Il ou écrit une naya ni bonne ni mauvaise

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si tu vas poser cette question dans la rue exactement comme tu l'as écrite les gens ne comprendront rien du tout.
Est-il écrit dans le coran que les anges, note nos actions celons notre intention ?

J'ai du mal à croire, que les anges lisent en nous notre niya :( .......

Moi je trouve que c'était claire cher M.cause01
 
Par exemple je fais un sada9a est je fait comme naya je veux ni faire le bien ni le mal pour se dons la ni ange droit ni ange gauche ne peux ecrire mon hasna se message vas direct vers Allah car ni ange droit ni ange a gauche ne peux ecrire cette hasna.
Car un ange ecrit le mal et un ange ecrit le bien une hasna qui y a une naya ni bonne ni mauvaise va directement vers Allah.
Car inma a3malo bi nyat.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Par exemple je fais un sada9a est je fait comme naya je veux ni faire le bien ni le mal pour se dons la ni ange droit ni ange gauche ne peux ecrire mon hasna se message vas direct vers Allah car ni ange droit ni ange a gauche ne peux ecrire cette hasna.
Car un ange ecrit le mal et un ange ecrit le bien une hasna qui y a une naya ni bonne ni mauvaise va directement vers Allah.
Car inma a3malo bi nyat.
non, y a un seul ange qui écrit... et des fois l'autre ange lui dit "attends, n’écris pas tout de suite"... pour te donner le temps de te repentir...
 
Par exemple je fais un sada9a est je fait comme naya je veux ni faire le bien ni le mal pour se dons la ni ange droit ni ange gauche ne peux ecrire mon hasna se message vas direct vers Allah car ni ange droit ni ange a gauche ne peux ecrire cette hasna.
Car un ange ecrit le mal et un ange ecrit le bien une hasna qui y a une naya ni bonne ni mauvaise va directement vers Allah.
Car inma a3malo bi nyat.

Mais ca reste un bonne action même si t'avais aucune intention précise
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les anges écrivent TOUT bien ou mal.
Aucune créature ne peut lire les intentions des Hommes.
Lors du jugement dernier, nos actes seront jugés au regard de nos intentions et seul Dieu connaît nos intentions.

Cette information est importante car cela explique l interdiction des arts divinatoires, car seul Dieu sait TOUT.
 
Les anges écrivent TOUT bien ou mal.
Aucune créature ne peut lire les intentions des Hommes.
Lors du jugement dernier, nos actes seront jugés au regard de nos intentions et seul Dieu connaît nos intentions.

Cette information est importante car cela explique l interdiction des arts divinatoires, car seul Dieu sait TOUT.
Pas tout il peuvent pas écrire une chose ni mal ni bien .
Car il ont recu l'orde d'écrire que le mal et le bien.
Les anges peuvent pas faire quelqu chose différent de l'ordre recu par Allah.
 
Les connaissances des Anges sont limité, seul Allah connais le contenu des cœurs ( les intentions).

Les Anges écrivent les actions, bonne ou mauvaise, c'est a dire la forme des actions ( le coté exterieur) mais Ils ne peuvent ecrire les fond des action (le contenu/ intention) que Seul Allah connais!
 
Dernière édition:
Les connaissances des Anges sont limité, seul Allah connais le contenu des cœurs ( les intentions).

Les Anges écrivent les actions, bonne ou mauvaise, c'est a dire la forme des actions ( le coté exterieur) mais Ils ne peuvent ecrire les fond des action (le contenu/ intention) que Seul Allah connais!
Donc les anges peuvent faire des erreurs puisque l'intention et l'acte sont liés.
 
Les Anges scribes font ce que Dieu les as ordonner de faire, c'est a dire noté les bonne et mauvaise actions, ensuite c'est Dieu qui juges ces actions selon l'intention de la personne
Ca veux dire que si j'ai un enfant ou un amis je lui dit tu es méchant cette acte serais ecris dans le livre gauche même si l'intention est bonne?
 
Ca veux dire que si j'ai un enfant ou un amis je lui dit tu es méchant cette acte serais ecris dans le livre gauche même si l'intention est bonne?

Je pense ( ce n'est que mon avis) Par exemple tu fait une aumône, l'Ange de droite l'inscrit dans les bonne actions, mais au jugement derniers Allah juge cette acte selon tes intention, c'est a dire si tu as fait cette aumône par bonté ou bien par hypocrisie just pour que les gens disent que tu es généreux .....
les anges sont ordonner par Dieu d' inscrire seulement tes actions, mais c'est Allah qui juge tes actions car Lui seul connais contenu de ton coeur ( intention)Wa Allahou A3lam
 
Haut