Egypte : Des manifestants déchirent le drapeau de l'ambassade américaine

Des milliers d'Egyptiens, en majorité des salafistes, ont manifesté mardi devant l'ambassade américaine au Caire pour dénoncer le film, selon eux "anti-islam", de coptes vivant aux Etats-Unis, certains arrachant le drapeau pour le remplacer par un étendard islamique.

Devant quelque 3.000 manifestants rassemblés pour protester contre un film produit par des chrétiens égyptiens (coptes) qui, selon eux, insulte le prophète Mahomet, une dizaine d'hommes ont escaladé le mur d'enceinte de l'ambassade et l'un d'eux a arraché le drapeau américain.

Le drapeau a ensuite été déchiré et remplacé par un immense étendard noir sur lequel était écrite la profession de foi musulmane: "Il n'y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète".

A la question de savoir s'il s'agissait d'un drapeau d'Al-Qaïda, la porte-parole du département d'Etat américain Victoria Nuland a affirmé depuis Washington: "Ce que j'ai entendu, c'est que (le drapeau américain) a été remplacé par un drapeau tout noir. Mais je peux me tromper sur ce point".

La police, qui n'a pas fait usage de la force, est parvenue à convaincre la poignée d'hommes de sortir de l'enceinte de l'ambassade, selon un photographe de l'AFP.

Le drapeau noir a ensuite été accroché sur le mur d'enceinte, au pied duquel la police anti-émeutes était déployée. Des centaines de manifestants, en grande majorité des fondamentalistes salafistes, étaient toujours présents dans la soirée, selon une journaliste de l'AFP.

Un groupe de femmes portant le voile intégral a scandé "O fils de la croix, le prophète est notre bien-aimé", selon la journaliste.


http://www.rtbf.be/info/monde/detai...e-l-ambassade-americaine-au-caire?id=7837108s
 
Ah ces salafistes incultes...qui ne manifestent jamais pour la Palestine mais par contre qui se mettent dans tous leurs états pour des broutilles...

comme ces salafistes tunisiens qui ont attaqué une manifestations pro palestinienne car dans le cortege y avait un libanais sois disant pro bachar :D de vrais ecervéllés ces salafistes
 
comme ces salafistes tunisiens qui ont attaqué une manifestations pro palestinienne car dans le cortege y avait un libanais sois disant pro bachar :D de vrais ecervéllés ces salafistes


Les salafiste sont des arrièrès qui arrêtent l'école à 12 ans pour aller expliquer l'Islam à des ingénieurs et à des médecins.
J'ai connu un docteur français qui a vécu en Algérie pendant 20 ans. Il formait les médecins algériens et vivait à Alger tranquillement avec sa femme. Jusque au jour ou des salafistes incultes sont venus le consulter, non pas pour se soigner, mais pour le forcer à se convertir à l'Islam! Devant leurs incistance, ce médecin a fini par quitter l'Algérie.

A part crier "Allah wakbar" a tout va dans les rues, sur une place de parking, dans leur chambre et partout ou ils vont, les salafistes ne savent rien faire de bon.
 
Les salafiste sont des arrièrès qui arrêtent l'école à 12 ans pour aller expliquer l'Islam à des ingénieurs et à des médecins.
J'ai connu un docteur français qui a vécu en Algérie pendant 20 ans. Il formait les médecins algériens et vivait à Alger tranquillement avec sa femme. Jusque au jour ou des salafistes incultes sont venus le consulter, non pas pour se soigner, mais pour le forcer à se convertir à l'Islam! Devant leurs incistance, ce médecin a fini par quitter l'Algérie.

A part crier "Allah wakbar" a tout va dans les rues, sur une place de parking, dans leur chambre et partout ou ils vont, les salafistes ne savent rien faire de bon.

Totalement d'accord. Il y a un moment où il va falloir qu'on s'occupe d'eux, ils passent leur journée à foutre la ***** et empoisonner la vie des autres.
 
B

belgika

Non connecté
Selon le Wall Street Journal, le film à l'origine des violences s'intitule Innocence of Muslims (L'Innocence des musulmans) et a été réalisé par un Israélo-Américain, Sam Bacile, promoteur immobilier de 54 ans. Après la manfistation du Caire, il a déclaré au quotidien américain: «L'islam est un cancer.» Le long métrage a reçu le soutien du controversé pasteur américain Terry Jones, qui avait créé la polémique en brûlant des exemplaires du Coran en avril.






Bande annonce du film

http://www.20minutes.fr/monde/libye/...pfKNs5-_Uh9LAw
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Totalement d'accord. Il y a un moment où il va falloir qu'on s'occupe d'eux, ils passent leur journée à foutre la ***** et empoisonner la vie des autres.


Le problème est qu'il faut, pour que ce soit efficace, que ce soit les musulmans qui s'occupent d'eux.

Parce que sans ça, on tombera comme d'habitude sur du "les méchants mécréants sont tous réunis pour tuer et dévorer les pauvres musulmans qui n'ont jamais rien fait".

Et paf, toute la bande d'anaphabète se réuni pour taper sur l'occidental le plus proche....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Selon le Wall Street Journal, le film à l'origine des violences s'intitule Innocence of Muslims (L'Innocence des musulmans) et a été réalisé par un Israélo-Américain, Sam Bacile, promoteur immobilier de 54 ans. Après la manfistation du Caire, il a déclaré au quotidien américain: «L'islam est un cancer.» Le long métrage a reçu le soutien du controversé pasteur américain Terry Jones, qui avait créé la polémique en brûlant des exemplaires du Coran en avril.






Bande annonce du film

http://www.20minutes.fr/monde/libye/...pfKNs5-_Uh9LAw
islam est un cancer :)

il a le droit de le penser et le dire, à lui d'en assumer les conséquences :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Totalement d'accord. Il y a un moment où il va falloir qu'on s'occupe d'eux, ils passent leur journée à foutre la ***** et empoisonner la vie des autres.
toute l'erreur est là, c'est de mettre tous les musulmans dans le même sac pour une poignée de ****

beaucoup d'occidentaux parlent de manque de tolérence chez les musulmans qu'ils soient chrétiens, athés, juifs ou autres, le sont ils pour autant dans leur façon d'être et de réfléchir face au musulman? arrivent ils à mettre de côté leurs apprioris et réfléxion généralisatrice et le voir d'un autre oeil?

je ne le pense pas..hélas!!
 
B

belgika

Non connecté
islam est un cancer :)

il a le droit de le penser et le dire, à lui d'en assumer les conséquences :prudent:



Et la connerie;l'ignorance ça se soigne? (bonjour)
les salafistes n'attendent que ce genre de provocations ça n'aide pas l'égypte ni les égyptiens ni les musulmans du monde;plus modérés ce genre d'atitudes
tués cassés brulés des drapeaux ils sont aussi **** et ignorants que le "réalisateur" du film
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et la connerie;l'ignorance ça se soigne? (bonjour)
les salafistes n'attendent que ce genre de provocations ça n'aide pas l'égypte ni les égyptiens ni les musulmans du monde;plus modérés ce genre d'atitudes
tués cassés brulés des drapeaux ils sont aussi **** et ignorants que le "réalisateur" du film
tu crois que le coup n'était pas calculé??

mattons le timing pour le balancer le film, et qui ces personnages soutiennent pour les éléctions :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
islam est un cancer : )

il a le droit de le penser et le dire, à lui d'en assumer les conséquences :pru dent:


Donc, si un musulman fait un équivalent sur le jésus biblique... Les pays chrétiens - genre usa, surtout vu l'évolution (ou plutôt régression) en matière de religiosité, pourraient débarquer éradiquer un pays musulman et ce serait à l'auteur musulman d'en assumer les conséquences ? :rolleyes:
 
Même si un copte vivant aux Etats-Unis avait fait ce film - ce qui semble ne pas être le cas - le problème ce n'est pas ce film mais les foules haineuses prêtes à casser du chrétien au moindre prétexte.

Je crois que l'un des but de l’israélien était de voir une ou deux églises brûlés avec quelques chrétiens morts en guise de prime , d'où d'essayer de mettre ça sur le dos des coptes , heureusement c'était pas le cas, mais malheureusement c'est l'ambassade américaine qui a payer la facture . Grave erreur personne ne devait répondre , je doute même qu'ils ont vu le pseudo film.
 
B

belgika

Non connecté
tu crois que le coup n'était pas calculé??

mattons le timing pour le balancer le film, et qui ces personnages soutiennent pour les éléctions :)



si c'était calculé mais si je dis que c'est un "coup monté" certains me répondront que je vois ou d'autres que moi voyons des "complots" partout

l'égypte et les égyptiens n'ont vraiment pas besoin de ce genre de choses il y a d'autres priorités
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui j'ai vu ça, apparemment les deux réalisateurs sont coptes et les producteurs Israelo-Américains.

Mais à vérifier.


en effet, sans annoncer catégoriquement que c'est faux, la théorie du complot est tellement ridicule en générale que ça fait douter de toute les accusations du genre. (le retour du boomerang des complotistes)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sbah lhkhir , j'imagine mal qu'on fait un film sur Jesus ou Moise et que ça passe comme une lettre sous la poste , mais fallait pas y répondre , c'est juste un navet d'une médiocrité sans nom !
un navet je ne sais pas, je regarderais si j'en ai l'occasion et je te dirais :langue:

ce que j'en pense?? c'est qu'on vit dans un monde qui pue la manipulation sous toutes ses formes, et que le pire c'est que beaucoup vont arriver sur ce poste, en dénigrant les personnes qui penseront à un potentiel complot (je ne dis pas que je le pense au passage), alors que dans d'autres postes ils ne se gênent pas

la guerre médiatique contre l'islam prend des proportions absurdes à mon goût, et comme tu dis fallait pas y répondre, mais chacun ses convictions l'erreur à ne pas faire c'est faire comme ce blaireau parler de religion au complet en pointant du doigt des milliards à travers le monde de cancer
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Donc, si un musulman fait un équivalent sur le jésus biblique... Les pays chrétiens - genre usa, surtout vu l'évolution (ou plutôt régression) en matière de religiosité, pourraient débarquer éradiquer un pays musulman et ce serait à l'auteur musulman d'en assumer les conséquences ? :rolleyes:
ils n'ont pas eu besoin de film, ils en ont monté un en toute pièce pour erradiquer un pays, suis mon regard tu comprendras :prudent:
 
Même si un copte vivant aux Etats-Unis avait fait ce film - ce qui semble ne pas être le cas - le problème ce n'est pas ce film mais les foules haineuses prêtes à casser du chrétien au moindre prétexte.


Ben si le probleme c'est le film : c'est quoi le projet? c'est dans quel but autre que d'attiser les haines que c'est fait?

il y a pas un questionnement morale a faire sur la notion de liberté et de responsabilité?

***** je parle de morale a toi desolé
 
Totalement d'accord. Il y a un moment où il va falloir qu'on s'occupe d'eux, ils passent leur journée à foutre la ***** et empoisonner la vie des autres.



Et le plus tôt sera le mieux si tu veux mon avis! Mais c'est quasiment chose impossible. Les salafistes sont apolitiques, ce qui arrange bien les régimes arabes en place, qui préfèrent leurs laisser le contrôle de la société civile, et eux pendant ce temps ils ont tout loisir de piller le pays.
Les salafistes ont comme dogme de ne pas s'attaquer au gouverneur fusse-t-il corrompu, c'est pour ca que toutes les dictatures arabes font preuve d'une très grande bienveillance à leurs égards. En attendant c'est le peuple qui souffre, et qui doit supporter et l'appareil d'état corrompu, et le pouvoir néfastes des barbus salafistes qui sont désormais maître de la rue.

Je me souviendrai toute ma vie du mariage de ma voisine en Algérie en 2008. C'était le plus beau jour de sa vie, il y'avait un beau repas et de la musique, toutes les femmes dansaient...jusqu'au moment ou un troupeau de salafistes à débarqué dans le village, et a ordonné aux mariés de couper la musique. La mariée était en pleurs, les gendarmes qui ne servent qu'à protéger les corrompus ne sont pas intervenus...Je précise quand même que un des salafistes était le frère de la mariée…
 
Et le plus tôt sera le mieux si tu veux mon avis! Mais c'est quasiment chose impossible. Les salafistes sont apolitiques, ce qui arrange bien les régimes arabes en place, qui préfèrent leurs laisser le contrôle de la société civile, et eux pendant ce temps ils ont tout loisir de piller le pays.
Les salafistes ont comme dogme de ne pas s'attaquer au gouverneur fusse-t-il corrompu, c'est pour ca que toutes les dictatures arabes font preuve d'une très grande bienveillance à leurs égards. En attendant c'est le peuple qui souffre, et qui doit supporter et l'appareil d'état corrompu, et le pouvoir néfastes des barbus salafistes qui sont désormais maître de la rue.

Je me souviendrai toute ma vie du mariage de ma voisine en Algérie en 2008. C'était le plus beau jour de sa vie, il y'avait un beau repas et de la musique, toutes les femmes dansaient...jusqu'au moment ou un troupeau de salafistes à débarqué dans le village, et a ordonné aux mariés de couper la musique. La mariée était en pleurs, les gendarmes qui ne servent qu'à protéger les corrompus ne sont pas intervenus...Je précise quand même que un des salafistes était le frère de la mariée…

De toute façon allah y ster il faudra les écraser tout ou tard. A moins de les laisser transformer nos vies en enfer.
 
De toute façon allah y ster il faudra les écraser tout ou tard. A moins de les laisser transformer nos vies en enfer.


Tu as parfaitement raison. Le salafisme c'est comme un cancer, si on ne le traite pas il se généralise. Je suis pour l'organisation de millices armées qui traquerai ces intrus pour les renvoyer en arabie saoudite. Le wahabisme n'a pas sa place en afrique du Nord.
 
Ben si le probleme c'est le film : c'est quoi le projet? c'est dans quel but autre que d'attiser les haines que c'est fait?

il y a pas un questionnement morale a faire sur la notion de liberté et de responsabilité?

***** je parle de morale a toi desolé


Les juifs ou les chrétiens sont aussi visés par des discours haineux. Aucune religion ou peuple n'est à l'abri des attaques. Mais quand ces attaques - et on parle d'un film pas d'un attentat - servent de prétexte à détruire et tuer, c'est bien la preuve que le fond du problème est ailleurs que ce film. Car c'est bien un prétexte. Les coptes ou les athées ou tout ennemi désigné des islamistes, sont brimés ou agressés au moindre prétexte. SI c'est pas ce film ce sera un autre prétexte.
 
Les juifs ou les chrétiens sont aussi visés par des discours haineux. Aucune religion ou peuple n'est à l'abri des attaques. Mais quand ces attaques - et on parle d'un film pas d'un attentat - servent de prétexte à détruire et tuer, c'est bien la preuve que le fond du problème est ailleurs que ce film. Car c'est bien un prétexte. Les coptes ou les athées ou tout ennemi désigné des islamistes, sont brimés ou agressés au moindre prétexte. SI c'est pas ce film ce sera un autre prétexte.


film précédé de la destruction de pays comme l'Irak, l'Afghanistan etc...

c'est pire qu'un attentat de quoi tu parles il y a la volonté evidente d'humilier les peuples musulmans par ce genre de films

qui seme le vent recolte la tempete
 
Haut