Egypte : hosni moubarak placé en résidence surveillée s'il est libéré

Etes vous étonnés de cette décision au vu du timing?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Sans avis

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    1

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Hosni Moubarak pourait quitter la prison de Tora, au sud du Caire, dans les prochaines heures, pour être placé en résidence surveillée, "dans le cadre de la loi sur l'état d'urgence", conformément à une décision de l'armée égyptienne annoncée par la télévision d'Etat. Plus tôt, la justice égyptienne a prononcé la remise en liberté conditionnelle de l'ancien président, âgé de 85 ans, dans le cadre d'une affaire d'enrichissement illicite. Le parquet a renoncé à faire appel de cette décision, levant le dernier obstacle à sa libération.
M. Moubarak avait déjà bénéficié de libérations conditionnelles dans trois autres affaires au motif qu'il avait déjà effectué la période maximale de détention préventive. Cette affaire, dite des cadeaux du groupe de médias Al-Ahram, est la dernière des quatre charges pour lesquelles l'ancien président égyptien est poursuivi et toujours dans l'attente d'un procès.

Parmi les quatre charges qui pèsent contre Hosni Moubarak, trois se rapportent à des délits d'atteinte aux biens publics et d'enrichissement personnel.

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...iberable-mais-pas-innocente_3464420_3212.html
 
Haut