Edward snowden remporte un prix suédois pour les droits de l'homme

COMME PRÉVU . Ces sales ordures de la secte avec l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et
colonise ont des espions chez les opérateurs et dans d'autres domaines . Sans compter les GROSSES BALANCES dans les forums et qui sont complices de ses crimes bien entendu .

L'Américain Edward Snowden, qui avait exposé l'ampleur de la surveillance d'internet par les États-Unis, a reçu mercredi le prix suédois Right Livelihood, qui récompense ceux qui améliorent la condition humaine.

"Le prix honoraire Right Livelihood est attribué à Edward Snowden pour son courage et son talent à révéler l'ampleur sans précédent de la surveillance par un État, qui enfreint les processus démocratiques et droits constitutionnels de base", a indiqué dans un communiqué la fondation de Stockholm qui remet ce prix chaque année.

"Le prix honoraire Right Livelihood est attribué à Edward Snowden pour son courage et son talent à révéler l'ampleur sans précédent de la surveillance par un État, qui enfreint les processus démocratiques et droits constitutionnels de base", a indiqué la fondation de Stockholm qui remet ce prix chaque année.

Le fait que le prix ne soit qu'"honoraire" implique que l'ancien consultant de l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) ne recevra pas les 500.000 couronnes suédoises (près de 54.500 euros) qui vont aux lauréats.

À la place, la somme doit "financer un soutien juridique" au lanceur d'alerte de 31 ans, qui vit réfugié en Russie depuis août 2013, a précisé la fondation.

Le journaliste britannique Alan Rusbridger, qui avait été le premier à publier dans The Guardian les éléments apportés par M. Snowden, a également reçu la récompense.

Trois autres personnes reçoivent le prix Right Livelihood cette année: l'avocate et militante des droits de l'Homme pakistanaise Asma Jahanger, un autre militant des droits de l'Homme, le Sri Lankais Basil Fernando, et un auteur américain qui dénonçait les effets du changement climatique dès les années 1980, Bill McKibben.

Le prix Right Livelihood a été créé en 1980 par le Germano-Suédois Jakob von Uexkull, ancien parlementaire européen Vert. Il découle du refus de la fondation Nobel de créer des prix pour l'Environnement et le Développement, ce qui fait que la fondation qui le décerne revendique l'étiquette de "prix Nobel alternatif".
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il ne souhaite pas êtrecomplice des assassins il a bien fait .
Oui, un objecteur de conscience qui a infiltre systematiquement la NSA dans le but de devenir whistleblower? Il a prete serment et il a brise son serment. Personellement, je le trouve sympa, mais d'un point de vue d'ethique professionelle d'administrateur de systemes, il aurait du demissioner, et garder le silence, meme si ce qu'il a vu ne lui a pas plu. Tout ca, c'est tres delicat: un conflit d'allegence impossible a reconcilier.
 
Oui, un objecteur de conscience qui a infiltre systematiquement la NSA dans le but de devenir whistleblower? Il a prete serment et il a brise son serment. Personellement, je le trouve sympa, mais d'un point de vue d'ethique professionelle d'administrateur de systemes, il aurait du demissioner, et garder le silence, meme si ce qu'il a vu ne lui a pas plu. Tout ca, c'est tres delicat: un conflit d'allegence impossible a reconcilier.
Non .
Tu sais comment il a été engagé à la nsa ? tu connaissais son contrat ? tu sais à quel poste il
a démarré ? Il a bien fait et ça devait être comme ça c'est un peu long à expliquer .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non .
Tu sais comment il a été engagé à la nsa ? tu connaissais son contrat ? tu sais à quel poste il
a démarré ? Il a bien fait et ça devait être comme ça c'est un peu long à expliquer .
Il etait a la CIA et est passe par Booz Allen vers la NSA, si je ne me trompe pas.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne vois pas trop le rapport !!!
Ce genre de gars nous fait garder espoir en l'humanité :mignon:
Vive les traitres...:cool:
Desobeissance civile comme acte de courage civil destiner a proteger la liberte. Voila le rapport avec Rosa Parks. Elle a elle aussi desobeit aux lois, et avait raison. Ce qu'on reproche a Snowden, c'est de n'avoir pas assume, et de s'entre enfuit au lieu de comparaitre devant la justice, contrairement a Parks. Desobeissance civile sans vouloir en porter les consequences est simple trahison. C'est pas bien vu aux Etats Unis.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Desobeissance civile comme acte de courage civil destiner a proteger la liberte. Voila le rapport avec Rosa Parks. Elle a elle aussi desobeit aux lois, et avait raison. Ce qu'on reproche a Snowden, c'est de n'avoir pas assume, et de s'entre enfuit au lieu de comparaitre devant la justice, contrairement a Parks. Desobeissance civile sans vouloir en porter les consequences est simple trahison. C'est pas bien vu aux Etats Unis.
Trop facile ! Rosa park n'a pas trahi, elle a désobéi. Rien à voir. Et si elle avait eu le choix de se réfugier dans un autre pays, elle n'aurait pas hésiter.
On peut comparer E. Snowden à M. Vanunu, c'est plus pertinent.
Le reste c'est des conneries, quand ton pays porte atteinte au liberté fondamentale de ces citoyens et des autres nations, il est noble de le dénoncer si on en a les moyens.
Enfin c'est ce que je ferai, faut pas me faire confiance :mignon:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Trop facile ! Rosa park n'a pas trahi, elle a désobéi. Rien à voir. Et si elle avait eu le choix de se réfugier dans un autre pays, elle n'aurait pas hésiter.
On peut comparer E. Snowden à M. Vanunu, c'est plus pertinent.
Le reste c'est des conneries, quand ton pays porte atteinte au liberté fondamentale de ces citoyens et des autres nations, il est noble de le dénoncer si on en a les moyens.
Enfin c'est ce que je ferai, faut pas me faire confiance :mignon:
Bein oui, tu n'es pas administrateur de systemes, ayant une immense responsabilite, et tu n'as pas prete serment de garder des secrets quoi qu'il arrive. C'est ce qui te distingues d'un Edward Snowden, n'est-ce pas? Desole, mais je suis old-school la, et j'interprete la deontologie professionelle d'un sysadmin autrement que Snowden. Rien contre lui personellement bien sur: il a rendu un fier service a son pays en avertissant le public de developpements nocifs a la liberte collective. Mais, malgre tout, il aurait a mon avis mieux fait de se taire. C'est mon avis tres personnel et pour des raisons professionelles aussi tres biase.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bein oui, tu n'es pas administrateur de systemes, ayant une immense responsabilite, et tu n'as pas prete serment de garder des secrets quoi qu'il arrive. C'est ce qui te distingues d'un Edward Snowden, n'est-ce pas? Desole, mais je suis old-school la, et j'interprete la deontologie professionelle d'un sysadmin autrement que Snowden. Rien contre lui personellement bien sur: il a rendu un fier service a son pays en avertissant le public de developpements nocifs a la liberte collective. Mais, malgre tout, il aurait a mon avis mieux fait de se taire. C'est mon avis tres personnel et pour des raisons professionelles aussi tres biase.
Tu travail pour le Politburo. On ne parle pas de secret industriel ou économique voir privée.
On parle d'une société qui enfreint les droits élémentaires fondamentaux.
PS: Je suis aussi old school progressiste ^^
 
Desobeissance civile comme acte de courage civil destiner a proteger la liberte. Voila le rapport avec Rosa Parks. Elle a elle aussi desobeit aux lois, et avait raison. Ce qu'on reproche a Snowden, c'est de n'avoir pas assume, et de s'entre enfuit au lieu de comparaitre devant la justice, contrairement a Parks. Desobeissance civile sans vouloir en porter les consequences est simple trahison. C'est pas bien vu aux Etats Unis.
Il faut être sale puant lâche pervers pour espionner sa population et les autres .
Dieu a dit tu dois aimer ton prochain comme toi même .
Snowden a fait un bon travail comme prévu .
 
Haut