Egypte: la femme et la fonction judiciaire!

Une action judiciaire réclame la destitution de Tahani El-Guebali de la HCC

Un avocat a intenté une action, devant le Conseil de l’Etat, pour réclamer l’annulation de la décision du président déchu, Hosni Moubarak portant nomination de Tahani El-Guebali à la Haute Cour Constitutionnelle (HCC).
La désignation de Mme El-Guebali à la HCC est une infraction à l’article 2 de la Constitution, stipulant que la religion islamique est la source principale de la législation, a indiqué l’avocat Mahmoud Mohamed dans son action. Les avis religieux interdisent la femme de prendre une fonction judiciaire. Le Conseil de la magistrature exige que le juge soit présent dans les instances alors que la mixité entre les hommes et les femmes est interdite par la religion, a-t-il dit. Et d’ajouter que la délibération des verdicts doit se faire à huis clos entre les magistrats et que s’il y a une femme parmi eux, cette « Kholwa » (le fait qu'une femme se retrouve toute seule avec un homme avec lequel il est possible qu’elle se marie), est interdite par la Charia.

Source: Bonjour l Egypt.

S.O.S Egypt :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Foutaises de leur connerie de charia arabo-tribale qui est autant islamique qu'Israel! :rolleyes:

Les avis religieux... j'espère que ses barbus le soutiendront au Jour du Jugement quand Dieu lui demandera pourquoi il ment en Son Nom!
 
Haut