Egypte : il se lève en plein discours du Président pour effectuer l'appel à la prière

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le temps des prières est connue des musulmans et entre Asr et Maghreb y'a de la marge donc certainement que les horaires de travail sont fait en conséquence pour les parlementaires musulmans, les chrétiens au parlement ne sont pas concernés...Il y a des pauses aussi pipi, cigarette, boire un coup donc comme dans n'importe quel travail à ta pause tu pries...

Wallahû 'alam


Pays musulman si les égyptiens ne peuvent pas prier en journée,ils le font le soir,ils "rattrapent" ce qu'ils n'ont pas pu ou su faire dans la journée,comme tous musulmans dans le monde il me semble ou je me trompe?

Il y a déjà eu plusieurs incidents au Parlement avec cette personne, toujours,et uniquement dans la provocation,le Parlement a des priorités,une majorité de parlementaires prient peut être ailleurs ils ne voient peut être pas l'utilité de perturber,une séance parlementaire,ils vont tout simplement dans la Mosquée,local mise à leur disposition,et laissent les autres continuer à travailler
 

Naveen

VIB
Depuis tout à l'heure on me sort la même chose, qui a dit qu'il était plus musulman, plus pieux ou je sais pas quoi??

C'est un musulman point il voit l'heure de la salat arrivée il fait l'appel, où est le problème??

Qu'est ce qui interdit de prier dans un parlement ou de faire l'appel à le prière dans ce lieu?

La souplesse va dans un sens apparement, pourquoi la souplesse n'irait pas dans le sens de l'adoration à Allah???

Pouvoir prier dès que c'est possible et en tout lieu ça c'est plus logique.

Là tu exagères, faire l'appel à la prière dans un endroit comme celui-ci est plus de la provocation qu'une volonté de faire la prière.

Il aurait pu s'éclipser discrètement et la faire sa prière, au lieu de déranger les autres.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Faudra expliquer ça au chirurgien entrain d'opérer un accidenté de la route. Aux aiguilleurs du ciel. Aux sapeurs pompiers. Aux personnes au volant de leur véhicules.
Oups, j'avais oublié que tous ceux la, c'était des kouffars.

Sache que chaque cas à une solution en Islam il y a les cas spécifiques donc rassure toi l'Islam s'adapte à tout il est évident que le chirurgien va pas laisser tomber son patient en plein opération mais bon ça tu ne devais pas le savoir d'où ta remarque.
 
Depuis tout à l'heure on me sort la même chose, qui a dit qu'il était plus musulman, plus pieux ou je sais pas quoi??

C'est un musulman point il voit l'heure de la salat arrivée il fait l'appel, où est le problème??

Qu'est ce qui interdit de prier dans un parlement ou de faire l'appel à le prière dans ce lieu?

La souplesse va dans un sens apparement, pourquoi la souplesse n'irait pas dans le sens de l'adoration à Allah???

Pouvoir prier dès que c'est possible et en tout lieu ça c'est plus logique.

Le probleme c'est que celui qui fait l'appel est un gars désigné pas auto proclamé, et il le fait en haut de la mosquée, pas en pleine séance parlementaire.
Au mieux il serait sorti, serait allé a la mosquée, et aurait laissé les autres cumuler les sayi2ates : tout bénef pour lui !
 
B

belgika

Non connecté
"Vous n'êtes pas plus musulman que moi. Il y a des mosquées pour lancer l'appel à la prière. Cette chambre est faite pour discuter. Vous n'avez pas à vous livrer à ce show médiatique", a grondé Saad el-Katnani. La séance était retransmise à la télévision.

Un député des Frères musulmans, Sayid Askar, qui fait figure d'autorité religieuse, s'en est lui aussi pris au trublion : selon lui, aucune prière ne justifie de perturber l'ordre du jour du Parlement, et il est parfaitement possible de décaler l'une des cinq prières de la journée, voire d'en fusionner deux, pour effectuer correctement son travail de député.

Askar avait déjà rappelé à l'ordre des salafistes qui truffaient leurs interventions de citations religieuses, souvent inexactes et qui plus est à contretemps.


Mamdouh Ismaïl est l'un des salafistes les plus radicaux de l'Assemblée, et le plus férocement procédurier.

Avocat, il avait porté plainte, début janvier, contre Naguib Sawiris, un homme d'affaires chrétien, patron de la société de téléphonie Orascom, et cofondateur du Parti (laïc) des Egyptiens libres.

Sawaris se serait rendu coupable de "blasphème", selon les salafistes, en mettant en ligne -en juin dernier- un dessin représentant Mickey et Minnie contraints d'adopter la mode salafiste après une victoire des islamistes aux législatives.

voilà une description du "personnage"!

http://globservateur.blogs.ouest-france.fr/actualites/
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Là tu exagères, faire l'appel à la prière dans un endroit comme celui-ci est plus de la provocation qu'une volonté de faire la prière.

Il aurait pu s'éclipser discrètement et la faire sa prière, au lieu de déranger les autres.

Sincèrement j'y vois aucune provocation après chacun ses sensibilités moi ça m'aurait pas choqué mais agréablement surprise wAllah.
 
Depuis tout à l'heure on me sort la même chose, qui a dit qu'il était plus musulman, plus pieux ou je sais pas quoi??

C'est un musulman point il voit l'heure de la salat arrivée il fait l'appel, où est le problème??

Qu'est ce qui interdit de prier dans un parlement ou de faire l'appel à le prière dans ce lieu?

La souplesse va dans un sens apparement, pourquoi la souplesse n'irait pas dans le sens de l'adoration à Allah???

Pouvoir prier dès que c'est possible et en tout lieu ça c'est plus logique.


Du temps du prophete a Medine les hypocrites etaient tres facilement reperable parmi les musulmans par le fait qu'ils faisaient de grande demonstration de foi que les musulmans lambda ne faisaient pas
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le probleme c'est que celui qui fait l'appel est un gars désigné pas auto proclamé, et il le fait en haut de la mosquée, pas en pleine séance parlementaire.
Au mieux il serait sorti, serait allé a la mosquée, et aurait laissé les autres cumuler les sayi2ates : tout bénef pour lui !

ben non justement c'est ça la beauté de l'Islam le musulman ne pense pas qu'à son propre cas mais il s'inquiète de celui de ses frères et soeurs, vous y voyez le mal alors qu'au contraire c'est un bien

quand arrive l'heure de la prière, des musulmans t'entourent ils n'ont pas fait attention tu pars en égoïste faire ta salat sans t'inquiété des autres, ça va à l'encontre de l'esprit de cette religion
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Du temps du prophete a Medine les hypocrites etaient tres facilement reperable parmi les musulmans par le fait qu'ils faisaient de grande demonstration de foi que les musulmans lambda ne faisaient pas

Et donc qu'est ce que tu insinues exactement? Tu devrais éviter de spéculer sur le compte des gens sincèrement.
 
ben non justement c'est ça la beauté de l'Islam le musulman ne pense pas qu'à son propre cas mais il s'inquiète de celui de ses frères et soeurs, vous y voyez le mal alors qu'au contraire c'est un bien

quand arrive l'heure de la prière, des musulmans t'entourent ils n'ont pas fait attention tu pars en égoïste faire ta salat sans t'inquiété des autres, ça va à l'encontre de l'esprit de cette religion


Il y'a une différence entre rappeler, suggérer et imposer.

Imposer c'est agressif et contre-productif.
 
ben non justement c'est ça la beauté de l'Islam le musulman ne pense pas qu'à son propre cas mais il s'inquiète de celui de ses frères et soeurs, vous y voyez le mal alors qu'au contraire c'est un bien

quand arrive l'heure de la prière, des musulmans t'entourent ils n'ont pas fait attention tu pars en égoïste faire ta salat sans t'inquiété des autres, ça va à l'encontre de l'esprit de cette religion

c'est beauu dis comme ca :mignon:

ssir allah izowjek weld ness fi dine ! :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce qui serait super c'est que ça change alors, parce qu'il n'y a aucun mal à pouvoir prier au parlement surtout en terre musulmane je trouve ça plus que normal.

Le système doit changer.
Ce n'est pas "le système DOIT changer, c'est le système peut éventuellement changer, si un consensus se fait là-dessus. Par exemple en prévoyant des pauses automatiques à certaines heures pour que ceux qui le souhaitent se retirent et aille prier à un endroit adapté à la circonstance (ce sont ses correligionnaires qui lui rappellent que le parlement n'est pas une mosquée, enfin bref...)

En attendant, ce député se conduit comme un plouc "m'as-tu-vu" et montre là à quel point il méprise le rôle même du député... Comme je l'ai dit, il n'était pas obligé d'être député... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce qui serait super c'est que ça change alors, parce qu'il n'y a aucun mal à pouvoir prier au parlement surtout en terre musulmane je trouve ça plus que normal.
Non, le parlement, c'est pour les lois.
Maintenant, il peut y avoir une salle annexe pour ceux qui veulent prier.
Et enfin, c'est "une terre musulmane" qui est aussi en partie copte, ne l'oublions pas. Donc une petite chappelle annexe pour les coptes qui veulent se recueillir.
En attendant qu'il y ait des égyptiens bouddhistes... ;)

Le problème n'est pas de prier ou non, il ne me paraît pas anormal de prier. C'est le lieu d'une part, et la manière d'autre part, qui montre que ce monsieur n'a rien d'un musulman exemplaire. Juste un agitateur qui veut se faire mousser et qui n'a rien à faire dans le rôle de député...

SoumaSoum078 à dit:
Le système doit changer.
Ben il faut lui dire (ce qu'il est étonnant qu'il ignore en tant que député) de commencer par suggérer de changer le système, plutôt que d'approuver son comportement dans son entreprise de décrédibilisation du coeur des institutions égyptiennes... ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
Haut