Egalité homme femme en islam?

« Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égale à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »
« Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… »

En lisant ça je me suis dit:l'islam n'est donc pas une religion d'égalité?! mais pourquoi?il a été scientifiquement prouvé que l'homme et le femmes était aussi intélligents l'un que l'autre, alors c'est quoi ce bazard?!quelqu'un pour me l'éxpliquer?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
au lieu de venir troller ici avec des sujets que tu ne maitrises pas alors ouvre un bouquin de fiqh!!!

d'autre part tu as l'air de maitriser le français, tu as ouvert un dictionnaire pour connaitre le sens de "déficience"? tu veux un cours de médecine peut-être?

une femme peut hériter plus qu'un homme en islam quand à son témoignage lire ceci très attentivement

http://www.islamophile.org/spip/La-position-de-l-Islam-quant-au.html

au fait tu prononces la shahada quand? tu peux le faire là tout de suite devant des témoins...après on t'apprendra à te laver afin d'adorer Allah Ta'âla...

« Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égale à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »
« Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… »

En lisant ça je me suis dit:l'islam n'est donc pas une religion d'égalité?! mais pourquoi?il a été scientifiquement prouvé que l'homme et le femmes était aussi intélligents l'un que l'autre, alors c'est quoi ce bazard?!quelqu'un pour me l'éxpliquer?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Les musulmans ont perdu depuis mille ansl'Islam originel et croient que les hadiths sont leur islam.
les hadiths les ont berné ou plutot leurs auteurs.
« Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égale à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »
« Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… »

En lisant ça je me suis dit:l'islam n'est donc pas une religion d'égalité?! mais pourquoi?il a été scientifiquement prouvé que l'homme et le femmes était aussi intélligents l'un que l'autre, alors c'est quoi ce bazard?!quelqu'un pour me l'éxpliquer?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Ouiiiiii fermons la et lisons le "fiqh", va vacquer à ton fiqh et laisse poser les questions à ceux qui réflechissent. Au lieu de répondre tu veux qu'on lise des mensonges de perses.



au lieu de venir troller ici avec des sujets que tu ne maitrises pas alors ouvre un bouquin de fiqh!!!

d'autre part tu as l'air de maitriser le français, tu as ouvert un dictionnaire pour connaitre le sens de "déficience"? tu veux un cours de médecine peut-être?

une femme peut hériter plus qu'un homme en islam quand à son témoignage lire ceci très attentivement

http://www.islamophile.org/spip/La-position-de-l-Islam-quant-au.html

au fait tu prononces la shahada quand? tu peux le faire là tout de suite devant des témoins...après on t'apprendra à te laver afin d'adorer Allah Ta'âla...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sujet déjà traité, tu veux qu'on remonte les threads?

C'est ton copain peut-être revenu sous un nouveau pseudo? :D

Tu es de quelle origine toi?

Pakistanais je crois?

Tu es sur de ne pas propager des mensonges ici?

Est ce qu'on va dire que tous les pakistanais sont des menteurs?

Raciste!!!!
Ouiiiiii fermons la et lisons le "fiqh", va vacquer à ton fiqh et laisse poser les questions à ceux qui réflechissent. Au lieu de répondre tu veux qu'on lise des mensonges de perses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égale à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »
« Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… »

En lisant ça je me suis dit:l'islam n'est donc pas une religion d'égalité?! mais pourquoi?il a été scientifiquement prouvé que l'homme et le femmes était aussi intélligents l'un que l'autre, alors c'est quoi ce bazard?!quelqu'un pour me l'éxpliquer?
ça c'est essentiellement parce que c'est l'homme qui subvient principalement aux besoins de la famille et de la maison, et ce n'est nullement une histoire d'égalité ou pas, c'est justement dû à une différence de rôles entre la femme et l'homme dans la société musulmane.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a plus de cas ou la femme touche plus que l'homme en héritage dans l'islam....mais on préfère relever l'équivoque...de toute façon on papote dans le vide au vu des posts on a affaire à quelqu'un pas très catholique :D

ça c'est essentiellement parce que c'est l'homme qui subvient principalement aux besoins de la famille et de la maison, et ce n'est nullement une histoire d'égalité ou pas, c'est justement dû à une différence de rôles entre la femme et l'homme dans la société musulmane.
 

Sohail777

Prends ton envol!
tu peux expliquer car j'ai rien compris à ce que tu as écris. C'est quoi le raaport avec mon racisme supposé? Je suis pakistanais donc un menteur? Mon copain tu parles de aqibk?
Sujet déjà traité, tu veux qu'on remonte les threads?

C'est ton copain peut-être revenu sous un nouveau pseudo? :D

Tu es de quelle origine toi?

Pakistanais je crois?

Tu es sur de ne pas propager des mensonges ici?

Est ce qu'on va dire que tous les pakistanais sont des menteurs?

Raciste!!!!
 

firar

VIB
ça c'est essentiellement parce que c'est l'homme qui subvient principalement aux besoins de la famille et de la maison, et ce n'est nullement une histoire d'égalité ou pas, c'est justement dû à une différence de rôles entre la femme et l'homme dans la société musulmane.


Rappelle nous les besoins primaires des hommes et femmes
Bouffer, se loger.
Qui fait la cuisine
Qui travaille aussi dans les champs.
Qui s'occupe de l'entretien du foyer.
Quand je vais dans le sud et que je vois que les hommes ne s'occupent que de l'eau
Et les femmes de tout le reste
Je donnerais 4 parts à la femme pour une demi à l'homme.
La seule raison du partage inégalitaire c'est que l'Islam comme les autres religions a été mise en œuvre par le plus fort physiquement: l'homme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rares? tout dépend de la composition de la famille car l'héritage ne s'arrête pas aux enfants en islam...les parents, les frères et soeurs...

Ces cas restent rares mais bon...je déserte ce post comme tu dis chuss :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu parles des perses en disant des menteurs alors je te pose la question car c'est raciste de dire que les perses sont des menteurs...voili voilou :D

tu peux expliquer car j'ai rien compris à ce que tu as écris. C'est quoi le raaport avec mon racisme supposé? Je suis pakistanais donc un menteur? Mon copain tu parles de aqibk?
 
Rappelle nous les besoins primaires des hommes et femmes
Bouffer, se loger.
Qui fait la cuisine
Qui travaille aussi dans les champs.
Qui s'occupe de l'entretien du foyer.
Quand je vais dans le sud et que je vois que les hommes ne s'occupent que de l'eau
Et les femmes de tout le reste
Je donnerais 4 parts à la femme pour une demi à l'homme.
La seule raison du partage inégalitaire c'est que l'Islam comme les autres religions a été mise en œuvre par le plus fort physiquement: l'homme.

Non, c'est parce que dieu a décidé que le messager de l'islam soit un homme.
 

Sohail777

Prends ton envol!
mauvaise foi si tu es là. Quand je parles des perses c'est des perses des hadiths pas ceux d'aujourd'hui, il faut bien admettre que les perses d'aujourd'hui sont aussi perdus que les arabes d'aujourd'hui.
tu me traite de raciste ceci s'appelle une calomnie. Tu en seras récompensé.
tu parles des perses en disant des menteurs alors je te pose la question car c'est raciste de dire que les perses sont des menteurs...voili voilou :D
 

firar

VIB
Non, c'est parce que dieu a décidé que le messager de l'islam soit un homme.


Et qui s'est auto proclamé le messager de Dieu.
même les apôtres étaient des hommes.
Et ceci depuis le début de l'histoire.
Aussi bien dans le polythéisme que dans le monothéisme.
D'ailleurs même le mot Dieu est masculin.
Un hasard certainement.
 

firar

VIB
Pas de temps à perdre, No comment.


c'est ça ne réfléchit pas.
Fais comme le mouton, suis le précédent lorsqu'on l'emmène à l'abattoir.


Contente-toi de savoir que tout est mystère :
la création du monde et la tienne,
la destinée du monde et la tienne.
Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais.
Ne crois pas que tu sauras quelque chose
quand tu auras franchi la porte de la Mort.
Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà !
 
« Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égale à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »
« Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… »

En lisant ça je me suis dit:l'islam n'est donc pas une religion d'égalité?! mais pourquoi?il a été scientifiquement prouvé que l'homme et le femmes était aussi intélligents l'un que l'autre, alors c'est quoi ce bazard?!quelqu'un pour me l'éxpliquer?
salam alikom
dans le cas que tu as cité qui concerne l'héritage entre frêres et soeurs (mais il y a tout le reste de la famille ou la femme peut hériter plus que l'homme selon les cas)
il me semble que c'est ainsi car l'homme est censé être celui qui prend en charge toutes les charges financiéres de la famille et que la femme n'est nullement obligée de travailler et subvenir a ses besoins. Et aussi parcequ'il a l'obligtion de donner une dot à la femme
w allaho a3lem
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors apprend à causer correctement déjà pour commencer avant de venir me donner des leçons, généraliser à un peuple c'est du racisme ou de la xénophobie et ça se soigne mon grand...

Bah voyons maintenant les arabes sont perdus!!! après ça sera le tour à qui d'après Sohail777?????



mauvaise foi si tu es là. Quand je parles des perses c'est des perses des hadiths pas ceux d'aujourd'hui, il faut bien admettre que les perses d'aujourd'hui sont aussi perdus que les arabes d'aujourd'hui.
tu me traite de raciste ceci s'appelle une calomnie. Tu en seras récompensé.
 

firar

VIB
salam alikom
dans le cas que tu as cité qui concerne l'héritage entre frêres et soeurs (mais il y a tout le reste de la famille ou la femme peut hériter plus que l'homme selon les cas)
il me semble que c'est ainsi car l'homme est censé être celui qui prend en charge toutes les charges financiéres de la famille et que la femme n'est nullement obligée de travailler et subvenir a ses besoins. Et aussi parcequ'il a l'obligtion de donner une dot à la femme
w allaho a3lem


La femme serait donc une feignasse qui ne survit que parce-que l'homme subvient à ses besoins.
le travail à la maison c'est wallow
le travail aux champs aucune femme ne s'en est jamais occupée.
je vois que l'on avance sur le sujet.
Mais que fait ou a fait de plus un frère qu'une sœur pour hériter d'une double parts.
Il est né homme c'est tout.
 
La femme serait donc une feignasse qui ne survit que parce-que l'homme subvient à ses besoins.
le travail à la maison c'est wallow
le travail aux champs aucune femme ne s'en est jamais occupée.
je vois que l'on avance sur le sujet.
Mais que fait ou a fait de plus un frère qu'une sœur pour hériter d'une double parts.
Il est né homme c'est tout.
prk cette agressivité? dommage on aurait pu échanger sur le sujet plus tranquillement
je répond tout simplement à sa question ni plus ni moins !
et si les musulmans ne sont pas capables de bien appliquer leur religion ce n'est pas mon probléme.
 

firar

VIB
prk cette agressivité? dommage on aurait pu échanger sur le sujet plus tranquillement
je répond tout simplement à sa question ni plus ni moins !
et si les musulmans ne sont pas capables de bien appliquer leur religion ce n'est pas mon probléme.


la vérité n'est pas une agressivité.
Il y a manifestement une différence de traitement sur ce sujet comme dans bien d'autres entre les femmes et les hommes.
Ceci existe dans bien des civilisations et ne concerne pas que les religions
 

Sohail777

Prends ton envol!
L'hystérie quand tu nous tien. Va faire un tour dehors ça doit faire longtemps que tu n'es pas sortie à mon humble avis.

Dire de quelqu'un qu'il est raciste ou xénophobe envers UN peuple est débile en soit car le raciste n'aime que sa race et rejette tout le reste. Le xénophobe déteste tout ce qui est étranger. Si comme tu le dis je suis ces deux choses alors on doit changer le définition dans les dico Madame Dranky.
Alors apprend à causer correctement déjà pour commencer avant de venir me donner des leçons, généraliser à un peuple c'est du racisme ou de la xénophobie et ça se soigne mon grand...

Bah voyons maintenant les arabes sont perdus!!! après ça sera le tour à qui d'après Sohail777?????
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
waho waho...je sors tous les jours mon petit...:D

Appelle moi Sokhna :intello:


L'hystérie quand tu nous tien. Va faire un tour dehors ça doit faire longtemps que tu n'es pas sortie à mon humble avis.

Dire de quelqu'un qu'il est raciste ou xénophobe envers UN peuple est débile en soit car le raciste n'aime que sa race et rejette tout le reste. Le xénophobe déteste tout ce qui est étranger. Si comme tu le dis je suis ces deux choses alors on doit changer le définition dans les dico Madame Dranky.
 
Merci pour toute vos réponse!ça donne à réfléchir...

L'égalité est un concept creux, ça n'existe pas. Pour nous il est d'autant plus absurde d'en parler au niveau des relation hommes femmes, car on ne croit pas en l'individualisme. Les musulmans sont les membres d'un meme corps et chacun y a son role, ses responsabilité et de devoirs.
Les hommes ont des responsabilités et des devoirs que les femmes n'ont pas et vice versa, le modèle islamique de la famille favorise l’harmonie et la force de celle ci.
 
« Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égale à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »
« Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… »

En lisant ça je me suis dit:l'islam n'est donc pas une religion d'égalité?! mais pourquoi?il a été scientifiquement prouvé que l'homme et le femmes était aussi intélligents l'un que l'autre, alors c'est quoi ce bazard?!quelqu'un pour me l'éxpliquer?
salam bonjour

c'est que l'homme a une responsabilité en plus sur la femme, de part ma force physique et aussi sur le plan émotionnel il doit assurer sa protection.
Sinon l'homme et la femme sont égaux, et d'ailleurs si tu lis le coran tu verra plusieurs passage ou Allah (Exalté soit Il) s'adresse aussi bien au hommes qu'aux femmes dans les mêmes terme exemple (les obéissants et les obéissantes, les jeuneurs et les jeuneuses ETC ...... L'islam est une religion pragmatique et pratique, pas question de nier les différences entre l'homme et la femme, différence qui sont confirmé même par la science et la biologie. mais ca ne veut pas pour autant dire que la femme est inférieur bien au contraire en islam elle est honoré et élevé
le paradis au pieds des mères (hadiths)
le meilleur parmis vous est le meilleur avec son épouse (hadith)
celui qui a trois fille et les élèvent dans le droit chemin en prenant soin d'elle sera protégé de l'enfer (hadith).
hadith = parole du prophète Muhammad (alayi salat wa salaam)

voilà renseignes toi auprès des vraies sources (coran et sunnah) et tu verra que l'islam honore la femme.
dsl pour les fautes j'ai pas le temps de soigner l'ortho mais le coeur y est.
 
Haut