Effet de la télé dans un foyer musulman

Salam alikom

Je souhaite avoir vos opinions sur ce sujet, parce que je souhaite prendre une décision à ce sujet, je n'ai pas de télé chez moi, mais dans un foyer est e que la télé est nécessaire ou est ce qu'on croit qu'elle l'est ?

il y a beaucoup d'émissions et de programmes qui affectent le comportement des musulmans (koffar aussi) et qui banalisent l'illicite à tout le monde, surtout les nfants qui sont très réceptifs, mais d'un autre coté il y a beaucoup de choses intéressantes qu'on peut prendre de la télé.

Quelle décision je dois prendre, oui ou non à la télé ?. et quelle décision on doit prendre ?
 
la télé c comme bcp d'autres moyens tout dépens de son utilisation si on arrive pas à la maitriser il vaut mieux la jeté. aujourd'hui elhamdoulilAlah ya plein de chaines islamique .
 

Damien92

Louanges à Dieu
Salam alikom

Je souhaite avoir vos opinions sur ce sujet, parce que je souhaite prendre une décision à ce sujet, je n'ai pas de télé chez moi, mais dans un foyer est e que la télé est nécessaire ou est ce qu'on croit qu'elle l'est ?

il y a beaucoup d'émissions et de programmes qui affectent le comportement des musulmans (koffar aussi) et qui banalisent l'illicite à tout le monde, surtout les nfants qui sont très réceptifs, mais d'un autre coté il y a beaucoup de choses intéressantes qu'on peut prendre de la télé.

Quelle décision je dois prendre, oui ou non à la télé ?. et quelle décision on doit prendre ?
Tu as raison, la télé ça devient de pire en pire, de plus en plus de nu et de moins en moins de protection de l'enfance (ce qui était interdit aux moins de 13 ans devient déconseillé aux moins de 10 ans etc...)
Je me rappelle quand j'étais petit (j'ai 26 ans) on avait une télé (sans télécommande) où les boutons pour allumer et changer de chaine étaient derrière un panneau qu'on pouvait fermer à clé. Il n'y a plus ça...

À la télé il n'y a qu'idolâtrie, pubs, propagande de terreur, pubs, dessins animés et séries télé débilisants, pubs, excitation de la sexualité et toujours plus de pubs pour vendre tout et n'importe quoi.

Et quand je voyais mes petits frères devant la télé, ils semblaient hypnotisés, tu leur parles on dirait qu'ils ne t'entendent pas, et hop tu coupes la télé, ils piquent une crise. C'est une vraie drogue. Ça me faisait flipper...

La télé est un moyen facile de calmer ses gosses sans efforts en les mettant devant et en ayant pas à s'en occuper, mais en fait c'est surtout un moyen de démission des parents, ils laissent la télé éduquer les enfants et franchement on voit ce que ça donne... ça détruit les familles et ça détruit la communauté.

Je pense qu'il est préférable de laisser cette machine à créer des idoles en dehors de la maison, pour le bien de la famille.
 

adja01

inconito
Salam alikom

Je souhaite avoir vos opinions sur ce sujet, parce que je souhaite prendre une décision à ce sujet, je n'ai pas de télé chez moi, mais dans un foyer est e que la télé est nécessaire ou est ce qu'on croit qu'elle l'est ?

il y a beaucoup d'émissions et de programmes qui affectent le comportement des musulmans (koffar aussi) et qui banalisent l'illicite à tout le monde, surtout les nfants qui sont très réceptifs, mais d'un autre coté il y a beaucoup de choses intéressantes qu'on peut prendre de la télé.

Quelle décision je dois prendre, oui ou non à la télé ?. et quelle décision on doit prendre ?
alikom salam
et internet ya quoi de pire ?????
perso la télé ça m'interresse pas je met que les chaine de dessin animé pour mes enfants
et encore ils regarde 20 min le matin
et 1/2 heure l'après midi
 
salem,
télé avec moderation tout comme internet.mes enfants regardent a peut pres 1 bonne hr de dessin animé par jour.moi perso c les info.la tele est eteinte chez moi a partir de 21h grand max.et sur internet je selectionne.pour moi la télé c est du lavage de cerveau,et ca va tres vite le nu devient normale et souvent on prend inconciament exemple sur les couple dans les series etc...chaytan est partout dans la tele et sur internet.mes enfants changent directe des kil voient un truc kil ne trouvent pas correcte.je leur explique et puis franchement c mes enfants ki disent des kils voient un bisou meme dans un dessin animé ou une pub AAAAAHHHHH dégueux!!!je pense kil faut verifier mais pas interdire.
 
Tu as raison, la télé ça devient de pire en pire, de plus en plus de nu et de moins en moins de protection de l'enfance (ce qui était interdit aux moins de 13 ans devient déconseillé aux moins de 10 ans etc...)
Je me rappelle quand j'étais petit (j'ai 26 ans) on avait une télé (sans télécommande) où les boutons pour allumer et changer de chaine étaient derrière un panneau qu'on pouvait fermer à clé. Il n'y a plus ça...

À la télé il n'y a qu'idolâtrie, pubs, propagande de terreur, pubs, dessins animés et séries télé débilisants, pubs, excitation de la sexualité et toujours plus de pubs pour vendre tout et n'importe quoi.

Et quand je voyais mes petits frères devant la télé, ils semblaient hypnotisés, tu leur parles on dirait qu'ils ne t'entendent pas, et hop tu coupes la télé, ils piquent une crise. C'est une vraie drogue. Ça me faisait flipper...

La télé est un moyen facile de calmer ses gosses sans efforts en les mettant devant et en ayant pas à s'en occuper, mais en fait c'est surtout un moyen de démission des parents, ils laissent la télé éduquer les enfants et franchement on voit ce que ça donne... ça détruit les familles et ça détruit la communauté.

Je pense qu'il est préférable de laisser cette machine à créer des idoles en dehors de la maison, pour le bien de la famille.

Salam alikom

Merci Damien bonne analyse du problème.
 
Assalamou 3alaikoum,

La télévision est un moyen de communication pour rester connecter au monde, et c'est une arme a double tranchant , avec elle on peut apprendre et on peut s'auto-detruir , l'interdire est une bétise et la consommer sans modération c'est encore pire.

La solution qui s'applique a tout les nouveaux moyens de communication comme la télé , internet , telephone , psp , ps ... c'est le contrôle parentale, c'est le seul moyen pour survivre dans cette jungle d'information qui afflue sur nous.
La télé : tu met une liste de chaine favorite que tu choisira de tes soin et bloquer le reste par mot de passe.
Internet : c'est d'installer un logiciel de contrôle parentale et crois moi il y en a de toute les sortes.
Téléphone : c'est de contrôler la liste d'appel et confisquer à partir de 19h.
PSP et PS : choisir les jeux par tes soins et confisquer les jours de la semaines.
 
salam alykoum , personnelement je trouve la télé est le grand satan de nos jours ca permet d'egarer les esprits des grands et pire cas aux enfants , a cause de la tv nos jeunes d'auj s'egarent du jour aprés l'autre ......... , vous me disez , qu'ils ne sont pas pousser a y regardez mais pour simple exemple mém dans une chaine islamique tu trouve de la vulgarité je vous précise une publicité d'un produit par ex( parfum,,,,, : qui est vachement vulgaire.........(ce sont des sociétés qui publie leur produits ) c'est une sorte de mendicité au téléspectateur a mon avis( comme ils nous supplis de consomer leur produit a travers cela) avant a l'epoque de nos parents tout etait objectif méme la publicité , hors question sur les autres chaines biensur, moi je pense que l'état et les responsables de ces chaines ( je parle toujours d'islamique soit disant) QU il FAUT BIEN renouveller les syndicats sur la prodictivité télévisé car c'est le grand INFLUENT sur les jeunes SURTOUT les enfants donc ses effets pour eux qu'ils sont la fortune de la société qu'elle peut etre exploiter d'un poind de vue beaucoup plus positif donc le résultat : DES JEUNES EXALTANT , RENTABLE , INVESTISSEUR .
NB: les gens qui décident à éviter la tv , il faut pratiquement avoir des divertissements , s'occupé de bonne chose chez soi .
wa salam
 
Salam alikom

Je souhaite avoir vos opinions sur ce sujet, parce que je souhaite prendre une décision à ce sujet, je n'ai pas de télé chez moi, mais dans un foyer est e que la télé est nécessaire ou est ce qu'on croit qu'elle l'est ?

il y a beaucoup d'émissions et de programmes qui affectent le comportement des musulmans (koffar aussi) et qui banalisent l'illicite à tout le monde, surtout les nfants qui sont très réceptifs, mais d'un autre coté il y a beaucoup de choses intéressantes qu'on peut prendre de la télé.

Quelle décision je dois prendre, oui ou non à la télé ?. et quelle décision on doit prendre ?


malheureusement à part surveiller les enfants il n'ya pas grand chose à faire....

à l'ère d'internet et des nouvelles technologies, c'est utopique de croire qu'enlever une télé protégera les enfants...
Internet est bien plus dangereux que la télé à ce niveau.

Mais que ce soit la télé ou le net il suffit de les surveiller mais en gardant tt de mm en tête qu'il est impossible de les protéger totalement.

Aujourd'hui mm avec un portable l'accès à internet est un jeu d'enfants...il suffit qu'ils aient un ami(e) qui possède un portable avec le net....

et inutile de dire qu'en ce qui concerne internet, les enfants sont plus précoces et s'y connaissent beaucoup mieux que les parents, impossible de les protéger à 100%

Il faut faire avec et limiter les dégâts....

ou alors autre solution, aller vivre chez les papous :D
 
salam alykoum , personnelement je trouve la télé est le grand satan de nos jours ca permet d'egarer les esprits des grands et pire cas aux enfants , a cause de la tv nos jeunes d'auj s'egarent du jour aprés l'autre ......... , vous me disez , qu'ils ne sont pas pousser a y regardez mais pour simple exemple mém dans une chaine islamique tu trouve de la vulgarité je vous précise une publicité d'un produit par ex( parfum,,,,, : qui est vachement vulgaire.........(ce sont des sociétés qui publie leur produits ) c'est une sorte de mendicité au téléspectateur a mon avis( comme ils nous supplis de consomer leur produit a travers cela) avant a l'epoque de nos parents tout etait objectif méme la publicité , hors question sur les autres chaines biensur, moi je pense que l'état et les responsables de ces chaines ( je parle toujours d'islamique soit disant) QU il FAUT BIEN renouveller les syndicats sur la prodictivité télévisé car c'est le grand INFLUENT sur les jeunes SURTOUT les enfants donc ses effets pour eux qu'ils sont la fortune de la société qu'elle peut etre exploiter d'un poind de vue beaucoup plus positif donc le résultat : DES JEUNES EXALTANT , RENTABLE , INVESTISSEUR .
NB: les gens qui décident à éviter la tv , il faut pratiquement avoir des divertissements , s'occupé de bonne chose chez soi .
wa salam


Salam alikom

Selon toi, est ce qu'on garde la télé pour ses biens, ou est ce qu'on la jette pour le mal qu'elle fait ??

Personnellement je préfère ne pas avoir de télé du tout.
 
moi je ne regarde pas la tv chez moi ca peut servir pour les autres , ils mettent des chaines convenables , moi je trouve que c'est une perte de temp ,lorsque je cuisine ou je suis en route pour mon travail j'ecoute la radio pr les infos , internet aussi pour les actualités , d'etre au courant , la tv je regarde qu' a je suis obligé d'etre avec des invités . enfin c'est moi , mais chacun de nous comment a sa vision individuel sur la tv et la GESTION DU TEMP :)
 
Salam alikom

Je souhaite avoir vos opinions sur ce sujet, parce que je souhaite prendre une décision à ce sujet, je n'ai pas de télé chez moi, mais dans un foyer est e que la télé est nécessaire ou est ce qu'on croit qu'elle l'est ?

il y a beaucoup d'émissions et de programmes qui affectent le comportement des musulmans (koffar aussi) et qui banalisent l'illicite à tout le monde, surtout les nfants qui sont très réceptifs, mais d'un autre coté il y a beaucoup de choses intéressantes qu'on peut prendre de la télé.

Quelle décision je dois prendre, oui ou non à la télé ?. et quelle décision on doit prendre ?
si tu a pu tant passer jusqu'à la, pourquoi tu va changer cette bonne habitude ....
 
Salam alikom

Je souhaite avoir vos opinions sur ce sujet, parce que je souhaite prendre une décision à ce sujet, je n'ai pas de télé chez moi, mais dans un foyer est e que la télé est nécessaire ou est ce qu'on croit qu'elle l'est ?

il y a beaucoup d'émissions et de programmes qui affectent le comportement des musulmans (koffar aussi) et qui banalisent l'illicite à tout le monde, surtout les enfants qui sont très réceptifs, mais d'un autre coté il y a beaucoup de choses intéressantes qu'on peut prendre de la télé.

Quelle décision je dois prendre, oui ou non à la télé ?. et quelle décision on doit prendre ?
Tu as raison ,les enfants sont de véritables "éponges qui absorbent" tout ce qu'ils voient et tout ce qu'ils entendent,donc il faut faire trés attention aux contenus de la télé:moi,perso,c'est pour les infos que je l'allume et encore....même au jt de 2Oheures;ils te claquent des choses hram dans les yeux,sinon,y'a des choses bien comme iqra tv,Assadissa,aoulia.....ETC,et sur les chaînes françaises,"questions pour un champion" et basta...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je crois qu'il faut bien choisir ce qu'on regarde, ce qu'on entend et ce qu'on lit.
Taisez vous maintenant, ils passent la vie des Kardashian sur MTV...
 
alikom salam
et internet ya quoi de pire ?????
perso la télé ça m'interresse pas je met que les chaine de dessin animé pour mes enfants
et encore ils regarde 20 min le matin
et 1/2 heure l'après midi

Et encore, même les chaines de dessins animés pour enfants deviennent déplorables. L'autre j'étais chez de la famille qui a des enfants, la télé était allumée, je savais qu'elle était sur Gulli (chaine française "pour enfants"), et là qu'est-ce que j'entends? une femme entrain de jouir!!!! OMG! j'étais choquée, j'ai vérifié à l'écran que c'était bien Gulli, et ça l'était. Exactement c'était un assemblage d'extraits de films et d'émissions pour montrer ce qu'il se fait de mieux en terme de programmation sur cette chaine et la scène que j'avais entendu c'était un extrait de western (la femme simulait en fait puisqu'elle était seule à une table) mais qu'est-ce que ça fiche sur une chaine pour enfants?! ok le sexe est un fait, sans lui on ne serait pas là, les enfants devront un jour savoir ce que c'est et je ne dis pas que c'est sale mais faut pas non plus mettre ça sous leur nez. A chaque tranche d'âges sa particularité, l'enfance c'est l'innocence. Enfin j'sais pas, le monde part vraiment en vrille...
 
Assalamou 3alaikoum,

La télévision est un moyen de communication pour rester connecter au monde, et c'est une arme a double tranchant , avec elle on peut apprendre et on peut s'auto-detruir , l'interdire est une bétise et la consommer sans modération c'est encore pire.

La solution qui s'applique a tout les nouveaux moyens de communication comme la télé , internet , telephone , psp , ps ... c'est le contrôle parentale, c'est le seul moyen pour survivre dans cette jungle d'information qui afflue sur nous.
La télé : tu met une liste de chaine favorite que tu choisira de tes soin et bloquer le reste par mot de passe.
Internet : c'est d'installer un logiciel de contrôle parentale et crois moi il y en a de toute les sortes.
Téléphone : c'est de contrôler la liste d'appel et confisquer à partir de 19h.
PSP et PS : choisir les jeux par tes soins et confisquer les jours de la semaines.

Et surtout donner d'autres alternatives de distractions aux enfants et aux jeunes. Aux enfants, priviligier les jeux éducatifs et innofensifs; les jeunes, la lecture, le sport (leur donner le gout étant enfant déjà). Ca parait peut etre tristounet comme ça mais c'est des loisirs sains et qui servent à moyen et long terme (développement cérébral, dépense physique...)
 
Tu as raison, la télé ça devient de pire en pire, de plus en plus de nu et de moins en moins de protection de l'enfance (ce qui était interdit aux moins de 13 ans devient déconseillé aux moins de 10 ans etc...)
Je me rappelle quand j'étais petit (j'ai 26 ans) on avait une télé (sans télécommande) où les boutons pour allumer et changer de chaine étaient derrière un panneau qu'on pouvait fermer à clé. Il n'y a plus ça...

À la télé il n'y a qu'idolâtrie, pubs, propagande de terreur, pubs, dessins animés et séries télé débilisants, pubs, excitation de la sexualité et toujours plus de pubs pour vendre tout et n'importe quoi.

Et quand je voyais mes petits frères devant la télé, ils semblaient hypnotisés, tu leur parles on dirait qu'ils ne t'entendent pas, et hop tu coupes la télé, ils piquent une crise. C'est une vraie drogue. Ça me faisait flipper...

La télé est un moyen facile de calmer ses gosses sans efforts en les mettant devant et en ayant pas à s'en occuper, mais en fait c'est surtout un moyen de démission des parents, ils laissent la télé éduquer les enfants et franchement on voit ce que ça donne... ça détruit les familles et ça détruit la communauté.

Je pense qu'il est préférable de laisser cette machine à créer des idoles en dehors de la maison, pour le bien de la famille.
Non je ne pense pas que la télé soit mauvaise, il faut juste éviter que tes futurs bou de chou ne soient scotcher devant la télé. Et pour cela, ca s éduque dés le jeune âge, sorti au ciné, allé au cirque, jouer au jeux de société ,aller aux bouses au livre pour donner l envie de lire a ces enfants et les loisirs. Accompagné son enfant. Aprés il n y a pas que des programmes nuisible à la télé: les documentaires, les info
 
Salam alikom

En ce qui concerne les enfants, avant ils pouvaient jouer dans le rue, il y avait des terrain de jeux et tout, et ça ne demandait pas beaucoup de surveillance, mais maintenant, ni la rue ni la télé ne sont bien pour eux, ils ne peuvent pas beaucoup courir, ni jouer avec d'autres petit de leur age, sauf dans les clubs ou à l'école, ce qui ne leur laisse pas la possibilité de s'amuser vraiment.
 
Quelle décision je dois prendre, oui ou non à la télé ?. et quelle décision on doit prendre ?

La télé ou internet aujourd'hui, c'est comme les livres, la rue et les copains (en vrai) hier ! Si tu ne surveilles pas tes enfants, si tu ne les éduque pas si tu ne leur apprends pas le dine et la douniya. Ils dévieront vers d'autres rives, meilleurs ou pires au bon vouloir du hasard...
 
La télé ou internet aujourd'hui, c'est comme les livres, la rue et les copains (en vrai) hier ! Si tu ne surveilles pas tes enfants, si tu ne les éduque pas si tu ne leur apprends pas le dine et la douniya. Ils dévieront vers d'autres rives, meilleurs ou pires au bon vouloir du hasard...

C'est à chacun de créer un environnement sain et contrôlé pour ses enfants....
Chaque chose a ses déviances et ses tares.....
Il faut juste se donner le moyen d'effectuer ce contrôle, les enfants n'ont pas besoin de télévision, les dessins animés c'est bien à petites doses, je pencherais plutôt pour l'achat de dvd choisis soigneusement par les parents ça évitent d'une les dessins animés gores et bizarres que l'on peut trouver de nos jours, ça permet surtout d'éviter les pubs qui font entrer très rapidement les enfants dans la consommation et dans le caprice et aussi ça permet une gestion du temps....
Après ce n'est que mon avis concernant la télé......
 
Salam alikom

En ce qui concerne les enfants, avant ils pouvaient jouer dans le rue, il y avait des terrain de jeux et tout, et ça ne demandait pas beaucoup de surveillance, mais maintenant, ni la rue ni la télé ne sont bien pour eux, ils ne peuvent pas beaucoup courir, ni jouer avec d'autres petit de leur age, sauf dans les clubs ou à l'école, ce qui ne leur laisse pas la possibilité de s'amuser vraiment.
si s'est à toi de trouver des divertissements, moi je me souviens que mon père trouver toujour du temps pour nous lire une hitoire ou nous raconter son enfant, ou jouer au jux de socièté, ou faire des sorties toutes simple aller au cine ou au cirque ou se promener dans les bois. Club de sport le mecredi ou le samedi. moi encore aujourd hui je regarde la télé juste pour les info et les documentaires. je prefère lire un bon livre qu être devant la télé. S 'est toi de prendre en mains ta petites famille, il faut que tu participes au quotidient de tes enfants et tu verras qu il reclamerons pas si souvent que ca la télé
 
As salem aalaykum wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh
Allah y 3awnek a prendre la meilleur décision.
Pour ma part lorsque je me suis investie dans ma religion, j'ai arrêter pour me consacrer à l'apprentissage de ma religion par les livres wal hamdoulilleh hors avec le temps (qu'Allah alourdisse mes propos si je ne les emploi pas à bonne escient) la télé nous manque, mon père a donc ajouter des chaines religieuse, telle que "Iqra" ou "Saudi Quran" masha'Allah qui m'ont permis beaucoup et pour les enfants Al Hamdulilleh il existe encor des dessins animer convenable!
Mais il faut faire très attention à l'usage des enfants...
Qu'Allah te facilite amine!

As salem aalaykum wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh
 

Perfect

Perfection is death"
Salam alikom

Je souhaite avoir vos opinions sur ce sujet, parce que je souhaite prendre une décision à ce sujet, je n'ai pas de télé chez moi, mais dans un foyer est e que la télé est nécessaire ou est ce qu'on croit qu'elle l'est ?

il y a beaucoup d'émissions et de programmes qui affectent le comportement des musulmans (koffar aussi) et qui banalisent l'illicite à tout le monde, surtout les nfants qui sont très réceptifs, mais d'un autre coté il y a beaucoup de choses intéressantes qu'on peut prendre de la télé.

Quelle décision je dois prendre, oui ou non à la télé ?. et quelle décision on doit prendre ?

Bon, la télé comme tous les autres médias, a beaucoup d'avantages et beaucoup d'inconvénients. =) Et les enfants, à mon avis, doivent toujours être surveillés que ça soit dans la rue, ou sur le net ou en regardant la télé.

Wa Salam
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Salam alikom

pour les adultes vaccinés, est ce que vous vous sentez à l'abri de la télé ?

Non ! la tv occidentale est un océan d'images subliminales, immorales et qui souillent le cerveau qu'on le veuillent ou non !

Le fait d'écouter des gens déblatérer des injures (débats stérile et pleins de préjugés), jouer a des jeux débiles (style "n'oubliez pas les paroles" et autres trucs merdique) ou regarder des séries ou publicités avec des corps dénudés affectent notre inconscient et pollue notre esprit qu'on le veuillent ou non !

Même les adultes sont touchés, notre cerveau est affecté par ses images, notre cerveau retient ses images et les conséquences se font sentir ... d'une manière ou d'une autre.

En revanche certaines chaines islamiques sont très bénéfiques tant qu'on y passe pas non plus la journée...
 

Perfect

Perfection is death"
Non ! la tv occidentale est un océan d'images subliminales, immorales et qui souillent le cerveau qu'on le veuillent ou non !

Le fait d'écouter des gens déblatérer des injures (débats stérile et pleins de préjugés), jouer a des jeux débiles (style "n'oubliez pas les paroles" et autres trucs merdique) ou regarder des séries ou publicités avec des corps dénudés affectent notre inconscient et pollue notre esprit qu'on le veuillent ou non !

Même les adultes sont touchés, notre cerveau est affecté par ses images, notre cerveau retient ses images et les conséquences se font sentir ... d'une manière ou d'une autre.

En revanche certaines chaines islamiques sont très bénéfiques tant qu'on y passe pas non plus la journée...

Ah c'est trop bien ce programme :D lol
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Ah c'est trop bien ce programme :D lol

lol j'ai regarder une fois et vraiment ca m'a épaté de voir a quelle point les candidats (surtout les femmes) sont "a FOND dedans" elle se prenne vraiment mais vraiment pour des stars à la voix et au charisme exceptionnel, ca m'a fait marrer, mais quelle perte de temps de les regarder :)
 

Perfect

Perfection is death"
lol j'ai regarder une fois et vraiment ca m'a épaté de voir a quelle point les candidats (surtout les femmes) sont "a FOND dedans" elle se prenne vraiment mais vraiment pour des stars à la voix et au charisme exceptionnel, ca m'a fait marrer, mais quelle perte de temps de les regarder :)

C'est le fou rire, de le regarder lol.
 
Haut