Education islam et enfant

Salam

Pour ceux qui ont des enfants, comment vous vous y prenez concrètement pour leur transmettre l'iSLAM (valeur, comportement, science...)?

Et pour ce qui n'en n'ont pas encore d'enfants: qu'est ce que vous voudriez transmettre comme valeurs à vos enfants et comment comptez vous vous y prendre pour leur partager l'amour du bien et de l'ISLAM ?

Merci
 
Salam

Pour ceux qui ont des enfants, comment vous vous y prenez concrètement pour leur transmettre l'iSLAM (valeur, comportement, science...)?

Et pour ce qui n'en n'ont pas encore d'enfants: qu'est ce que vous voudriez transmettre comme valeurs à vos enfants et comment comptez vous vous y prendre pour leur partager l'amour du bien et de l'ISLAM ?

Merci
salaam

faut leur enseigner dès petit l'amour pour Allâh ta 'ala,pour son prophete alayhi wa sallam, pour l'islam,pour la mosquée,la prière,la lecture du quran,le bon comportement,la modestie,le sérieux,lhumilité,la sagesse....
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam

Pour ceux qui ont des enfants, comment vous vous y prenez concrètement pour leur transmettre l'iSLAM (valeur, comportement, science...)?

Et pour ce qui n'en n'ont pas encore d'enfants: qu'est ce que vous voudriez transmettre comme valeurs à vos enfants et comment comptez vous vous y prendre pour leur partager l'amour du bien et de l'ISLAM ?

Merci


salam


j'ai deux options! soit je les enfermes dans la cave avec le confort nécessaire et je leur fais un lavage de cerveau! :intello:



soit je ferais en sorte que ce que je leur enseignerai soit en concordance parfaite avec mon propre comportement! il doit y avoir de la cohérence!

à savoir! leur apprendre le respect d'autrui! de parler correctement et de faire pareil!

être patient! comprendre qu'ils feront des erreurs et que des fois ils faibliront! mais tjs être constant et faire le rappel avec patience et douceur et non reproche!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam


j'ai deux options! soit je les enfermes dans la cave avec le confort nécessaire et je leur fais un lavage de cerveau! :intello:



soit je ferais en sorte que ce que je leur enseignerai soit en concordance parfaite avec mon propre comportement! il doit y avoir de la cohérence!

à savoir! leur apprendre le respect d'autrui! de parler correctement et de faire pareil!

être patient! comprendre qu'ils feront des erreurs et que des fois ils faibliront! mais tjs être constant et faire le rappel avec patience et douceur et non reproche!

J'opte pour la première solution : c'est la plus simple, la plus rapide et la plus efficace !

Ca permet aussi de s'assurer qu'ils ne se feront pas polluer ce qi leur restera de cerveau avec l'école et les professeurs ! :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Tout d'abord, c'est l'affaire des deux parents, il faut que ces derniers soient sur la même longeur d'onde! J'aimerais aprendre à mes futurs enfants (Inch'Allah), le respect, la politesse, le sens du partage, la valeur des choses, la modération, la pudeur...Tout cela, bien sûr, dans un environnement religieux.

User de beaucoup de tendresse, de douceur & d'attention:love:, les reprendre quand cela dérape mais toujours en expliquant les choses!
 
merci à tout le monde pour vos belles réponses.

En fait j'aimerais savoir précisément

Quelles sont selon vous, les valeurs de l'islam ou celles qui caractérisent tout musulman, celles que nous devons inculquer à nos enfants ?

Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci à tout le monde pour vos belles réponses.

En fait j'aimerais savoir précisément

Quelles sont selon vous, les valeurs de l'islam ou celles qui caractérisent tout musulman, celles que nous devons inculquer à nos enfants ?

Merci

C'est la paix et le réalisme.

La paix parce qu'un musulman n'attaque jamais, il riposte en cas de danger mortel (au sens propre du terme) sinon il n'alimente pas le cercle de la haine en le perdurant, il l'arrête en répondant avec une bonne action même si elle est neutre.

Le réalisme parce qu'un musulman sait que le destin de l'Humanité n'est pas d'être sous l'emblème d'une seule religion/ idéologie => il est normal de trouver des non-musulmans, des "nés" musulmans qui se convertiront à d'autre religion (sinon athéisme/agnosticisme) , des non-musulmans convertis à l'islam. Pour l'idéologie, elle diffère et on trouve dans le même pays divers courants politiques et philosophiques, des visions diverses de la justice, le droit, l'économie, la gouvernance,etc. Il doit également être conscient que chaque évènement qui se passe dans ce bas-monde n'a pas une seule explication et que chacun voit souvent le côté qui l'arrange le plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Et pour ce qui n'en n'ont pas encore d'enfants: qu'est ce que vous voudriez transmettre comme valeurs à vos enfants et comment comptez vous vous y prendre pour leur partager l'amour du bien et de l'ISLAM ?

Merci

- leur donner le bon exemple sinon la fermer. Et comme je suis une grande gueule très bavarde, il sera plus facile pour moi de faire des efforts pour être un bon exemple! :D

- leur apprendre les bonnes manières et bien traiter les autres car Dieu a dit au prophète que si ce dernier était rude, les gens se seront détournées illico de lui.

- leur donner une très bonne base de connaissances religieuses et profanes sans tomber dans l'endoctrinement assimilé au lavage du cerveau, c'est la meilleur façon d'élever de bonnes personnes habitués à raisonner logiquement et à discuter sans complexe.

-être toujours à leur écoute et ne pas hésiter à se remettre en question quand j'aurais tendance à en faire trop ou à trop laisser aller.

Pour le reste, c'est à eux d'en décider, je ne veux surtout pas d'hypocrites ou d'extrémistes haineux, ce sera un signe d'échec pour moi.
 
Haut