Qui sait égorger le mouton de A à Z

ennemideta

...de passage nous sommes...
qui est capable d egorger l animal
de lui retirer le costume
de s occuper des boyaux...
et surtout quelle est la technique que vous utilisee
l animal pendu
ou plutot sur une table?
 
qui est capable d egorger l animal
de lui retirer le costume
de s occuper des boyaux...
et surtout quelle est la technique que vous utilisee
l animal pendu
ou plutot sur une table?

Pour enlever le costume :) c'est mieux de le faire tant que c'Est chaud et en position pendue par les pattes. plus facile aussi pour chercher tranquillement les viscères et les Massarines cm par cm.

Avant ça faut bien souffler et le gonfler à partir d'une seule patte avant de l'accrocher.
pour faire apprendre ton petit frère il oit souffler dans les massarines (intestins) pour dégager les crottes à l'aide d'eau introduit :D.
Pour la tête y a pas mieux de la griller sur le feu comme au Maroc, sinon faut carrément retirer toute le peau et ça nécessite une technique assez délicate à l'aide de petits couteaux. ensuite faut la couper en 2 et bien recupérer l'encéphale non abimé.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je trouve ça trop bizarre quand vous soufflez dans une pate pour "décoller" le costume comme tu dis

ça doit être etrange de fair un franch kiss à la papatte du mouton :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Lol ;Tezrid apré avoir soufflez dans la pate mi ihawwan swadday :

hein ?

j'ai pas compris :langue:

Pour le fait de souffler je conseille de préférence une pompe pour éviter la transmission de chi maladie (grippe ou autre) ;

une pompe haha
mon père m'a dit qu'il y avait des hommes qui avaient pas prévu de couteaux ou qui les avaient pas aiguisé ... hum, la pompe ya loin :D
 
qui est capable d egorger l animal
de lui retirer le costume
de s occuper des boyaux...
et surtout quelle est la technique que vous utilisee
l animal pendu
ou plutot sur une table?

hier , j'ai essayé suspendu , je préfére de loin la table .

Pour le fait de souffler je conseille de préférence une pompe pour éviter la transmission de chi maladie (grippe ou autre) ;)

dommage j'ai lu ton conseil trop tard :D , même sans maladie , c'est franchement dégeux , ça suffit pour moi comme argument
 

Crack

261362 n'est plus
qui est capable d egorger l animal
Moi !


de s occuper des boyaux...
Nan moi j garde pas les boyaux...

et surtout quelle est la technique que vous utilisee
l animal pendu
ou plutot sur une table?
Le plus délicat c'est de bien égorger. Après moi je le pends et roule mon agneau. Faut pas trainer, plus c'est chaud mieux c'est. En 30min c'est bouclé en général. Sauf si la bête résiste.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Pour le fait de souffler je conseille de préférence une pompe pour éviter la transmission de chi maladie (grippe ou autre) ;)
moi depuis deja 10 ans que je coupe avec mon pere et je souffle aussi dans les boyaux
il suffit de bien nettoye les boyaux et vider le hane
et apres inserer de l eau pour le nettoye
depuis lors aucune grippe
jamais^^
merci de vos reponses;)
 
Salam alikoum.

Pour l'apprentissage des plus jeune ce que je conseil pour les jeunes qui ont pas l'habitude, c'est pas de trancher la gorge complétement mais juste percer la gorge du mouton, c'est moins marquant pour le jeune qui le fait pour la premiere fois, et le mouton il souffre moins et tombe inconscient et meurt sans souffrance au bout d'un moment (3-4min). La prière (Bismillâh, wa allahou akbar) qui dois être prononcé au moment du sacrifice, pourra être quand même prononcé. Mais le mouton il doit etre sacrifié que par une personne avec cette prière, donc si un jeune doit faire ce geste, il doit se débrouiller tout seul sinon l'offrande et le sacrifice ne compte pas. Ce qui est le moment le plus dur pour un jeune lorsqu'il doit se débrouiller tout seul. Donc il vaut mieux que le mouton soit pendu ou sinon bien attaché.

As-salāmu ‘alaykum.

الله أَكْبَر
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je crois que ça n'étonnera personne si je dis que je maitrise tout de A à l'infini .On est bédoin ou on ne l'est pas, ça se simule pas ce genre de choses :D


Ce sujet me fait penser à Ibnoucid, il est où ce grand gaillard ?:(
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alikoum.

Pour l'apprentissage des plus jeune ce que je conseil pour les jeunes qui ont pas l'habitude, c'est pas de trancher la gorge complétement mais juste percer la gorge du mouton, c'est moins marquant pour le jeune qui le fait pour la premiere fois, et le mouton il souffre moins et tombe inconscient et meurt sans souffrance au bout d'un moment (3-4min). La prière (Bismillâh, wa allahou akbar) qui dois être prononcé au moment du sacrifice, pourra être quand même prononcé. Mais le mouton il doit etre sacrifié que par une personne avec cette prière, donc si un jeune doit faire ce geste, il doit se débrouiller tout seul sinon l'offrande et le sacrifice ne compte pas. Ce qui est le moment le plus dur pour un jeune lorsqu'il doit se débrouiller tout seul. Donc il vaut mieux que le mouton soit pendu ou sinon bien attaché.

As-salāmu ‘alaykum.

الله أَكْبَر

Pauvre hawli...........................
 
qui est capable d egorger l animal
de lui retirer le costume
de s occuper des boyaux...
et surtout quelle est la technique que vous utilisee
l animal pendu
ou plutot sur une table?

Mon mari le fait , moi je moccupe de la tete et des boyeux et lui soocupe du reste
Il faut le pendre par une patte et faire gonfler sa peau pour que ce soit plus facile a enlever, et une fois la peau et les boyeux enleves ne coupe pas la viande tout de suite elle en sera meilleur cet du travail mais cest un vrai plaisir
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
soub7anallah par la lecture des paroles d'Allah.. la bête se calme!!!!!
lailahaillallah wa Allaho akbar: on peut la tenir qu'avec un seul doigt:indigne:
 
Haut