Quel effet ça fait d'être chleuh?

Southpaw

Rebel without a Cause
le moyen atlas est plus arabise que rif et souss mais le people de cette region sont tous pure Amazigh.
j'ai pas grandi au Maroc mais dans mon enfance je me souviens des vacances dans mon douar, shleuh contre les arabes chaque matin dans le foot juste a cote de ouad oum rbi3 et l'apres midi on se bagarait bel7jar.
en foot, on a tjr battu les arabes.
mais la langue est en train de disparaitre, mon pere la parle courament, ma mere allah irhamha parlait des mots ici et la.
me, when things go wrong I say AGHARAS AGHARAS.
Mais je connais des mots qu'on peut pas ecrire dans le forum.
Rated X :)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le moyen atlas est plus arabise que rif et souss mais le people de cette region sont tous pure Amazigh.
j'ai pas grandi au Maroc mais dans mon enfance je me souviens des vacances dans mon douar, shleuh contre les arabes chaque matin dans le foot juste a cote de ouad oum rbi3 et l'apres midi on se bagarait bel7jar.
en foot, on a tjr battu les arabes.
mais la langue est en train de disparaitre, mon pere la parle courament, ma mere allah irhamha parlait des mots ici et la.
me, when things go wrong I say AGHARAS AGHARAS.
Mais je connais des mots qu'on peut pas ecrire dans le forum.
Rated X :)
on est plus arabisé juste parcequ'on abrite déja 2 villes imperiales ,Fes et Meknas, dans notre Moyen Atlas et côté Zemmour ,ils ont Rabat et Salé à 8okm ...... donc oui on apprend vite la darija .... et l'arabe classique par le coran , puis à l'ecole bien sûr
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
le moyen atlas est plus arabise que rif et souss mais le people de cette region sont tous pure Amazigh.
j'ai pas grandi au Maroc mais dans mon enfance je me souviens des vacances dans mon douar, shleuh contre les arabes chaque matin dans le foot juste a cote de ouad oum rbi3 et l'apres midi on se bagarait bel7jar.
en foot, on a tjr battu les arabes.
mais la langue est en train de disparaitre, mon pere la parle courament, ma mere allah irhamha parlait des mots ici et la.
me, when things go wrong I say AGHARAS AGHARAS.
Mais je connais des mots qu'on peut pas ecrire dans le forum.
Rated X
T as pas trop change:D
Mazal tadrab naas bilahjer:p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'en ai aucune idée car khouitèk mé chi chél7a :p

Mais sinon, l'effet que ça pourrait faire : c'est le fait de chta7 m3a les épaules à défaut de chta7 m3a le bassin :D
==> En gros, au lieu de "liwèz", tu t'amuses à remonter les épaules de haut en bas et ce, de manière continuelle :D

PS : gheir ki n'd7ak m3èkouk à l'chliy7ine donc bla mé té grisséwni :p
 
Haut