Edf lance un panneau solaire en forme de fleur

salam

oui! c'est très beau! avec différent couleur se serai bien!:p

salam, ils mettent en noir parce que le noir attire le soleil et un panneau solaire fonctionne avec l'energie du soleil.

c'est pour sa que dans les pays chaud les maisons sont blanches pour ne pas atiree le soleil

apres quand il y a pas de soleil il y a une sorte de lampe qui chauffe la plaque a l interieur il y a des tuyaux en forme de zigzag
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam, ils mettent en noir parce que le noir attire le soleil et un panneau solaire fonctionne avec l'energie du soleil.

c'est pour sa que dans les pays chaud les maisons sont blanches pour ne pas atiree le soleil

apres quand il y a pas de soleil il y a une sorte de lampe qui chauffe la plaque a l interieur il y a des tuyaux en forme de zigzag


salam

moi je le vois bleu!:p
je sais bien à quoi ça sert!:p

par contre je savais pas pour les maisons!^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam, ils mettent en noir parce que le noir attire le soleil et un panneau solaire fonctionne avec l'energie du soleil.
Le noir, c’est pour la lumière visible. Je ne sais pas quel gamme du spectre est la meilleure pour les panneau solaire, mais il est possible qu’ils n’aient pas besoin d’être de couleur sombre.

D’ailleurs ils sont plutôt bleus (mais le bleu est proche du noir, dans un sens).
 
Le noir, c’est pour la lumière visible. Je ne sais pas quel gamme du spectre est la meilleure pour les panneau solaire, mais il est possible qu’ils n’aient pas besoin d’être de couleur sombre.

D’ailleurs ils sont plutôt bleus (mais le bleu est proche du noir, dans un sens).
La lumière ça a une couleur ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas convaincu . Un prisme décompose et donne un spectre je suis d'accord .
.
La lumière, c’est une gamme de rayonnements d’une ou plusieurs longueurs d’onde. Chaque couleur correspond à une longueur d’onde ou à un mélange de plusieurs longueurs d’onde (et pas seulement les couleurs qu’on croient primaires et qui ne sont pas toujours suffisantes).

La lumière a bien une couleur, ou plus exactement, c’est elle qui a les attributs de ce qui est à l’origine de la sensation de la couleur chez les humains (et d’autres).
 
Pas convaincu . Un prisme décompose et donne un spectre je suis d'accord .
.
La lumière, c’est une gamme de rayonnements d’une ou plusieurs longueurs d’onde. Chaque couleur correspond à une longueur d’onde ou à un mélange de plusieurs longueurs d’onde (et pas seulement les couleurs qu’on croient primaires et qui ne sont pas toujours suffisantes).

La lumière a bien une couleur, ou plus exactement, c’est elle qui a les attributs de ce qui est à l’origine de la sensation de la couleur chez les humains (et d’autres).

Sur internet on est tous des intellos :intello: mdrrr
 
La lumière, c’est une gamme de rayonnements d’une ou plusieurs longueurs d’onde. Chaque couleur correspond à une longueur d’onde ou à un mélange de plusieurs longueurs d’onde (et pas seulement les couleurs qu’on croient primaires et qui ne sont pas toujours suffisantes).
Des variations de vibrations
d'accord mais invisibles pour l’œil humain .
La lumière a bien une couleur,
non regarde les étoiles .
ou plus exactement, c’est elle qui a les attributs de ce qui est à l’origine de la sensation de la couleur chez les humains (et d’autres).
Je préfère cette réponse mais les objets que l’œil humain par exemple voit ont une couleur instantanée.
Du soleil aux objets par exemple . Est ce que les objets ont une couleur dans le noir ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des variations de vibrations
d'accord mais invisibles pour l’œil humain .
[…]
Invisible pour l’œil humain ? Tu as l’esprit de contradiction ou quoi ? :p On ne voit pas toute la gamme possible, mais ce qu’on voit, n’est pas invisible à l’œil humain, par définition.

Je repensais à ta question en voyant ce documentaire. À partir de 00:06:00 environ, ils parlent un peu de de la couleur et de la lumière (c’est en Anglais, j’espère que ça ira) :

 
Dernière édition:
Invisible pour l’œil humain ? Tu as l’esprit de contradiction ou quoi ? :p On ne voit pas toute la gamme possible, mais ce qu’on voit, n’est pas invisible à l’œil humain, par définition.
Pas de contradiction . Ce que l’œil perçoit comme je l'ai écrit c'est de l'instantané et non pas les variations invisibles.
Ils ont classifié le "spectre" dit des "fréquences" et ont placé le spectre dit visible pour l"œil à une certaine "longueur d'onde" .
Les objets ont-ils une couleur dans le noir ? L’œil voit-il dans le noir ? L’œil agit comme un filtre on peut le voir comme par analogie en électronique lorsqu'on veut sélectionner certaines fréquences . (exemple filtre passe haut passe bas basse bande coupe bande ) ce n'est qu'une image car l’œil fait largement mieux . Ainsi la lumière n'a pas de couleur mais ce que les humains perçoivent sont les conséquences la cause est plus redoutable . Le prisme décompose mais il faut un intermédiaire pour faire
apparaître. Je ne vais pas continuer .
Je repensais à ta question en voyant ce documentaire. À partir de 00:06:00 environ, ils parlent un peu de de la couleur et de la lumière (c’est en Anglais, j’espère que ça ira) :
Le reportage de la bbc ne donne pas les réponses sur les causes est qu'en partie sur l’œil . Des milliards de dépenser
pour très peu de résultats .
 
Haut