Effondrement d'une grue à la mecque: au moins 50 morts

Un drame s'est produit ce vendredi à la Grande mosquée de La Mecque.

au moins 52 personnes ont été tuées vendredi dans l'effondrement d'une grue sur un chantier à proximité de la Grande mosquée.

L'accident a également fait une trentaine de blessés.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux témoignent de la gravité de la situation sur place

AFP
 
Dernière modification par un modérateur:
La chute de la grue, intervenue à 17 h 45, serait due à de mauvaises conditions météorologiques, selon plusieurs médias. Al Jazeera a évoqué de « fortes pluies » inondant la place au moment du drame. Des bourrasques de vent auraient également déséquilibré l’engin qui serait tombé sur le toit de la Grande Mosquée, s’écrasant sur des fidèles.

Des photos circulaient sur les réseaux sociaux montrant des corps ensanglantés. La Grande Mosquée est généralement bondée le vendredi, jour hebdomadaire de repos et de prières pour les musulmans.

Le drame a eu lieu à une dizaine de jours du début du pèlerinage dans le premier lieu saint de l’islam. L’an dernier, le royaume avait limité le nombre de fidèles autorisés à faire le pèlerinage, pour des raisons de sécurité, en raison du chantier engagé pour agrandir la superficie de la mosquée de 400 000 m2, ce qui permettrait d’accueillir jusqu’à 2,2 millions de personnes à la fois. L’édifice religieux est ainsi entouré de plusieurs grues utilisées pour exécuter ces travaux.

AFP
 
Dernière modification par un modérateur:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est quand même grave le manque de sécurité alors que le Hajj est pour bientôt. C'est irresponsable que d'ouvrir des zones de travaux aux pèlerins.

Allah yrhamhoum, amin
Si les Al Saoud ne peuvent pas assurer l'élémentaire de sécurité des deux villes saintes, qu'ils les cèdent politiquement aux musulmans via l'ONU, après tout ces deux villes appartiennent à tout les musulmans et ne sont pas la propriété des Saoudiens!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'Allah leur accorde le paradis....

Un 11/09...

Le patrimoine islamique détruit par des grues, pelleteuses américaines certainement...et tous les ans un bilan humain mortel sous la tutelle des saoudiens...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si les Al Saoud ne peuvent pas assurer l'élémentaire de sécurité des deux villes saintes, qu'ils les cèdent politiquement aux musulmans via l'ONU, après tout ces deux villes appartiennent à tout les musulmans et ne sont pas la propriété des Saoudiens!
Sans vouloir defendre les Al Saouds que je meprise profondement..., un tel accident aurait pu arriver a n'importe qui d'autre aussi. La negligeance sur le chantier, une tempete, ... un accident comme ca, c'est universel. Shit happens. Allah y rhamhoum ou safi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
'' Les martyrs sont aux nombres de cinq : celui qui meurt de la peste. Celui qui meurt d'une maladie du ventre. Celui qui meurt noyé. Celui qui meurt sous les décombres. Celui qui meurt martyr sur le sentier d'Allah''.

Al-Bukhârî, Muslim, At-Tirmidhi et Ahmad



"Tout musulman qui meurt la nuit ou le jour de vendredi, Allah le protégera des supplices de la tombe''.


Ahmad
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mère est partie faire le pèlerinage, j'ai flippé!! Hamdoulah elle est dans la 2eme ville sainte, Médine.. Allah yrhamhoum!

J'ai les mêmes envies que le prophète Abraham à sa jeunesse: aller détruire toutes les horreurs construites autour de la Mecque, une par une, sans exception et raser également cet espèce de "ring" fait autour de la Mecque, la rendant comme un rond point!!!

Mon Dieu, c'est le seul lieu sacré au monde qui a été défiguré de cette façon, les autres lieux chrétiens, hindous et sikhs sont restés impeccables et ont souvent gardé la ville qui les abritent avec la moindre des modifications ou ils faisaient leurs constructions très loin de l'endroit sacré!
 
Dernière modification par un modérateur:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Si les Al Saoud ne peuvent pas assurer l'élémentaire de sécurité des deux villes saintes, qu'ils les cèdent politiquement aux musulmans via l'ONU, après tout ces deux villes appartiennent à tout les musulmans et ne sont pas la propriété des Saoudiens!

C'est comme si ces villes saintes leur appartenait, vu les dégâts qu'ils ont causer sur l'environnement et sur le patrimoine historique... Ils ont détruit plusieurs endroits qui datait de l'époque du prophète Mouhammad, dont sa maison... Celle d'Abou Bakr Seddiq à été détruite pour y construire l'hôtel Hilton... :malade:

Dernier sacrilège, ériger une tour énorme qui fait de "l'ombre" à La Mecque... Ca devient un lieu de consommation avec ces hotêls de luxe, ces magasins, sans parler du projet de plus grand hôtel du monde. Comme si la tour qui dénature la mosquée ne suffisait pas.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai les mêmes envies que le prophète Abraham à sa jeunesse: aller détruire toutes les horreurs construites autour de la Mecque, une par une, sans exception et raser également cet espèce de "ring" fait autour de la Mecque, la rendant comme un rond point!!!

Mon Dieu, c'est le seul lieu sacré au monde qui a été défiguré de cette façon, les autres lieux chrétiens, hindous et sikhs sont restés impeccables et ont souvent gardé la ville qui les abritent avec la moindre des modifications ou ils faisaient leurs constructions très loin de l'endroit sacré!

Ces Al Saouds et leur amis du Golf sont les nouveaux pharaons... Surtout quand on sait que les Al Saouds ont fait plusieurs centaines de milliers de mort dans les guerres tribales pour avoir le pouvoir.
 

lavie1

Free Gaza !
Allah Rahmhum jami3an


Mourir le vendredi. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout musulman qui meurt le vendredi sera protégé contre les épreuves de la tombe » (rapporté par Ahmad, 6546 et par at-Tirmidhi, 1074) Cheikh al-Albani dit : « Vu l’ensemble des voies par lesquelles ce hadith est rapporté, il est jugé bon ou authentique ».


http://islamqa.info/fr/10903
 
Allah Rahmhum jami3an


Mourir le vendredi. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout musulman qui meurt le vendredi sera protégé contre les épreuves de la tombe » (rapporté par Ahmad, 6546 et par at-Tirmidhi, 1074) Cheikh al-Albani dit : « Vu l’ensemble des voies par lesquelles ce hadith est rapporté, il est jugé bon ou authentique ».


http://islamqa.info/fr/10903

quel est le mérite d'un musulman qui s'est étouffé en mangeant du couscous un vendredi et un autre musulman qui meurt un dimanche emporté par une vague parce qu'il voulait sauver un gamin de la noyade?

si je comprends bien, celui qui s'est étouffé même s'il a commet quelques écarts dans sa vie, il est protégé contre les épreuves de la tombe ( on se croit à koh lanta) .

ce n'est pas étonnant que certains hypocrites musulmans, quand ils ont fait les 400 coups, ils se rendent à la Mecque pour effacer leurs pêchers , pensant à tort qu'ils vont obtenir une virginité, certains rêvent même de mourir juste après.
 

lavie1

Free Gaza !
quel est le mérite d'un musulman qui s'est étouffé en mangeant du couscous un vendredi et un autre musulman qui meurt un dimanche emporté par une vague parce qu'il voulait sauvé un gamin de la noyade?

si je comprends bien, celui qui s'est étouffé même s'il a commet quelques écarts dans sa vie, il est protégé contre les épreuves de la tombe ( on se croit à koh lanta) .

décidemment

va faire ta sieste 3afak
 

Slavanitch

la terre est plate
C'est comme si ces villes saintes leur appartenait, vu les dégâts qu'ils ont causer sur l'environnement et sur le patrimoine historique... Ils ont détruit plusieurs endroits qui datait de l'époque du prophète Mouhammad, dont sa maison... Celle d'Abou Bakr Seddiq à été détruite pour y construire l'hôtel Hilton... :malade:

Dernier sacrilège, ériger une tour énorme qui fait de "l'ombre" à La Mecque... Ca devient un lieu de consommation avec ces hotêls de luxe, ces magasins, sans parler du projet de plus grand hôtel du monde. Comme si la tour qui dénature la mosquée ne suffisait pas.

Les saouds construisent les nouvelles idoles

Leurs dieux vivent aux USA et israël

Depuis leurs hôtel ils pourront regarder le temple d'Allah minuscule

Les saouds et leurs semblables ne sont pas musulmans
 
Allah y rahm jamih muslimin c'est triste même s'il meurt en état de martyr c'est surtout les proches laissés derrière.
Moi j'ai mon père qui a été du coup gros stress hier, mais kheir il va bien. Mais je me mets a la place des familles et je leur souhaite la patience durant cette épreuve.
 
Haut