Education des enfants en islam

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'imam Abu Abd Allah Muhammad ibn Idris Al Shafi'i fit la recommandation suivante au précepteur des enfants d'Al rashid :


" La première chose par laquelle tu dois commencer l'éducation des enfants du Commandeur des croyants est ta propre réforme.
En effet, leurs yeux sont liés aux tiens.
Le beau a leur regard sera ce que toi tu estime beau.
(on choisit bien ce qu'on regarde à la télé ou sur le net)
Le mauvais a leur regard sera ce que tu détestes.
Enseigne leur le Livre d'Allah et ne les y contrains pas, afin qu'ils ne s'en lassent pas.
Ne les en sépare pas pour qu'ils ne s'en détournent pas.
Puis, transmet leur la plus chaste des poésie et le plus noble des hadiths.
Ne les emmène pas d'une science a une autre, sans qu'ils ne la maîtrisent. En fait, les paroles qui se bousculent à l'ouïe, égarent la compréhension."

Histoires des compagnons et des pieux predecesseurs, Ibn Al jawzi, p.307 copié de alhouda.forumactif.comImam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Cela passe aussi par la manifestation d'affection envers ses enfants.

Abou Houreïra a dit :

« L’Envoyé de Dieu sws embrassait El Hassan ben ‘Ali (son petit-fils), en la présence de El Aqra ben H’abis et Tamimi qui étaient là assis. Ce dernier observa alors :

« Certes, j’ai dix enfants, et je n’en ais jamais embrassé un seul. »

Là dessus, Le très saint Prophète sws le regarda, puis dit : « Qui n’est pas compatissant ne sera pas traité avec compassion » [ Rapporté par El Bokhari ]
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam:)

Cela passe aussi par la manifestation d'affection envers ses enfants.

Abou Houreïra a dit :

« L’Envoyé de Dieu sws embrassait El Hassan ben ‘Ali (son petit-fils), en la présence de El Aqra ben H’abis et Tamimi qui étaient là assis. Ce dernier observa alors :

« Certes, j’ai dix enfants, et je n’en ais jamais embrassé un seul. »

Là dessus, Le très saint Prophète sws le regarda, puis dit : « Qui n’est pas compatissant ne sera pas traité avec compassion » [ Rapporté par El Bokhari ]


merci pour ce très beau rappel!!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam:)

Cela passe aussi par la manifestation d'affection envers ses enfants.

Abou Houreïra a dit :

« L’Envoyé de Dieu sws embrassait El Hassan ben ‘Ali (son petit-fils), en la présence de El Aqra ben H’abis et Tamimi qui étaient là assis. Ce dernier observa alors :

« Certes, j’ai dix enfants, et je n’en ais jamais embrassé un seul. »

Là dessus, Le très saint Prophète sws le regarda, puis dit : « Qui n’est pas compatissant ne sera pas traité avec compassion » [ Rapporté par El Bokhari ]


salam

c'est très beau :love:
 
Haut