Education nationale :la deuxième version du service “insat” lancée aujourd'hui

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petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le ministère de l'Education nationale a annoncé qu'il mettra à la disposition de tous les citoyens, à partir d'aujourd'hui lundi, la deuxième version du service électronique “Insat” visant à identifier tout ce qui peut entraver le bon déroulement des études.

Le ministère a indiqué que ce service permettra aux parents d'élèves et au personnel de l'enseignement de faire leurs réclamations et remarques, en appellant le numéro vert (0800001122) ou à travers le portail du ministère www.men.gov.ma.

Ce service permettra également aux citoyens de faire le suivi des réclamations à travers le code qu'ils recevront par téléphone ou immédiatement après le remplissage des données demandées et la confirmation du contenu de la réclamation, pour les plaintes déposées à travers le portail électronique du ministère.

Le service électronique “Insat” a été mis en place initialement le 17 septembre 2012, pour enregistrer les observations et plaintes concernant la rentrée scolaire 2012-2013. Cette deuxième version a pour objectif d'aller plus loin, en permettant aux parents d'élèves et aux autres acteurs de l'enseignement de pouvoir faire des réclamations et remarques, tout au long de l'année scolaire.

N'hésitez pas à faire un tour sur le portail “Insat” car l'année scolaire vient de démarrer sur fond de réforme du secteur de l'Éducation nationale.

aufait avec MAP
 
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