Egypte : les islamistes remportent plus des deux tiers des sièges de députés

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Les islamistes égyptiens ont remporté plus de deux tiers des sièges de députés, dont près de la moitié pour les seuls Frères musulmans, selon les résultats officiels de la première élection depuis la chute du président Hosni Moubarak diffusés samedi 21 janvier.
Le Parti de la liberté et de la justice (PLJ), issu des Frères musulmans, se taille la part du lion avec 235 sièges sur les 498 en lice, soit 47 % environ, lors de ce scrutin qui s'est tenu en plusieurs phases depuis le 28 novembre. Le parti fondamentaliste salafiste Al-Nour arrive en deuxième position, avec 121 sièges (environ 24 %).



Le parti libéral Wafd a eu quelque 9 % des sièges. Le Bloc égyptien, coalition de partis libéraux laïcs, obtient 7 % des députés dans cette élection considérée comme la plus ouverte depuis le renversement de la monarchie en 1952. Dix sièges de députés supplémentaires, non-élus, doivent encore être pourvus par le chef du Conseil militaire qui dirige le pays, le maréchal Hussein Tantaoui.

suite ici

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...es-deputes_1632852_3212.html#xtor=AL-32280515
 
Selon Soral, l'installation d'islamistes au moyenne orient est un coup monté pour justifié des attaques "anti-terroriste" et contrôlé cette région du monde.Mais aussi pour affaiblir l'Iran.
 
B

belgika

Non connecté
Selon Soral, l'installation d'islamistes au moyenne orient est un coup monté pour justifié des attaques "anti-terroriste" et contrôlé cette région du monde.Mais aussi pour affaiblir l'Iran.

C'est qui ce soral?si c'est celui à qui je pense,il fait partie du FN? Alain Soral?
encore un haineux j'imagine:prudent:
 
Selon Soral, l'installation d'islamistes au moyenne orient est un coup monté pour justifié des attaques "anti-terroriste" et contrôlé cette région du monde.Mais aussi pour affaiblir l'Iran.

C'est pas parce que soral le dit que c'est vrai .

Mais faut être naif pour croire que ce qui se passe la bas n'était pas prévu ... les politiques occidentaux ne font pas la charité après tout .
 

freemuslim

FREE PALESTINE
tu écris "on" :prudent:tu aurais pu écrire les égyptiens non?

C'est vrai que ça m'arrive souvent de parler sans préciser, parce que j'ai l'impression que tout le monde est au courant de tout, et par souci d'économiser les mots...j'ai la flemme de reprendre à chaque fois le début de chaque histoire...

Dois-je comprendre que tu n'as donc pas suivi la révolution égyptienne ?

Tout le monde sait que c'est l'administration américaine qui a demandé à Moubarak de se retirer.
 
B

belgika

Non connecté
C'est vrai que ça m'arrive souvent de parler sans préciser, parce que j'ai l'impression que tout le monde est au courant de tout, et par souci d'économiser les mots...j'ai la flemme de reprendre à chaque fois le début de chaque histoire...

Dois-je comprendre que tu n'as donc pas suivi la révolution égyptienne ?

Tout le monde sait que c'est l'administration américaine qui a demandé à Moubarak de se retirer.


je suis mariée à un égyptien et je viens de lui lire ta remarque concernant l administration américaine et Mubarak nous sommes :D

sur ce les théories de complot USA Israël et autres, je laisse cela aux journaleux occidentaux :prudent:
 

freemuslim

FREE PALESTINE
je suis mariée à un égyptien et je viens de lui lire ta remarque concernant l administration américaine et Mubarak nous sommes :D

sur ce les théories de complot USA Israël et autres, je laisse cela aux journaleux occidentaux :prudent:

Etre mariée à un égyptien n'est pas un contre-argument ! moi je veux des faits avec sources à l'appui !

L'armée égyptienne reçoit annuellement des sous des USA sans contrepartie ?
 
B

belgika

Non connecté
Etre mariée à un égyptien n'est pas un contre-argument ! moi je veux des faits avec sources à l'appui !

L'armée égyptienne reçoit annuellement des sous des USA sans contrepartie ?


Quels faits tu ne suis pas ce qui concerne la révolution égyptienne?:D
Oui les amerloques doivent être généreux de nature :D

regarde ici et ils doivent donner leurs sous ailleurs aussi

Les États-Unis renforcent leur aide militaire à Israël

http://www.lefigaro.fr/internationa...s_renforcent_leur_aide_militaire_a_israel.php


si nous pouvions revenir au sujet initial les élections!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
voter freres musulmans pourquoi pas

mais voter al nour , je comprends pas


Les salafistes sont nombreux en Egypte... peut-être en est-ce la cause..

Bon maintenant on peut pas juger... on verra bien ce que sera leur travail..
121 sièges de députés... soit 24 %...
ca fait comme même pas mal...
Juste une question...
y'a t-il une femme député parmi ces 24 % ? o_O
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Quels faits tu ne suis pas ce qui concerne la révolution égyptienne?:D
Oui les amerloques doivent être généreux de nature :D

regarde ici et ils doivent donner leurs sous ailleurs aussi

Les États-Unis renforcent leur aide militaire à Israël

http://www.lefigaro.fr/internationa...s_renforcent_leur_aide_militaire_a_israel.php


si nous pouvions revenir au sujet initial les élections!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

La révolution égyptienne s'est faite grâce au peuple,suite à un ras-le-bol de la politique de Moubarak notamment à l'égard des palestiniens...on s'est dit enfin ils se réveillent, mais c'était prévisible !

Aujourd'hui, l'entité sioniste expansionniste est devenue puissante et n'a plus besoin des services de leur soldat Moubarak, ce qui explique la politique américaine "ingrate" vis-à-vis de Moubarak. C'est d'ailleurs, ce qui attend tous ces gouverneurs "musulmans" qui se croient protégés sous les ailes des USA...

Tout ça pour dire qu'il y a toute une stratégie diabolique dans la politique étrangère américaine, et tout est calculé minutieusement à l'avance...

J'espère avoir été claire.
Fin du HS.
 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

La révolution égyptienne s'est faite grâce au peuple,suite à un ras-le-bol de la politique de Moubarak notamment à l'égard des palestiniens...on s'est dit enfin ils se réveillent, mais c'était prévisible !

Aujourd'hui, l'entité sioniste expansionniste est devenue puissante et n'a plus besoin des services de leur soldat Moubarak, ce qui explique la politique américaine "ingrate" vis-à-vis de Moubarak. C'est d'ailleurs, ce qui attend tous ces gouverneurs "musulmans" qui se croient protégés sous les ailes des USA...

Tout ça pour dire qu'il y a toute une stratégie diabolique dans la politique étrangère américaine, et tout est calculé minutieusement à l'avance...

J'espère avoir été claire.
Fin du HS.
"Tout ça pour dire qu'il y a toute une stratégie diabolique dans la politique étrangère américaine, et tout est calculé minutieusement à l'avance... "

Ah la fameuse theorie du complot developpe par votre gourou, Tariq Ramadan!

Tous les arabes et musulmans sont betes et naifs et la force noire qu est l americano-sionisme expansioniste est la seule a ecrire leurs destins...

Que de betises et de non respect pour ces milliers de gens qui ont eu le courage de demander une vie un peu plus digne.
 
voter freres musulmans pourquoi pas

mais voter al nour , je comprends pas

Diviser pour mieux régner.

Al Nour idéologiquement est plus "extrémiste" ou pour être plus précis est plus littéraliste que ne le sont les frères musulmans en ce qui concerne l'Islam.

Ce qui va inévitablement provoquer des fortes tensions entres les deux formations politiques d'inspration religieuse et qui va placer l'armée en position d'arbitre et dans une position archi-dominante pour ainsi dire puisqu'elle restera ainsi le seul garant du fonctionnement des institutions en Egypte.

Pour résumé,le résultat du scrutin en Egypte sied donc bien à l'état major militaire egyptien.
 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

La révolution égyptienne s'est faite grâce au peuple,suite à un ras-le-bol de la politique de Moubarak notamment à l'égard des palestiniens...on s'est dit enfin ils se réveillent, mais c'était prévisible !

Aujourd'hui, l'entité sioniste expansionniste est devenue puissante et n'a plus besoin des services de leur soldat Moubarak, ce qui explique la politique américaine "ingrate" vis-à-vis de Moubarak. C'est d'ailleurs, ce qui attend tous ces gouverneurs "musulmans" qui se croient protégés sous les ailes des USA...

Tout ça pour dire qu'il y a toute une stratégie diabolique dans la politique étrangère américaine, et tout est calculé minutieusement à l'avance...

J'espère avoir été claire.
Fin du HS.

Tu écris surtout n'importe quoi !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
al quaida du magheb islamique est né avant le maghreb islamique

comment c'est possible?
 
Tu écris surtout n'importe quoi !
Faut la laisser dans sa vision du Monde copier-coller du grand maitre Tariq Ramadan.
D un cote les mechants que sont les sionistes aka Etats Unis, Israel, OTAN, Europe ( ou elle doit vivre je pense) de l autre les gentils naifs que Libye de Khadafi, Syrie d Assad, tous les palestiniens sans exception .
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Faut la laisser dans sa vision du Monde copier-coller du grand maitre Tariq Ramadan.
D un cote les mechants que sont les sionistes aka Etats Unis, Israel, OTAN, Europe ( ou elle doit vivre je pense) de l autre les gentils naifs que Libye de Khadafi, Syrie d Assad, tous les palestiniens sans exception .


Pourquoi tu te permets de parler à ma place ?

J'ai plus la vision de Malcom X, tu connais "le nègre des champs et le nègre de maison" ?

Et toi ? ( je me permettrais pas de parler à ta place, donc je t'en prie partage avec nous ta vision des choses au lieu de le faire pour les autres ! )
 
Pourquoi tu te permets de parler à ma place ?

J'ai plus la vision de Malcom X, tu connais le nègre des champs et le nègre des maisons ?
Hahha Malcom X now? J imagine que vous devez vous comparez a ce negre des champs, rebelle et insoumis, pour la justice et la paix dans le monde alors nous marocains du Maroc qui osont vous repondre en francais, nous sommes des vendus?

Bien a vous d avoir comme reference un ex-cocainomane, nous qui n avons pas votre culture urbaine occidentale si poussee nous nous contentons des grands noms qui ont fait l histoire du Maroc.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Hahha Malcom X now? J imagine que vous devez vous comparez a ce negre des champs, rebelle et insoumis, pour la justice et la paix dans le monde alors nous marocains du Maroc qui osont vous repondre en francais, nous sommes des vendus?

Bien a vous d avoir comme reference un ex-cocainomane, nous qui n avons pas votre culture urbaine occidentale si poussee nous nous contentons des grands noms qui ont fait l histoire du Maroc.

Quel mépris, quelle mauvaise foi !

Encore une fois, tu as un grand problème avec le français !

Un ex-cocainomane ?! là, t'es juste en train d'étaler ton ignorance...Malcom X était un grand homme qui a mené un combat contre le racisme et l'injustice, ce qu'on appelle une vie utile !

"Les grands noms qui on fait l'histoire du Maroc", de qui tu parles ?
 
Quel mépris, quelle mauvaise foi !

Encore une fois, tu as un grand problème avec le français !

Un ex-cocainomane ?! là, t'es juste en train d'étaler ton ignorance...Malcom X était un grand homme qui a mené un combat contre le racisme et l'injustice, ce qu'on appelle une vie utile !

"Les grands noms qui on fait l'histoire du Maroc", de qui tu parles ?
Faites une recherche sur la vie de Malcom X avant de venir me sortir des concepts que vous ne maitrisez pas!

Quant a l histoire du Maroc je n ai pas l impression qu elle vous interesse tant que ca car vous etes en boucle ici sur les memes sujets.

Quant aux francais excusez le marocain de maison que je suis de ne pas etre aussi doues que vous!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est le choix des égyptiens!

En espérant que les femmes égyptiennes auront encore plus de liberté individuelle, qu'elles ne seront pas opprimées et que nos amis Coptes ne seront pas discriminés dans leur propre pays!!!

Les américains y veilleront ! Wait and See...

Le principal chantier est de donner à manger à tout le monde, le tourisme amenait pas mal d'argent et faisait bouffer une bonne partie de la population!

C'est pas avec le tourisme des pays musulmans que l'Egypte pourra vivre!
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Faites une recherche sur la vie de Malcom X avant de venir me sortir des concepts que vous ne maitrisez pas!

Quant a l histoire du Maroc je n ai pas l impression qu elle vous interesse tant que ca car vous etes en boucle ici sur les memes sujets.

Quant aux francais excusez le marocain de maison que je suis de ne pas etre aussi doues que vous!

pfff

Quel est ton but dans ce forum ? si ce n'est échanger avec ceux qui ne partagent pas ton avis !

T'es un marrant, toi !

Tu te permets à chaque fois que quelqu'un dénonce le sionisme, de balancer des noms comme Dieudo ( que je n'apprécie pas d'ailleurs), Tariq Ramadan ( je ne suis pas toujours d'accord avec sa vision), si t'appelles ça un débat !

En plus tu parles dans le vide ! incapable de fournir des réponses sur l'histoire du Maroc ?! c'est pas bien de se faire passer pour ce qu'on est pas !:rolleyes:
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Je lis des hors sujets et je n'ai ni l'envie de fermer le poste et/ou donner des avertissements
:D alors si vous pouviez pour certains d'entre vous revenir à la discussion,merci

Bon dimanche!
 
pfff

Quel est ton but dans ce forum ? si ce n'est échanger avec ceux qui ne partagent pas ton avis !

T'es un marrant, toi !

Tu te permets à chaque fois que quelqu'un dénonce le sionisme, de balancer des noms comme Dieudo ( que je n'apprécie pas d'ailleurs), Tariq Ramadan ( je ne suis pas toujours d'accord avec sa vision), si t'appelles ça un débat !

En plus tu parles dans le vide ! incapable de fournir des réponses sur l'histoire du Maroc ?! c'est pas bien de se faire passer pour ce qu'on est pas !:rolleyes:
Au moins je vous aurai appris que Malcom X a ete cocainomane... c est deja pas mal non?
Le probleme avec le sionisme , c est que vous le melangez a toutes sauces. Quelque soit le sujet, vous venez nous placer le mot et vos theories du complot.

Donc c est lassant et je vous le dis.

Pour factualiser ce que je dis, vos propos sur le sionisme sont les memes mots tires du dernier livre de Tariq Ramadan, qui avec ses mots bien choisis, a vu dans les revoltes uniquement un plan machiavelique des americains ( pour ne pas dire sionistes et rester politiquement correct).
Quant a votre position sur la Libye et la Syrie, elle est justifie exactement de la meme facon par Dieudonne ( qui moi j apprecie beaucoup pour son humour) mais qui s est retrouve coincer dans son rebelle et fait le gugus avec Ahmadinajed ou Assad pour continuer dans son role de provocateur.

Je veux bien echanger avec vous si vous arretez donc d etre en boucle sur les memes grilles de lecture sur tous les topics et venir nous reciter des pseudos analyses copier coller des pseudo intellectuel ou humouriste qui ont l air d etre les uniques guides de reflexion

Quant au cours d histoire sur le Maroc, vous conviendrez qu ici n est pas le lieu
 
Haut