Egypte : les inrattables

FPP75

VIB
Salut

Bientôt les vacances, il était temps, : Le Caire (3 jours), Louxor (5 jours) et Hurghada (4 jours).

Quelles sont les inrattables ?????? Mais pas oublier qu'on sera avec un bébé de 2 ans :eek: . Moi j'ai noté :

Le Caire : Les Pyramides, Al Azhar (ça me rappellera des souvenirs de lecture de Taha Hussein), et Khan Al Khalili (des souvenirs de Naguib Mehfouz).

Si vous avez des adresses spécial Oum Kalthoum , je suis preneur.

Louxor : les différents temples : Karnac, etc........., des balades en fellouk.

Hurghada : piscine, plage et plongée :D

Merci de vos tuyeaux, adresses, etc.
 
Salut

Bientôt les vacances, il était temps, : Le Caire (3 jours), Louxor (5 jours) et Hurghada (4 jours).

Quelles sont les inrattables ?????? Mais pas oublier qu'on sera avec un bébé de 2 ans :eek: . Moi j'ai noté :

Le Caire : Les Pyramides, Al Azhar (ça me rappellera des souvenirs de lecture de Taha Hussein), et Khan Al Khalili (des souvenirs de Naguib Mehfouz).

Si vous avez des adresses spécial Oum Kalthoum , je suis preneur.

Louxor : les différents temples : Karnac, etc........., des balades en fellouk.

Hurghada : piscine, plage et plongée :D

Merci de vos tuyeaux, adresses, etc.

En dehors des visites de pyramides et autres temples, qui a mon avis constitueront l'éssentiel de tes excursions, au Caire ou à Louxor ne rate pas l'occasion de faire une traversée du nil, à Urghada fonce sur les virée en quad dans le désert et surtout fait toi pote avec l'un des guides et demande lui de t'éviter les visites des "pseudo villages bédouins en toc" à 30 km/h pour se concentrer uniquement sur le quad et demande lui de pousser les bécanes à fond, sensations fortes (et possibles gamelles) garanties.
Sinon à Hurghada y a rien à visiter, au programme activité nautique, plongée, skyte surf, planche à voile (y a beaucoup de vent !!!) scooter des mers etc... par contre la mer rouge est sublime et d'un bleu magnifique.
 
Va faire un tour a sayedda zinab et elhussein et aussi sayeda noufissa !
un petit tour vers anateer elkeyreya et el fayoum c'est pas du tout le tourisme de masse !
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour il existe un musée Oum Katsoum à Rhoda Island , et on peut y voir aussi le nilomètre du Caire
Entrée du musée , 5 livres égyptienne (pour tous ) il y a trois ans , en métro arrêt El malek Del Saleh , après demander un taxi 5 à 7 livres la course (prix actuel) prendre les nouveaux taxis , noir et blanc ils ont un compteur sinon les autres c est à la tête du client lol
Un coffee shop dédié à Oum Katsoum à Middeltown dans le souk Tawfiyia (derrière le Gad à Middeltown)
Le célèbre café Fishawi à côté de la Mosquée Hussein
Le village pharaonique prévoir une journée dans le parc , reconstitution d'un village égyptien , la vie quotidienne des égyptiens au tps des Pharaons , en pt bateau , ensuite des musées à visiter ,inclus dans le prix d entrée , Musée pharaonique reconstitution de la tombe Toutankhamon , momies copies , musée copte , musée islamique , musée de Nasser ,une ballade sur le Nil (inclus dans le prix entrée ) , Street Al Baher el Azam Guizah (prix touristes et égyptiens aussi )

Les jardins Al-Ahzar magnifique entrée je ne sais plus , ils ont des prix pour les touristes et prix pour les égyptiens

Bon séjour ;)
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Salam

N'oublie ps dans le caire il ya Khan Lkhlili et le café "Alfichawi" c la ou Najib Mahfoud a passer sa journée il ya aussi la mosquer Syda zineb et la croisière


a Hurdgha si tu peut faire Safari soit par 4X4 soir les squat mais comme tu a bébé c mieux avec la 4X4 il ya des soirée badawi


Bonne voyage
 
Haut