Égypte : les Frères musulmans créent leur propre parti

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Source AFP

Les Frères musulmans, le puissant mouvement islamiste d'opposition en Égypte, ont annoncé, samedi, la création de leur propre parti, civil et non "théocratique", selon eux, pour participer aux législatives de septembre. Le nouveau parti a été baptisé le "parti de la liberté et de la justice", a indiqué lors d'une conférence de presse Mohammed Hussein, le secrétaire général de la confrérie née il y a plus de 80 ans.

Le conseil consultatif du mouvement a décidé de lancer un tel parti et a adopté en même temps son programme politique, a précisé Mohammed Hussein. Le parti, dirigé par un membre du bureau politique des Frères musulmans, Mohammed al-Moursi, devra coordonner ses positions avec la confrérie tout en étant indépendant organiquement. "Ce sera un parti civil, et non théocratique", a répété le nouveau chef de ce parti. La Constitution en Égypte bannit les partis fondés sur la religion.

http://www.lepoint.fr/monde/egypte-...t-leur-propre-parti-30-04-2011-1325069_24.php
 
Source AFP

Les Frères musulmans, le puissant mouvement islamiste d'opposition en Égypte, ont annoncé, samedi, la création de leur propre parti, civil et non "théocratique", selon eux, pour participer aux législatives de septembre. Le nouveau parti a été baptisé le "parti de la liberté et de la justice", a indiqué lors d'une conférence de presse Mohammed Hussein, le secrétaire général de la confrérie née il y a plus de 80 ans.

Le conseil consultatif du mouvement a décidé de lancer un tel parti et a adopté en même temps son programme politique, a précisé Mohammed Hussein. Le parti, dirigé par un membre du bureau politique des Frères musulmans, Mohammed al-Moursi, devra coordonner ses positions avec la confrérie tout en étant indépendant organiquement. "Ce sera un parti civil, et non théocratique", a répété le nouveau chef de ce parti. La Constitution en Égypte bannit les partis fondés sur la religion.

http://www.lepoint.fr/monde/egypte-...t-leur-propre-parti-30-04-2011-1325069_24.php
A bas les barbus
 
quelle promesse ?????? la partie visible de l'iceberg ?

De défendre les palestiniens, de leur être fidèles, de ne jamais s'allier aux sionistes...

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le Hamas a manqué à sa promesse.

(Ps, ce n'est pas du tout le sujet du topic, j'en conviens que je n'aurais pas du donner ça comme exemple pour ne pas devier.)

Revenons au sujet stepp. > Les Frères musulmans créent leur propre parti
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quasi crédible un temps , attends qu'ils soient au pouvoir , ils feront la même chose que tous les autres :fou:
alors j'ai toujours dit LA POLITIQUE C'EST DE LA *****

je suis archi contre le mélange religion et politique quelque soit le pays et la confession

au début de la révolution, j'étais ravie et je saluais même leur décision de ne pas vouloir faire partie de quelconque gouvernement et continuer leur 'combat' sur le terrain aussi critiquable qu'il puisse être pour certains, j'avoue que je suis un peu déçue de leur décision de créer un parti (ceci n'engage que moi)
 
De défendre les palestiniens, de leur être fidèles, de ne jamais s'allier aux sionistes...

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le Hamas a manqué à sa promesse.

(Ps, ce n'est pas du tout le sujet du topic, j'en conviens que je n'aurais pas du donner ça comme exemple pour ne pas devier.)

Revenons au sujet stepp. > Les Frères musulmans créent leur propre parti


j'en finis avec le hs , pour moi je ne crois à aucun partis politique , pour moi c'est tous les mêmes
 

ZACPOSEN

___I Got You___
A bas les barbus
tu as seulement cela en stock ?

si les frères musulmans connaissent une certaine popularité en Égypte, c'est sans doute pour une bonne raison

pour ce qui est du terme barbu, je te rappel que le prophète portait aussi la barbe et je suis certain que tu as des membres de ta famille qui l'a porte
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu as seulement cela en stock ?

si les frères musulmans connaissent une certaine popularité en Égypte, c'est sans doute pour une bonne raison

pour ce qui est du terme barbu, je te rappel que le prophète portait aussi la barbe et je suis certain que tu as des membres de ta famille qui l'a porte


ou peut être pas :D
 
tu as seulement cela en stock ?

si les frères musulmans connaissent une certaine popularité en Égypte, c'est sans doute pour une bonne raison

pour ce qui est du terme barbu, je te rappel que le prophète portait aussi la barbe et je suis certain que tu as des membres de ta famille qui l'a porte
les islamistes en Iran avant qu'ils arrivent au pouvoir étaient très populaires
pour le prophète (sws) : http://www.bladi.info/8560678-post2.html
non heureusement aucun barbu dans ma famille
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
auprès des gens analphabètes tu veux dire , en Iran aussi les islamistes étaient les seuls crédibles avant qu'ils arrivent au pouvoir regardes maintenant ce qu'ils font
pas forcément analphabète mais délaissés, beaucoup de chomeurs..

ceci dit soyons pas dupes ça arrange les politiciens qu'ils montent au pouvoir et ils les laisseront passer saus mal vous verrez bien, les uns sont les bouc émissaires des autres ;)
 
Je leur souhaite bonne chance; ce sont eux le meilleur rempart contre tous les extrémismes (que ce soit le salafisme ou l'islamophobie)..

Sinon c'est évident qu'ils ne gouverneront pas seuls; il faudra une forte coalition avec les autres forces de la révolution, surtout la jeunesse, pour empêcher les rescapés de l'ancien régime de s'accaparer à nouveau le pays !!
 
Le leader des frères musulmans invite les Coptes à se joindre à un nouveau parti :

Voici ici certaines déclarations de leader de frères musulmans Mohamed Badie concernant la politique de Nouveau parti :


الحزب يفتح أبوابه لكافة الشرائح من دون الارتباط بعضوية الجماعة، "لأن الحزب الجديد يقبل من يرغب في عضويته
من الإخوة الأقباط".


وأوضح أن الحزب الجديد "يقوم على أساس أن مصر دولة مدنية ذات مرجعية إسلامية أساسها المواطنة، لأنه ليس هناك في الدين الإسلامي ما يسمى الدولة الدينية".



- Le parti ouvre ses portes à toutes les composantes de la société sans aucun exception ni conditions, parce que le partie accepte l’adhésion aussi de nos frères les coptes »
- Le parti à rappelé que le nouveau parti repose sur l'idée de base que l’Egypte est pays civil de référence musulmane, de fait que dans l’islam il y a pas de ce qu’ont appel un état religieux

Source : http://blogcopte.fr/2011/03/30/news...e-les-coptes-a-se-joindre-a-un-nouveau-parti/
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Source AFP

Les Frères musulmans, le puissant mouvement islamiste d'opposition en Égypte, ont annoncé, samedi, la création de leur propre parti, civil et non "théocratique", selon eux, pour participer aux législatives de septembre. Le nouveau parti a été baptisé le "parti de la liberté et de la justice", a indiqué lors d'une conférence de presse Mohammed Hussein, le secrétaire général de la confrérie née il y a plus de 80 ans.

Le conseil consultatif du mouvement a décidé de lancer un tel parti et a adopté en même temps son programme politique, a précisé Mohammed Hussein. Le parti, dirigé par un membre du bureau politique des Frères musulmans, Mohammed al-Moursi, devra coordonner ses positions avec la confrérie tout en étant indépendant organiquement. "Ce sera un parti civil, et non théocratique", a répété le nouveau chef de ce parti. La Constitution en Égypte bannit les partis fondés sur la religion.

http://www.lepoint.fr/monde/egypte-...t-leur-propre-parti-30-04-2011-1325069_24.php
en deux mots
ça craint o_O
 
Les Frères Musulmans s'inscriraient-ils dans un proccessus et dans une logique démocratique????

Ou bien leur objectif serait comme en Iran d'avoir un guide de la révolution qui chapeaute et censure éventuellement les décisions d'un gouvernement?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les Frères Musulmans s'inscriraient-ils dans un proccessus et dans une logique démocratique????

Ou bien leur objectif serait comme en Iran d'avoir un guide de la révolution qui chapeaute et censure éventuellement les décisions d'un gouvernement?
le shass et le likud ont bien réussi à faire gober au monde entier pourquoi pas les frères musulmans?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si ces tarés participent à la vie politique de ce pays, ils le foutront en l'air.
alors analysons la situation dans la région

potentielle ouverture des frontières entre Gaza & Egypte
'co-allition' Hamas & Fatah

Israel en mauvaise posture, un peu le même scénario qui se répète que pour les élections 2005 à Gaza où le Hamas l'a emporté largement..et un blocus de décreté, la suite tu la connais!!!

moi je dis que tout est manipulé par les hautes sphères pour maintenir le statut quo du conflit palestinien et donner encore plus de raisons à Israel pour continuer son char qui dure depuis plus de 60 ans!!
 
alors analysons la situation dans la région

potentielle ouverture des frontières entre Gaza & Egypte
'co-allition' Hamas & Fatah

Israel en mauvaise posture, un peu le même scénario qui se répète que pour les élections 2005 à Gaza où le Hamas l'a emporté largement..et un blocus de décreté, la suite tu la connais!!!

moi je dis que tout est manipulé par les hautes sphères pour maintenir le statut quo du conflit palestinien et donner encore plus de raisons à Israel pour continuer son char qui dure depuis plus de 60 ans!!

Les gens du Hamas ont chassé les gens du Fatah par la force au point qu'Israël a dû ouvrir ses frontières et affrèter des cars pour transporter les gens du Fatah en Cisjordanie.....

Depuis....plus aucune élection. J'y suis j'y reste.

Démocratie pour arriver au pouvoir......puis....on oublie.
 
Si ces tarés participent à la vie politique de ce pays, ils le foutront en l'air.

peut etre ils resoudront la crise economique de l egypt par des fatwas:) MDR
ils ont deja montre leur vrai visage en refusant s d ajouter le droit aux femmes egyptiennes de devenir preseident a part l esclavage des femmes , les sujets de Hijab , Burqa, marriage des mineurs , polygamie , interdiction aux femmes de devenir des juges .........ils n ont rien a offrir aux egyptiens .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les Frères Musulmans s'inscriraient-ils dans un proccessus et dans une logique démocratique????

Ou bien leur objectif serait comme en Iran d'avoir un guide de la révolution qui chapeaute et censure éventuellement les décisions d'un gouvernement?
le shass et le likud ont bien réussi à faire gober au monde entier pourquoi pas les frères musulmans?

:rolleyes:


Les gens du Hamas ont chassé les gens du Fatah par la force au point qu'Israël a dû ouvrir ses frontières et affrèter des cars pour transporter les gens du Fatah en Cisjordanie.....

Depuis....plus aucune élection. J'y suis j'y reste.

Démocratie pour arriver au pouvoir......puis....on oublie.


arrête de te ridiculiser, il est vrai que le ridicule ne tue pas, mais bon..

le Hamas a été élu démocratiquement sous le regard bien veillant des observateurs internationaux, après bien évidement l'accord des USA & Israel pour qu'il se présente ;)
 
arrête de te ridiculiser, il est vrai que le ridicule ne tue pas, mais bon..

le Hamas a été élu démocratiquement sous le regard bien veillant des observateurs internationaux, après bien évidement l'accord des USA & Israel pour qu'il se présente ;)

Le Hamas a été élu démocratiquement en.....?

Immédiatement après il a expulsé ses opposants (le Fatah) vers Israël!!!!!!!!

Depuis? Plus question d'élections.

Je te rassure. OBL n'y est (était) pour rien!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Hamas a été élu démocratiquement en.....?

Immédiatement après il a expulsé ses opposants (le Fatah) vers Israël!!!!!!!!

Depuis? Plus question d'élections.

Je te rassure. OBL n'y est (était) pour rien!
J'ignore si t'es anglophone ou pas


http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/01/26/AR2006012600372.html




RAMALLAH, West Bank, Jan. 26 -- The radical Islamic movement Hamas won a large majority in the new Palestinian parliament, according to official election results announced Thursday, trouncing the governing Fatah party in a contest that could dramatically reshape the Palestinians' relations with Israel and the rest of the world.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

L'egypte est un pays musulman donc le gouvernement l'est aussi alors je ne vois pas pourquoi il doit y avoir un parti musulman ,ce n'est que que division dans les rangs du peuple et provocation et avec le temps cela deviendra une source de fitna et pression ,c'est vraiment aller vers l'enfer !




Source AFP

Les Frères musulmans, le puissant mouvement islamiste d'opposition en Égypte, ont annoncé, samedi, la création de leur propre parti, civil et non "théocratique", selon eux, pour participer aux législatives de septembre. Le nouveau parti a été baptisé le "parti de la liberté et de la justice", a indiqué lors d'une conférence de presse Mohammed Hussein, le secrétaire général de la confrérie née il y a plus de 80 ans.

Le conseil consultatif du mouvement a décidé de lancer un tel parti et a adopté en même temps son programme politique, a précisé Mohammed Hussein. Le parti, dirigé par un membre du bureau politique des Frères musulmans, Mohammed al-Moursi, devra coordonner ses positions avec la confrérie tout en étant indépendant organiquement. "Ce sera un parti civil, et non théocratique", a répété le nouveau chef de ce parti. La Constitution en Égypte bannit les partis fondés sur la religion.

http://www.lepoint.fr/monde/egypte-...t-leur-propre-parti-30-04-2011-1325069_24.php
 
Haut