Egypte. les frères musulmans : « nous avons compris la leçon ».

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
A l’occasion du troisième anniversaire de la révolution du 25 janvier, les Frères musulmans ont publié jeudi 23 janvier, un communiqué où l’on peut déceler quelques signes d’auto-critiques.

L’organisation qui est officiellement déclarée « organisation terroriste » en Egypte, commence par rappeler les réalisations de la révolution du 25 janvier, avant de s’en prendre aux militaires. Ces derniers sont accusés de véhiculer l'image d’une « démocratie faussée ». Une machination qui, selon les Frères musulmans, aurait été comprise par le peuple qui a boycotté le référendum constitutionnel.

En guise de conclusion, l’organisation fait amende honorable à sa façon, de manière détournée : « Il ne fait aucun doute que nous avons tous compris la leçon, et que nous en avons conclu que la nation appartient à tout le peuple, sans aucune exception, avec tous ses individus, ses composantes et ses forces». Les frères musulmans finissent également par appeler à une véritable participation et collaboration qui n’exclurait personne.

http://www.telquel-online.com/content/egypte-les-frères-musulmans-«-nous-avons-compris-la-leç-»
 
Haut