Egypte : il se lève en plein discours du Président pour effectuer l'appel à la prière

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
En pleine séance parlementaire égyptienne, l’avocat et député salafiste Mamdouh Ismail s’est levé en plein discours du président pour effectuer l’appel à la prière, à l’heure de la salat de l’Asr ( milieu de l’après-midi), ce qui a suscité un véritable tollé.

Le président du Parlement Saad al-Katatni, membre des Frères musulmans, a immédiatement ordonné à son frère salafiste de s’asseoir et de cesser son adhan (appel à la prière), lui rappelant qu’il se trouvait au sein du Parlement, et non dans une mosquée : « Je ne vous en ai pas donné l’autorisation. Il y a une mosquée pour l’appel à la prière », avant d’ajouter d’un ton sévère, en vain : « M. le député Mamdouh Ismaïl a violé le règlement de la séance et a lancé l’appel à la prière [...] sans prendre l’avis du président de l’Assemblée. Il y a une mosquée pour ça. [...] Vous n’êtes pas plus musulman que nous et vous ne voulez pas prier plus que nous. Si vous voulez (aller) prier, allez-y, je ne vous en empêche pas. N’entravez pas les travaux de la séance ».

Mais tandis que plusieurs députés avaient du mal à dissimuler leur sourire, un brouhaha s’est élevé dans le salle, ne perturbant pas Mamdouh Ismail. De plus, ce n’est pas la première fois que ce vice-président du parti salafiste al-Asala (L’authenticité), représenté par seulement trois sièges au Parlement, suscite la polémique en Égypte.



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hooeFDImYRM#!

Voici le Clash
 

abounidal

Allahu akbar
En pleine séance parlementaire égyptienne, l’avocat et député salafiste Mamdouh Ismail s’est levé en plein discours du président pour effectuer l’appel à la prière, à l’heure de la salat de l’Asr ( milieu de l’après-midi), ce qui a suscité un véritable tollé.

Le président du Parlement Saad al-Katatni, membre des Frères musulmans, a immédiatement ordonné à son frère salafiste de s’asseoir et de cesser son adhan (appel à la prière), lui rappelant qu’il se trouvait au sein du Parlement, et non dans une mosquée : « Je ne vous en ai pas donné l’autorisation. Il y a une mosquée pour l’appel à la prière », avant d’ajouter d’un ton sévère, en vain : « M. le député Mamdouh Ismaïl a violé le règlement de la séance et a lancé l’appel à la prière [...] sans prendre l’avis du président de l’Assemblée. Il y a une mosquée pour ça. [...] Vous n’êtes pas plus musulman que nous et vous ne voulez pas prier plus que nous. Si vous voulez (aller) prier, allez-y, je ne vous en empêche pas. N’entravez pas les travaux de la séance ».

Mais tandis que plusieurs députés avaient du mal à dissimuler leur sourire, un brouhaha s’est élevé dans le salle, ne perturbant pas Mamdouh Ismail. De plus, ce n’est pas la première fois que ce vice-président du parti salafiste al-Asala (L’authenticité), représenté par seulement trois sièges au Parlement, suscite la polémique en Égypte.



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hooeFDImYRM#!

Voici le Clash

Je trouve sa tout pourri...qu'on en parle déjà.

Entre ceux qui veulent utilisé la religion pour manipuler les autres et ceux qui n'en ont cure et ceux à qui sa fait peur...

Vlà la melasse que sa donne.

Mais d'un autre côté un musulman doit laissé tout affaire lors de la prière et sa il doit le faire naturellement et non sous la pression et non en créant un désordre par possible.

Si la voie pour aller faire la prière est libre qu'ils y aillent mais s'ils cherchent à utilisé la religion pour leur propre intérêt gars à eux et malheurs, Allah soubhanahou wa ta'ala est dure en châtiment.

Salam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
B

belgika

Non connecté
et oui ont fait l'appel de la prière au parlement et de la politique dans la mosqué...

La politique dans les Mosquées,cela existe aussi en europe...quand à l'appel à la prière au Parlement,je dirais une énième provocation de ce type!il devrait se concentrer sur d'autres priorités!
 
et en attendant une partie de la population reste avec tous ses problèmes,chômage,santé,éducation,etc...

C'est un peu le principe de la politique.
Si on résoud tous les problemes, il n'y a plus de jeu politique, donc on ne les résoud pas :D
Et on fait la différence sur de la polémique.
La polémique ca donne pas a manger, mais ca nourrit les discussions.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bravo à ce monsieur la prière peut être effectué partout le rappel d'Allah est partout il n'y a pas de lieu en particulier pour ça, nous sommes en Egypte pays MUSULMAN au cas où certains l'auraient oublié !
 
Bravo à ce monsieur la prière peut être effectué partout le rappel d'Allah est partout il n'y a pas de lieu en particulier pour ça, nous sommes en Egypte pays MUSULMAN au cas où certains l'auraient oublié !

Pourquoi t'es pas en train de faire des rak3ates a la mosquée, la ?

Le travail est aussi une adoration d'allah, et meme a passer tout son temps à la mosquée a prier ne rend pas plus méritant, y'a un hadith dans le genre, tu sais ?
:prudent:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi t'es pas en train de faire des rak3ates a la mosquée, la ?

Le travail est aussi une adoration d'allah, et meme a passer tout son temps à la mosquée a prier ne rend pas plus méritant, y'a un hadith dans le genre, tu sais ?
:prudent:

Pourquoi devrais je être entrain de faire des rakaat à la mosquée là maintenant, ta remarque est sans queue ni tête.

Le travail ne passe pas AVANT L'HEURE DE LA PRIERE t'es pas au courant alors ouvre ton Coran quand t'as le temps.

Nul part je n'ai écrit ce que tu dis là, j'ai dit que la prière doit s'effectuer dans son temps et je ne vois pas ce que ça peut vous faire puisque l'Egypte est un pays musulman je vois rien d'anormal là dedans.

Encore une foi bravo à ce monsieur !

ps: la salat tu peux la faire où tu veux
 
B

belgika

Non connecté
Bravo à ce monsieur la prière peut être effectué partout le rappel d'Allah est partout il n'y a pas de lieu en particulier pour ça, nous sommes en Egypte pays MUSULMAN au cas où certains l'auraient oublié !

Non personne ne l'oublie mais ce monsieur,n'en est pas à sa première provocation,prier dans le but de provoquer et perturber une séance au Parlement, cela n'en fait pas un "meilleur" musulman!
les citoyens lambdas prient,à leur travail,dans des endroits mis à leurs dispositions sur leurs lieux de travail ou se rendent à la Mosquée la plus proche!il aurait pu faire de même,au lieu de s'exposer ainsi,mais c'était bien le but recherché comme le dit un bladinaute ibnoucid se mettre à poil,ou prier en pleine séance au Parlement du moment qu'on parle d'eux...rien de "religieux" dans son geste,juste un bas "calcul" de sa part...
 
Pourquoi devrais je être entrain de faire des rakaat à la mosquée là maintenant, ta remarque est sans queue ni tête.

Le travail ne passe pas AVANT L'HEURE DE LA PRIERE t'es pas au courant alors ouvre ton Coran quand t'as le temps.

Nul part je n'ai écrit ce que tu dis là, j'ai dit que la prière doit s'effectuer dans son temps et je ne vois pas ce que ça peut vous faire puisque l'Egypte est un pays musulman je vois rien d'anormal là dedans.

Encore une foi bravo à ce monsieur !

Je te propose d'aller en arabie, y'a pas de politique à faire ni d'état a mettre en place, et la priere se fait a l'heure.
 
B

belgika

Non connecté
Pourquoi devrais je être entrain de faire des rakaat à la mosquée là maintenant, ta remarque est sans queue ni tête.

Le travail ne passe pas AVANT L'HEURE DE LA PRIERE t'es pas au courant alors ouvre ton Coran quand t'as le temps.

Nul part je n'ai écrit ce que tu dis là, j'ai dit que la prière doit s'effectuer dans son temps et je ne vois pas ce que ça peut vous faire puisque l'Egypte est un pays musulman je vois rien d'anormal là dedans.

Encore une foi bravo à ce monsieur !

ps: la salat tu peux la faire où tu veux

Pays musulman si les égyptiens ne peuvent pas prier en journée,ils le font le soir,ils "rattrapent" ce qu'ils n'ont pas pu ou su faire dans la journée,comme tous musulmans dans le monde il me semble ou je me trompe?
 
Bravo à ce monsieur la prière peut être effectué partout le rappel d'Allah est partout il n'y a pas de lieu en particulier pour ça, nous sommes en Egypte pays MUSULMAN au cas où certains l'auraient oublié !


Faut faire attention

http://baladislam.over-blog.com/art...ate-al-munafiqun-les-hypocrites-74800747.html

En fait , ils pensaient que leur bien-être reposait sur leur "couverture" en tant que musulmans. Ils venaient à la mosquée, ils priaient, ils s’acquittaient de la zakât, et ils effectuaient de grandes démonstrations de foi, que les vrais musulmans ne faisaient pas.
Ils offraient mille justifications pour chacun de leurs actes hypocrites à travers lesquels ils essayaient de tromper leurs compatriotes, les Ansâr, en leur faisant croire qu’ils étaient avec eux. Par ces desseins, ils se protégeaient des inconvénients qui auraient résulté de leur séparation de la fraternité des Ansâr, mais ils profitaient également des opportunités pour faire du mal autour d’eux en tant que "frères musulmans".
 
Pourquoi devrais je être entrain de faire des rakaat à la mosquée là maintenant, ta remarque est sans queue ni tête.

Le travail ne passe pas AVANT L'HEURE DE LA PRIERE t'es pas au courant alors ouvre ton Coran quand t'as le temps.

Nul part je n'ai écrit ce que tu dis là, j'ai dit que la prière doit s'effectuer dans son temps et je ne vois pas ce que ça peut vous faire puisque l'Egypte est un pays musulman je vois rien d'anormal là dedans.

Encore une foi bravo à ce monsieur !

ps: la salat tu peux la faire où tu veux


le COran montre aussi que Dieu est plus comprehensif et souple que toi tu ne l'es
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non personne ne l'oublie mais ce monsieur,n'en est pas à sa première provocation,prier dans le but de provoquer et perturber une séance au Parlement, cela n'en fait pas un "meilleur" musulman!
les citoyens lambdas prient,à leur travail,dans des endroits mis à leurs dispositions sur leurs lieux de travail ou se rendent à la Mosquée la plus proche!il aurait pu faire de même,au lieu de s'exposer ainsi,mais c'était bien le but recherché comme le dit un bladinaute ibnoucid se mettre à poil,ou prier en pleine séance au Parlement du moment qu'on parle d'eux...rien de "religieux" dans son geste,juste un bas "calcul" de sa part...


En quoi rappeler la prière est une provocation?

La prière s'effectue partout et c'est pas le discours d'un homme qui va y changer quoique ce soit Allah est le plus grand et rien ne devrait passer avant Lui

Le musulman doit faire le rappel tant qu'il le peut ici c'est tout à fait approprié il doit y avoir de nombreux musulmans dans ce parlement alors il appelle à la prière ce qui me semble plus que logique, c'est vos réactions qui me paraissent aberrantes.

Je ne vois pas au nom de quoi il ne pourrait pas le faire sur une terre musulmane quelque soit le lieu soit il un parlement la loi d'Allah s'applique partout
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bravo à ce monsieur la prière peut être effectué partout le rappel d'Allah est partout il n'y a pas de lieu en particulier pour ça, nous sommes en Egypte pays MUSULMAN au cas où certains l'auraient oublié !
Bah, c'est dans un parlement, avec des règles édictées non par les américains ou les français, mais par les égyptiens, au cas où il l'aurait oublié...
;)

Après tout, il n'est pas obligé d'être député, le pauvre... ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le travail ne passe pas AVANT L'HEURE DE LA PRIERE t'es pas au courant alors ouvre ton Coran quand t'as le temps.
Faudra expliquer ça au chirurgien entrain d'opérer un accidenté de la route. Aux aiguilleurs du ciel. Aux sapeurs pompiers. Aux personnes au volant de leur véhicules.
Oups, j'avais oublié que tous ceux la, c'était des kouffars.
 
B

belgika

Non connecté
En quoi rappeler la prière est une provocation?

La prière s'effectue partout et c'est pas le discours d'un homme qui va y changer quoique ce soit Allah est le plus grand et rien ne devrait passer avant Lui

Le musulman doit faire le rappel tant qu'il le peut ici c'est tout à fait approprié il doit y avoir de nombreux musulmans dans ce parlement alors il appelle à la prière ce qui me semble plus que logique, c'est vos réactions qui me paraissent aberrantes.

Je ne vois pas au nom de quoi il ne pourrait pas le faire sur une terre musulmane quelque soit le lieu soit il un parlement la loi d'Allah s'applique partout


Pays musulman si les égyptiens ne peuvent pas prier en journée,ils le font le soir,ils "rattrapent" ce qu'ils n'ont pas pu ou su faire dans la journée,comme tous musulmans dans le monde il me semble ou je me trompe?

Il y a déjà eu plusieurs incidents au Parlement avec cette personne, toujours,et uniquement dans la provocation,le Parlement a des priorités,une majorité de parlementaires prient peut être ailleurs ils ne voient peut être pas l'utilité de perturber,une séance parlementaire,ils vont tout simplement dans la Mosquée,local mise à leur disposition,et laissent les autres continuer à travailler
 
Bah, c'est dans un parlement, avec des règles édictées non par les américains ou les français, mais par les égyptiens, au cas où il l'aurait oublié...
;e)

Après tout, il n'est pas obligé d'être député, le pauvre... ;)

Il aurait pu etre moine musulman s'il le voulait ... :D
Enfin sérieusement, consacré sa vie à Dieu/Allah, ca devrait etre un sacerdoce, dommage que ca n'existe pas clairement en Islam
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce depouté est plus musulman que les autres?

Depuis tout à l'heure on me sort la même chose, qui a dit qu'il était plus musulman, plus pieux ou je sais pas quoi??

C'est un musulman point il voit l'heure de la salat arrivée il fait l'appel, où est le problème??

Qu'est ce qui interdit de prier dans un parlement ou de faire l'appel à le prière dans ce lieu?

La souplesse va dans un sens apparement, pourquoi la souplesse n'irait pas dans le sens de l'adoration à Allah???

Pouvoir prier dès que c'est possible et en tout lieu ça c'est plus logique.
 
En quoi rappeler la prière est une provocation?

La prière s'effectue partout et c'est pas le discours d'un homme qui va y changer quoique ce soit Allah est le plus grand et rien ne devrait passer avant Lui

Le musulman doit faire le rappel tant qu'il le peut ici c'est tout à fait approprié il doit y avoir de nombreux musulmans dans ce parlement alors il appelle à la prière ce qui me semble plus que logique, c'est vos réactions qui me paraissent aberrantes.

Je ne vois pas au nom de quoi il ne pourrait pas le faire sur une terre musulmane quelque soit le lieu soit il un parlement la loi d'Allah s'applique partout

Son geste est une provocation, si il veut aller faire sa salat, qu'il quitte la chambre de parlement tranquillement personne n'en l'empechera, pourquoi vouloir s'afficher comme ça et faire le malin, si ce n'est attirer l'attention?
le parlement est un endroit de travail , ou sont voté les lois qui auront une incidence sur la vie des egytiens.
d'autre part je rajoute qu'il y"a des parlementaire qui ne sont pas musulmans, par exemple les coptes.
il faut arreter avec cette instrumentalisation de la religion.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bah, c'est dans un parlement, avec des règles édictées non par les américains ou les français, mais par les égyptiens, au cas où il l'aurait oublié...
;)

Après tout, il n'est pas obligé d'être député, le pauvre... ;)

Ce qui serait super c'est que ça change alors, parce qu'il n'y a aucun mal à pouvoir prier au parlement surtout en terre musulmane je trouve ça plus que normal.

Le système doit changer.
 
Haut