Egypte : la chanson sensation « je vais fumer du haschich »

Luka Blue, une jeune chanteuse égyptienne, fait sensation sur le net en publiant une chanson intitulée Je vais fumer du haschich.

La chanson, aux paroles subversives, a fait plus de 2 millions de vues sur Soundcloud. Un petit exploit saluant l’audace de la chanteuse, qui n’hésite pas dénoncer l’hypocrisie d’une société conservative, notamment envers la gente féminine.

Les paroles disent : « Ma grand’mère m’a dit : ‘les filles doivent porter des robes’ Ma mère m’a dit : ‘les filles ne doivent pas jouer avec la boue’ Ma tante, qui porte le voile, m’a dit : ‘chante ce que tu veux mais tu iras en enfer’ Mais mon père ne m’a rien dit, alors je fais ce qui est autorisé : je fume du haschich… Les gens ne pensent qu’au mariage et à la décoration. Le service en porcelaine, l’or et le linge de maison. Et gare à toi si tu découches un soir ou si tu rentres tard. Et gare à toi si le portier te voit, tu ne pourras plus te marier ».

Cet ovni musical, qui a été largement salué sur les réseaux sociaux, est la première chanson égyptienne évoquant ouvertement le haschich, dont la consommation fait figure de phénomène de société avec lequel la plupart des pays arabes entretiennent une relation trouble. En espérant que cette initiative ne sera pas la dernière du genre, on vous laisse découvrir cette chanson.


Article Telquel ma du 27 Mars 2015 : «Je vais fumer du haschich», la chanson sensation en Egypte | Telquel.ma
 
Dernière modification par un modérateur:
Tous les moyens sont bons pour combattre les Islamistes ! quitte a diaboliser l'Egypte et les Egyptiens
Deja l'Egypte est passé du stade de pays indépendant financièrement a celui de " collecteur d'aides "
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tous les moyens sont bons pour combattre les Islamistes ! quitte a diaboliser l'Egypte et les Egyptiens
Deja l'Egypte est passé du stade de pays indépendant financièrement a celui de " collecteur d'aides "

C'est une égyptienne.

Les islamistes , quand ils étaient au pouvoir, ne se definissaient quasiment jamais comme tels.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Une chanson qui incite a se droguer , c est super ca
bientot , "je me fais une petite piquouze " ,le nouveau Hit de l ete ?
Tous les moyens sont bons pour combattre les Islamistes ! quitte a diaboliser l'Egypte et les Egyptiens
Deja l'Egypte est passé du stade de pays indépendant financièrement a celui de " collecteur d'aides "

Comment elle a ose!? Elle ne pourras plus se marier :rolleyes:
Arretez de vouloir sauvegarder son honneur ...Vous n avez decidement rien compris: elle incite pas a fumer zetla mais critique la societe et l islam que l’on prend a la lettre. On interdit l’alcool mais pas le haschich, elle applique donc a la lettre les injonctions religieuses ... !
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
@BeSmoothNow

Elle incite personne. Elle dit JE fume du haschich (est ce que c'est vrai ? on n'en sait rien) ce n'est pas de sa faute si des jeunes (sans encadrement, sans éducation aucune ou une éducation défaillante) décident de la copier! chacun sa tombe.
 
Haut