Les effets bénéfiques de l'eau (?)

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Salam

Je vous propose d'énumérer ici les effets bénéfiques de l'eau sur le corps.

Mais attention! Je parle pas des effets fantasmagoriques du style "l'eau fait maigrir", je veux les effets prouvés!

Je voudrais me motiver à boire davantage d'eau car en ce moment c'est surtout oasis tropical, citronnade, limounade, coca et autres...trop de sucre tue le sucre oui, mais comme dirait Les Psy 4 de la rime "On sait mais on fait!"

C'est à vous les bladinautes!
 
Salam

Je vous propose d'énumérer ici les effets bénéfiques de l'eau sur le corps.

Mais attention! Je parle pas des effets fantasmagoriques du style "l'eau fait maigrir", je veux les effets prouvés!

Je voudrais me motiver à boire davantage d'eau car en ce moment c'est surtout oasis tropical, citronnade, limounade, coca et autres...trop de sucre tue le sucre oui, mais comme dirait Les Psy 4 de la rime "On sait mais on fait!"

C'est à vous les bladinautes!

les jets d'eau froid sur le corps font maigrir, c'est prouvé!
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Eau, Water, Aqua, Amane, Das wasser, lmaa

L’eau est une aide minceur de choix. Certes elle ne fait pas maigrir, ni n’empêche de grossir, contrairement à une idée reçue. Elle est cependant indispensable dans le cadre d’un régime. Petite explication :

- l’eau est l’un des rares produit consommable, sinon le seul, à n’apporter aucune calorie.

- L’eau est le meilleur coupe-faim qui soit : elle procure une sensation de satiété sans aucune calorie. Cette sensation est avec des fibres qui gonflent avec l’eau, et facilite le transit intestinal. Le geste à adopter : à chaque envie de grignotage, boire quelques gorgées d’eau.

- dans le cadre d’un régime, une hydratation suffisante est indispensable afin de drainer les déchets métaboliques liés à l’amaigrissement. Il est conseillé de boire davantage en cas de régime hyperprotéiné, qui déshydrate et fatigue les reins.

Donc, retenez bien ce message: buvez régulièrement de l'eau, ce qui est sûr, c'est que ça ne vous tuera jamais :D En plus c'est gratuit pourquoi s'en priver alors ?! :)
 
Salam

Je vous propose d'énumérer ici les effets bénéfiques de l'eau sur le corps.

Mais attention! Je parle pas des effets fantasmagoriques du style "l'eau fait maigrir", je veux les effets prouvés!

Je voudrais me motiver à boire davantage d'eau car en ce moment c'est surtout oasis tropical, citronnade, limounade, coca et autres...trop de sucre tue le sucre oui, mais comme dirait Les Psy 4 de la rime "On sait mais on fait!"

C'est à vous les bladinautes!

aleykoum salam , il faut savoir que t'as beau acheter les crèmes anti ride ou hydratante même les plus chéres cela servira a rien sans une bonne hydratation du corps , elle permet aussi de se purifier des toxines présent dans le corps mais aussi de se purifier le corps pour les ablutions , il y a pas meilleur boisson que l'eau ....
 
Salam

Je vous propose d'énumérer ici les effets bénéfiques de l'eau sur le corps.

Mais attention! Je parle pas des effets fantasmagoriques du style "l'eau fait maigrir", je veux les effets prouvés!

Je voudrais me motiver à boire davantage d'eau car en ce moment c'est surtout oasis tropical, citronnade, limounade, coca et autres...trop de sucre tue le sucre oui, mais comme dirait Les Psy 4 de la rime "On sait mais on fait!"

C'est à vous les bladinautes!

Il faut boire de l'eau parce que c'est bon pour les reins et éviter les boissons gazeuses car à long terme ça détériore les os,
Au fait, le coca c'est cancérigène aussi. (c'est plus facile d'énumérer les méfaits des boissons sucrées que de trouver des qualités à l'eau^^)
 
on perd environ 2,5 litres d’eau par jour ( éliminés par la transpiration, les urines et la grosse commission :) ... ) tout ça pour purifier notre organisme: en gros éliminer les toxines de notre corps
Si tu n'apportes pas le nécessaire d'eau à ton organisme, l'élimination se fera toujours mais plus difficilement: urine foncée et diminuée, sueur concentrée et selles dures
et là si c'est fréquent ça peux aller à l'auto-intoxication.... et ouvrir la porte à certaines maladies
 

fleurdefoi

peace!
j'avais lu quelque part qu'à partir du moment ou tu avais soif: tu perds déjà 10% de tes capacités (physiques et mentales)...

CA me rappelle mon cours de nutrition : Si on perd 1,5 l d'eau et qu'on ne compense pas cette perte, notre capacité physique se trouve altérée de 20% si on perd 3l d'eau ce qui correspond a 4% de l'eau dans notre corps notre capacité physique diminue de 40%
 
Haut