Un écrivain marocain traite le conseiller royal Azoulay de "collaborateur du Mossad"

Casablanca.- L’écrivain marocain Jacob Cohen traite dans un article d’opinion publié sur son blog (et reproduit par Demain), le conseiller royal et homme d’affaires André Azoulay de « sayan ». Un « sayan », comme l’explique Cohen dans son dernier livre « Le printemps des Sayanim », est un informateur en hébreu.

Les Sayanim « sont des Juifs de la diaspora qui, par ‘patriotisme’, acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence. » Un « Sayan » , insiste Jacob Cohen dans une interview publiée par le site français le Post, est « un informateur, en hébreu – est un juif qui habite en dehors d’Israël et qui accepte, par ‘ patriotisme’, de collaborer avec le Mossad, soit pour aider les espions, soit pour participer à la guerre de désinformation. »

Jacob Cohen, qui se situe plus dans la ligne politique des juifs progressistes marocains du calibre d’Abraham Serfaty et de Simon Lévy, est un farouche opposant de la politique de dialogue avec Israël. Tout le contraire d’André Azoulay et de Robert Assaraf, un autre affairiste marocain.

« Cette politique de ‘dialogue’, bien servie par un autre ‘juif de cour’, le sayan andré Azoulay, n’a eu pour résultat jusqu’à présent qu’à légitimer la mainmise sioniste sur toute la Palestine. Que des dirigeants sionistes, comme la ‘bouchère de Gaza’ (NDLR : Tzippi Livni, invitée en 2009 au Maroc par Brahim Fassi Fihri, le fils de l’ex-ministre des affaires étrangères et nouveau conseiller royal Taïb Fassi Fihri), arrivent au Maroc, à Tanger, comme en terrain conquis, et reçus avec les honneurs, je trouve cela indigne d’un pays arabe et musulman. », écrit Cohen dans sa chronique.

Ces opinions assez courageuses pour un juif qui réside en France, lui ont pourtant attiré des pépins au … Maroc.

En effet, la présentation d’un ouvrage de cet auteur, qui devait se tenir le 26 janvier à l’Espace Tayeb Saddiki de Casablanca, a été annulée sine die par le directeur du développement de ce site, Baker Saddiki, pour cause de « travaux urgents».

Or, selon l’auteur, qui a dépêché des amis sur place, il n’y a actuellement aucune trace de « travaux urgents » dans l’Espace Tayeb Saddiki.

L’homme de théâtre Tayeb Saddiki, à qui appartient l’Espace du même nom, est un ami personnel d’André Azoulay.

La prochaine fois, Jacob Cohen devrait penser à donner une conférence sur « les relations fraternelles entre Israël et le Maroc ». Il aurait sûrement plus de succès auprès des responsables de cet espace.

Badr Soundouss

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=12376
 
.

Azoulay qu'il soit un super flic ou l'ambassadeur d'Israel. Le Maroc n'a aucun compte à rendre à Israel et il n'a aucun contentieux à regler avec ce pays. Bien au contraire Israël est un pays ami du roi et du Maroc et l'unique pays fiable sur qui peut compter le Maroc.

Les idées partisanes, les émotions, complexes, envers Israêl ON S'EN FOUT


.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Aucune preuve,le moins qu'on puisse dire c'est qu'il agit comme un sayanim,espionner l'industrie marocaine peut être pas mais diviser le peuple et conserver l'aplaventrisme ambiant,c'est bénéfique pour cette état voleur.

Oui c est sur azoulay a régné sur le Maroc en Maitre, seul aux commandes et ce pendant des décennies :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hmm... Et comment il le sait? A-t-il des preuves?

Le fait que Zoulalay (Azoulay, comme "demain" le surnommait avant sa censure!) ait déjà parlé avec le Mossad, le CIA ou les service secrets de Mongolie est à mon avis normal puisque les délégations des pays ont presque toujours des membres des services de ce genre.

Mais je suis absolument d'accord avec le reste!Excellent article et je suis très fière de savoir qu'il y a plus de marocains de confession juive qui se font de plus en plus entendre! :cool:

http://jacobdemeknes.blogspot.com/
 
Vous avez des preuves de cela?
C'est vrais aussi qu'il est important pour Israel d'espionner notre industrie lourde qui les menacent?
Azzoulay conseiller de Hassan 2 puis conseiller de M6 ??? Qui est-il lui ??? Qu'apporte t'il aux marocains a part les faires sorties danser sous couvert de culture ? Et d'ailleurs tu te crois en 1912 pour me poser ce genres de questions ? Tout le monde sait qui il est et d'où il vient ton vieux bouc de sayanim , mais ça ne saurait encore dure ce cirque .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Hmm... Et comment il le sait? A-t-il des preuves?

Le fait que Zoulalay (Azoulay, comme "demain" le surnommait avant sa censure!) ait déjà parlé avec le Mossad, le CIA ou les service secrets de Mongolie est à mon avis normal puisque les délégations des pays ont presque toujours des membres des services de ce genre.

Mais je suis absolument d'accord avec le reste!Excellent article et je suis très fière de savoir qu'il y a plus de marocains de confession juive qui se font de plus en plus entendre! :cool:

http://jacobdemeknes.blogspot.com/

Sympa ton blog :cool:

...............................;
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Azzoulay conseiller de Hassan 2 puis conseiller de M6 ??? Qui est-il lui ??? Qu'apporte t'il aux marocains a part les faires sorties danser sous couvert de culture ? Et d'ailleurs tu te crois en 1912 pour me poser ce genres de questions ? Tout le monde sait qui il est et d'où il vient ton vieux bouc de sayanim , mais ça ne saurait encore dure ce cirque .


Les Juifs de gauche sont les pires
Pourquoi?
Parce que ils suivent leurs religions qui leur interdit d’avoir un Pays.
Pourquoi?
Parce que ce sont des gens qui font partis de l’elite mondial politique,mediatique et millitaro-bancaire leur but est de gouverner les nations sans avoir de pays car ils sont superieur et que pour eux les non juifs sont des animaux et des goy,a cela je prefere certain sionistes moins hypocrite,qui veulent vivre avec deux etats Israel et Palestine en paix avec les palestiniens c’est surement le cas de Mr Azoulay meme si ne l’avoue pas officiellement.
 
Maintenant , on a la preuve qu il existe des vrais marocains chez les juifs marocains !

il suffit de les laisser s exprimer voila tout

cette homme est un homme juste maintenant moi je sais pas si Azoulay collabore
avec le mossad

moi je sais qu il y a des marocains c est pas des juifs du tout mais par contre ils hesitent
pas à collaborer avec les sionistes & pour des clopinettes ! cela me degoutte encore plus

car c est l argent qui les motive alors que les autres c est la cause sioniste aussi mauvaise
soit elle tu peux pas leur en vouloir d y croire

mais je veux la confirmation concernant le collier de diamants offerte à livny par la
femme d "amir al mouminine"...
 
Vous avez des preuves de cela?
C'est vrais aussi qu'il est important pour Israel d'espionner notre industrie lourde qui les menacent?


moi j ai pas de preuves en tout cas je cherche pas à defendre azoulay mais si tu vas
sur JSS news ou SSNEWS selon dieudo donc tu trouveras d "agréables commentaire"
concernant Azoulay insultés de tous les noms d oiseau....

sur bladi c est un sayan donc sur jssnews c est un vendu

donc AZOULAY = agent double..
 
.

Azoulay qu'il soit un super flic ou l'ambassadeur d'Israel. Le Maroc n'a aucun compte à rendre à Israel et il n'a aucun contentieux à regler avec ce pays. Bien au contraire Israël est un pays ami du roi et du Maroc et l'unique pays fiable sur qui peut compter le Maroc.

Les idées partisanes, les émotions, complexes, envers Israêl ON S'EN FOUT


.


ami du Roi je sais pas Ami des marocains surement pas

les amis des marocains c est les algeriens les tunisiens les musulmans quoi !

ok RAV Moudrisino
 
Azzoulay conseiller de Hassan 2 puis conseiller de M6 ??? Qui est-il lui ??? Qu'apporte t'il aux marocains a part les faires sorties danser sous couvert de culture ? Et d'ailleurs tu te crois en 1912 pour me poser ce genres de questions ? Tout le monde sait qui il est et d'où il vient ton vieux bouc de sayanim , mais ça ne saurait encore dure ce cirque .


Le mur du sahara. son architecture son orientation dans l'immensité du desert. Les idées de la logistique de guerre gagnée dans le sahara....C'est les idées de Nouakchot ?

Merci Hassan II
Merci M. Perez


.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
moi j ai pas de preuves en tout cas je cherche pas à defendre azoulay mais si tu vas
sur JSS news ou SSNEWS selon dieudo donc tu trouveras d "agréables commentaire"
concernant Azoulay insultés de tous les noms d oiseau....

sur bladi c est un sayan donc sur jssnews c est un vendu

donc AZOULAY = agent double..


La Communauté organisé nous soutenu en 63,76 et Aujourd'hui sur le dossier Sahara a L'ONU
Je ne suis pas ingrat et je remercie Israel pour cela.
seul mon Pays compte le reste c'est des calculs politiques de la part de certain Arabes qui essayent de nous culpabiliser.
 
Haut