Egypte: un maître d'école rase la tête d'une élève qui ne portait pas le hijab

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
En Egypte, un professeur d'éducation religieuse a rasé la tête d'une élève, en pleine salle de classe, devant ses camarades, pour la simple raison qu'elle ne portait pas le hijab. Un geste d'une violence inouïe qui a traumatisé la jeune fille dont les parents ont porté plainte.

 

Pièces jointes

  • ecoliere.jpg
    ecoliere.jpg
    17 KB · Affichages: 25

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
De toute facon, il a réussi à l'obliger de mettre le foulard, pour couvrir sa tête, les prochains mois!
 
En Egypte, un professeur d'éducation religieuse a rasé la tête d'une élève, en pleine salle de classe, devant ses camarades, pour la simple raison qu'elle ne portait pas le hijab. Un geste d'une violence inouïe qui a traumatisé la jeune fille dont les parents ont porté plainte.


C est vraiment inadmissible. Ça m a fait le même effet de tristesse et de dégoût envers le genre humain que quand j apprends qu on a essayé d arracher le hijab d une femme.

Quand est ce qu on laissera les gens libres de pratiquer leur foi comme ils l entendent?

Le monde devient fou avec ses extrémistes des 2 camps.

Aimons nous les uns les autres avec nos différences.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est bidon ou c'est vrai ?
Comment un prof peut il a voir le matériel nécessaire dans sa classe ?
Si j'étais le père, je le massacre .....
 

Prizma

musulman
VIB
Ils précisent de quelle confession il était, parce que raser la tête d'une femme est haram en islam, mais cela est recommandé pour les femmes non voilées dans les épitres de Paul...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pour en arriver à une telle violence c'est qu'Il a dû avoir une pensée obscène à la seule vue des cheveux. Du coup il a puni celle qu'il accuse être responsable des déviance de son cerveau malade... Me demande juste jusqu'où l'ont emené ses pensées, pour un tel accès de rage..
A classer dans zoo sous bonne garde.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour en arriver à une telle violence c'est qu'Il a dû avoir une pensée obscène à la seule vue des cheveux. Du coup il a puni celle qu'il accuse être responsable des déviance de son cerveau malade... Me demande juste jusqu'où l'ont emené ses pensées, pour un tel accès de rage..
A classer dans zoo sous bonne garde.
Je me suis fait la même remarque. Je n'ai rien compris, bien évidemment, mais si c'est la gamine qu'on voit elle est a croquer.
Va savoir a quoi le gars a pensé ...
 
C'est bidon ou c'est vrai ?
Comment un prof peut il a voir le matériel nécessaire dans sa classe ?
Si j'étais le père, je le massacre .....
Je ne sais pas si c'est bidon mais en tout cas la petite fille qu'on voit au début faire la une du journal tahrir et celle qu'on interview à la fin ne se ressemblent pas du tout regarder la forme du nez,pourtant il l'appelle Nora Ismael aussi et puis ces cheveux ont poussé à une vitesse phénoménale pour quelqu'un dont on vient de raser les cheveux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils précisent de quelle confession il était, parce que raser la tête d'une femme est haram en islam, mais cela est recommandé pour les femmes non voilées dans les épitres de Paul...

Vos rumeurs proviennent des traditions ante-islamiques, c'est aussi simple que cela.
 
J'ai une certitude absolue sur la bêtise des égyptiens.

Tu n'es pas familière avec leurs faits divers, je le suis.
Qui est-tu pour préjuger sur ce que je suis ?
Il ne s'agit pas pour moi d'être familère ou non mais de rester les pieds sur terre et de voir les faits comme le ferait un scientifique!
Tu es comme une girouette tu prends l'info au serieux selon tes convictions pas selon les faits en d'autre circonstances tu aurais écris l'inverse: je ne fonctionne pas comme toi je ne recherche que la vérité m^me si elle me conforterait dans mes convictions ou me dérangerait!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui est-tu pour préjuger sur ce que je suis ?
Il ne s'agit pas pour moi d'être familère ou non mais de rester les pieds sur terre et de voir les faits comme le ferait un scientifique!
Tu es comme une girouette tu prends l'info au serieux selon tes convictions pas selon les faits en d'autre circonstances tu aurais écris l'inverse: je ne fonctionne pas comme toi je ne recherche que la vérité m^me si elle me conforterait dans mes convictions ou me dérangerait!

Parce que ça se voit, non, ça crève les yeux : tu n'es pas familière avec leurs faits divers.

Le reste te décrit très bien, tu doutes parce qu'un "musulman" ne fera jamais cela et ce sont les méchants "3askar" qui font de la propagande anti-barbue.

=> la seconde preuve que tu ne sais absolument rien de leurs faits divers car même tes raisons de penser ce que tu penses n'ont absolument aucun lien avec c qui se passe là-bas.

Il faut sortir de l'ambiance européenne et découvrir d'autres cieux car ce qui pourrait marcher en Europe pour justifier ta logique ne marche pas et n'existe pas ailleurs.
 
Parce que ça se voit, non, ça crève les yeux : tu n'es pas familière avec leurs faits divers.

Le reste te décrit très bien, tu doutes parce qu'un "musulman" ne fera jamais cela et ce sont les méchants "3askar" qui font de la propagande anti-barbue.

=> la seconde preuve que tu ne sais absolument rien de leurs faits divers car même tes raisons de penser ce que tu penses n'ont absolument aucun lien avec c qui se passe là-bas.

Il faut sortir de l'ambiance européenne et découvrir d'autres cieux car ce qui pourrait marcher en Europe pour justifier ta logique ne marche pas et n'existe pas ailleurs.
Les faits juste les faits : syphax poste une photo qui n'a rien à voir et la video présente deux jeunes filles différentes deux Nora Ismael!
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Egypte, un professeur d'éducation religieuse a rasé la tête d'une élève, en pleine salle de classe, devant ses camarades, pour la simple raison qu'elle ne portait pas le hijab. Un geste d'une violence inouïe qui a traumatisé la jeune fille dont les parents ont porté plainte.


Il ne lui a pas "tondu" les cheveux, il les a coupé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les faits juste les faits : syphax poste une photo qui n'a rien à voir et la video présente deux jeunes filles différentes deux Nora Ismael!

Et ça se dit scientifique.... pas assez perspicace pour déduire que son image est juste pour du show, rien à voir avec le fait divers...
 
B

belgika

Non connecté
Salam


synthèse traduction declarations de la fillette et de la maman

l'instituteur a coupé une mèche de cheveu avec un cutter et pas sur le dessus de la tête, ni raser avec une tondeuse
la fillette a raconté à ses parents "que l'instituteur a coupé une mèche de cheveu à une amie de classe et si les cheveux repousseraient" sic

le lendemain la fillette en a parlé à une autre institutrice, et cette institutrice a alerté la direction, l'instituteur a été mis en arrêt de travail sanctionné

il a dit à la fillette qu'il fallait porter le voile,"pour justifier son geste"



"J'ai une certitude absolue sur la bêtise DES égyptiens" sic sans commentaire ah si cet instituteur ne représente pas DES égyptiens tu es "gentille" mais éviteZ toutes généralités merci:claque:
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bidon ou c'est vrai ?
Comment un prof peut il a voir le matériel nécessaire dans sa classe ?
Si j'étais le père, je le massacre .....

Il n'avait pas de tondeuse, il a pris une paire de ciseaux/cutter de la camarade de classe de la petite et il lui a coupé une partie de ses cheveux.
 
A

AncienMembre

Non connecté

Prizma

musulman
VIB
Vos rumeurs proviennent des traditions ante-islamiques, c'est aussi simple que cela.
Tu blagues ? Je te parles de l'usage dans le monde musulman considérant le rasage des cheveux d'une femme comme makrouh, tu viens avec "c'est une fausse idée"... Cela est un fait et un usage, point. Ma question ne porte pas sur le bienfondé de cet usage, mais sur le non sens de ce geste dément d'un prof attribué au fanatisme islamique. C'est du grand n'importe quoi. Comme aussi ces meurtres de filles pour avoir traîné avec des garçons, qui est présenté comme du radicalisme : alors que même les plus radicaux des ulémas ne condamnent qu'au maximum à cent coups de fouets si la fille n'a jamais contracté de mariage : du grand n'importe quoi...
 
Haut