Egypte: attentat manqué à louxor

Un homme s'est fait exploser aujourd'hui sur le parking du temple de Karnak, dans le sud de l'Egypte, et des hommes armés ont ouvert le feu sur la police.

L'attaque n'a fait aucune victime parmi les touristes présents sur le site, a précisé une source du ministre égyptien de l'Intérieur citée par l'agence de presse Mena. Cependant, selon un porte-parole du ministère de la Santé, quatre Egyptiens ont été blessés.

Des sources des services de sécurité ont dit que trois hommes armés avaient tenté de forcer un barrage situé sur la route du temple de Karnak, situé près de la ville de Louxor. Deux hommes ont alors quitté le véhicule avant d'ouvrir le feu sur la police qui les a abattus. Le troisième homme est parvenu à franchir le barrage et s'est fait exploser.

Les sources des services de sécurité ont précisé que le propriétaire d'une échoppe et un ou plusieurs policiers faisaient partie des blessés.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00102-egypte-attentat-manque-a-louxor.php
 
B

belgika

Non connecté
La semaine dernière c'était au Caire, sur le site des Pyramides

Des policiers tués par deux inconnus en moto,qui se sont enfuis l'enquête est en cours

Pas de victimes parmi les touristes

les sites touristiques sont visés, ainsi que la police et l'armée
 
La semaine dernière c'était au Caire, sur le site des Pyramides

Des policiers tués par deux inconnus en moto,qui se sont enfuis l'enquête est en cours

Pas de victimes parmi les touristes

les sites touristiques sont visés, ainsi que la police et l'armée

ils ont bien choisit le moment
une saison raté et ce sont des 100 aines de milliers d'Egyptiens qui payent le prix fort, et ça ne limite pas à L'Egypte quand un attentat se produit sur son sol, mais cela se répercute sur d'autres pays arabes.

je ne sais pas comment il fonctionne le cerveau de ces sauvages, croient il vraiment à un Dieu?
 
B

belgika

Non connecté
Effectivement la saison a commencé en avril avec un retour des touristes c'est fait exprès toucher à l'économie du pays le tourisme est une manne financière non négligeable pour le pays, et ceux qui en vivent...(en mars ns étions là bas 33 attentats en une dizaine de jours, dont des enseignes étrangères,palais de justice, deux écoles)

Si ils croient en Dieu je ne pense pas sans foi, ni loi...
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam,
La violence engendre la violence ...

C'est ce qui arrive quand on ne respecte pas les peuples et les urnes et quand le Pouvoir de l'ombre, en place, est "autiste" ou fait peu de cas des éventuels dommages collatéraux ...

Tout le monde le savait d'avance vu les précédents égyptiens (Pyramides) et tunisiens (Synagogue, Musée), hôtels ailleurs, s'en étonner ou en pleurer des larmes de crocodiles, est de mauvaise foi. Comme tout le monde sait que cela ne s'arrêtera pas là, dans un environnement "perméable", avec sur les frontières des groupes armés, de toutes parts, en Libye, au Sinai, au Yemen, ou bien encore si une volonté d'épuration "idéologique" aux allures "révisionnistes", continue d'entretenir le feu ...

Sortir du cercle vicieux, implique une véritable volonté de conciliation nationale avec les risques de poursuites pour crimes contre l'humanité, de retournement, ce qui en complique l'issue, rendant paranoïaques les uns, à la mémoire d'un Saddate ou d'un Boudiaf, victimes de leurs propres "ombres" ...

Encore heureux que cela ne prenne pas la tournure des événements précurseurs d'Algérie qui ont coûté la vie à des centaines de milliers de personnes.

Bref, dakhla fil hamam, machi bhal khrojou ...
Allahouma, blach nenha et la plus grande vigilance ...

Vaut mieux, toujours éviter les situations de non retour en fermant toutes les fenêtres au dialogue ou à l'écoute ...

En attendant, certains continuent de toucher leurs soldes, en premiers servis, tandis que l'économie de leur pays s’effondre, que la mort frappe les uns laissant des familles dévastées et que la misère prolifère malgré les "aides" ...

Allah y hfed ...
 
Dernière édition:
Haut