèse :

"ch. 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. "
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On peut pas respecter celui qui a altéré la parole de Dieu...c paradoxal
Je ne parle pas de ceux la,je dis seulement que malgrés l'alteration, les textes ne sont pas obsoletes.Il faudrait separer l'ivraie du champs de blée,mais comme le christianisme et le judaisme ne disposent pas de l'etude des Haddiths et que tous les originaux ont disparus,cela risque d'etre difficile.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
p.e., je vois :
les mormons :D
les témoins de Jéhovah (re :D)
.... et les unitariens


Les Mormons croient en la Divinité de Jésus, pusqu'ils "affirment que Jésus-Christ est le Premier-né du Père en esprit et le Fils unique du Père dans la chair. Qu'il est le MessieOint ». Qu'il est le Dieu de l'Ancien Testament, à savoir Jéhovah, préordonné à ce grand appel avant la création du monde. Qu'il a, sous la direction du Père, créé la terre et tout ce qui s'y trouve..."


Les témoins de Jéhovah ne sont pas considérés comme chrétiens, même s'ils revendiquent cette appellation !

Les Unitariens sont les descendants de l'arianisme : "L'unitarisme rejette le christianisme en l'accusant de ne pas être strictement monothéiste. Il trouve son origine dans des mouvements antérieurs au concile de Chalcédoine, dont le plus connu est l'arianisme. Après la disparition de l'arianisme, l'unitarisme renaît en Europe aux XVIIe et XVIIIe siècles, puis au XIXe siècle aux États-Unis". Les Unitariens ne forment pas une Eglise ! En Europe francophone (France, Belgique, Suisse), ils sont peu nombreux, pas plus d’une centaine, présents au sein des deux associations unitariennes françaises (Assemblée Fraternelle des Chrétiens Unitariens — une vingtaine d'adhérents — et Fraternité Unitarienne de Nancy — une centaine d'adhérents).
 
Haut