Egypte vs maroc (1/4 final)

Salam wa 3alaykoum,

Si vous voulez discuter du prochain match des lions de l'atlas c'est par ici ! :)
Le Match aura lieu dimanche à 20h (heure de Belgique)

Je suis soulagé qu'on affronte l'Egypte à la place du Ghana. C'est pas sûr qu'on gagne mais je reste persuadé qu'on a l'avantage ! Je suis sûr et certains qu'on est capable d'aller jusqu'en demi final ! Voir même en final.

Bouhaddouz doit absolument confirmer, j'espère que El Kaddouri sera en forme, car on aura vraiment besoin lui.:)

Vive nos Lions !
 
L'Egypte, c'est Salah + un goal de 44 ans + 9 "robots" .

Si on "muselle" Salah ...l’équipe égyptienne sera nettement amoindrie .

Sinon, allez les Lions .
Ne rêves pas trop, les pharaons en feront qu'une bouchée, L’équipe nationale n'a pas les épaules pour franchir le 1/4 de final....................à prés tout c'est l'objectif de renard
 

sevet

VIB
Ne rêves pas trop, les pharaons en feront qu'une bouchée, L’équipe nationale n'a pas les épaules pour franchir le 1/4 de final....................à prés tout c'est l'objectif de renard
Une bouchée ? Genre une score fleuve ? J'y crois pas... Il faut espérer une défense du même niveau que lors de la 2 ème mi temps CIV-MAR (je pense à Benatia Da Costa Saiss)... Si tout se passe bien à ce niveau (oui la clé de notre victoire est avant tout et surtout defensive) alors je pense qu'on a notre chance. Mais ça va pas se jouer à beaucoup je pense.
J'ai envie d'y croire (c'est le supporter qui parle lol)
 
Une bouchée ? Genre une score fleuve ? J'y crois pas... Il faut espérer une défense du même niveau que lors de la 2 ème mi temps CIV-MAR (je pense à Benatia Da Costa Saiss)... Si tout se passe bien à ce niveau (oui la clé de notre victoire est avant tout et surtout defensive) alors je pense qu'on a notre chance. Mais ça va pas se jouer à beaucoup je pense.
J'ai envie d'y croire (c'est le supporter qui parle lol)
Je reste pragmatique : Maroc 1fois champion d’Afrique
Égypte 7fois championne d’Afrique, le reste c'est du baratin en buvant un thé à la menthe
 

sevet

VIB
"Une réunion a été tenue entre des représentants marocains et égyptiens avec des membres de la CAF. Curieusement, les Egyptiens se sont entêtés à disputer leur match contre le Maroc au stade Port-Gentil, celui-là même dont ils n’ont pas cessé de critiquer la pelouse." Normal ils connaissent le terrain (ils y ont joué trois fois)...
Vous voulez le voir ? Vous êtes prêt ? OK :
https://mobile.twitter.com/ProsMarocains/status/824651512089640962
Magnifique. Vive l'Afrique !
 

sevet

VIB
Je reste pragmatique : Maroc 1fois champion d’Afrique
Égypte 7fois championne d’Afrique, le reste c'est du baratin en buvant un thé à la menthe
Si tu étais pragmatique, tu aurais pronostiqué une victoire de L'Égypte après un match nul ou alors par un but d'écart lors du temps réglementaire. "Une bouchée" je te trouve excessif.
 
Si tu étais pragmatique, tu aurais pronostiqué une victoire de L'Égypte après un match nul ou alors par un but d'écart lors du temps réglementaire. "Une bouchée" je te trouve excessif.
pronostiquer c'est parier, et tu sais bien comme moi que le parie au football c'est très délicat, je ne m y aventure pas, mais si tu veux plus d'engagement de ma part je te dirais que si le Maroc gagne le mach ç a sera un miracle........ça te vas comme ça?
 

sevet

VIB
pronostiquer c'est parier, et tu sais bien comme moi que le parie au football c'est très délicat, je ne m y aventure pas, mais si tu veux plus d'engagement de ma part je te dirais que si le Maroc gagne le mach ç a sera un miracle........ça te vas comme ça?
Façon de parler, on ne parie rien ici. Dire aue l'Égypte va en faire qu'une bouchée, c'est aussi un pronostique. Concernant ton nouveau prono' ( :p ) vu notre pauvreté offensive, je suis pas loin d'être d'accord avec toi :D
J'ai envie d'y croire même si il nous manque des joueurs.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Moi aussi.. Imagine, je les ai même supporté dans leur match face au Ghana juste pour qu'ils nous rencontrent en quart de finale bach yallah ndirouh lihom comme toujours.
Je supporterai même les tunisiens, pour qu'on leur rende "la monnaie" en demi-finale. :D

J'adore le fait qu'on soit tombé sur eux, je les déteste, et eux aussi :D

 
Face a l Égypte, il va falloir jouer long, ils ont une très bonne défense, balle au pied ca n a rien donner, le Ghana n a rien pu faire contre l Égypte, avec l état du terrain, ca va compliquer les choses...
J aurai préféré que la CAF déplace le match à Libreville...
L arbitre de la rencontre n est autre qu Éric Otogo, l arbitre gabonais qui a officié Égypte vs Ghana en Novembre passé qui a vu la victoire des protègés d Hector Cuper, hasard ou pas, on peut faire confiance à cet arbitre qui ne risquerait pas de ruiner sa carrière pour un match à la CAN. Bonne m**** pour nos Lions.
Inchallah la victoire finale :D:)
La deuxième étoile ns attends cher messieurs !!!
 
Salam wa 3alaykoum,

Si vous voulez discuter du prochain match des lions de l'atlas c'est par ici ! :)
Le Match aura lieu dimanche à 20h (heure de Belgique)

Je suis soulagé qu'on affronte l'Egypte à la place du Ghana. C'est pas sûr qu'on gagne mais je reste persuadé qu'on a l'avantage ! Je suis sûr et certains qu'on est capable d'aller jusqu'en demi final ! Voir même en final.

Bouhaddouz doit absolument confirmer, j'espère que El Kaddouri sera en forme, car on aura vraiment besoin lui.:)

Vive nos Lions !

J ai bien peur que ça soit la fin des malédictions et des bêtes noires comme ca a été à l Euro 2016 :(

Je pense que si le Burkina Faso passe demain on passera si la Tunisie passe ca sera l Egypte.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
L'egypte c'est pris aucun bute depuis le debut de la can

Et en plus ils ont 1 ptn de plus que le Maroc

Mais si le Maroc est determiné on peut y croire :cool:
 
Dernière édition:
J ai bien peur que ça soit la fin des malédictions et des bêtes noires comme ca a été à l Euro 2016 :(

Je pense que si le Burkina Faso passe demain on passera si la Tunisie passe ca sera l Egypte.

Il faut absolument terminer avec les malédictions ! On a déjà battu la CIV...
L'Egypte a très peur de jouer contre nous, on peut les bousculer !

Concernant la Tunisie j'aimerais vraiment qu'on joue contre eux, comme je l'ai dis on doit absolument en finir avec les malédictions.... La Tunisie nous a fait tellement de mal en 2004 et en 2006.
 
Il faut absolument terminer avec les malédictions ! On a déjà battu la CIV...
L'Egypte a très peur de jouer contre nous, on peut les bousculer !

Concernant la Tunisie j'aimerais vraiment qu'on joue contre eux, comme je l'ai dis on doit absolument en finir avec les malédictions.... La Tunisie nous a fait tellement de mal en 2004 et en 2006.

Si vous jouez contre la Tunisie vous êtes mort a 100% désolée
 

KINGjulian

Modérateur
Il faut absolument terminer avec les malédictions ! On a déjà battu la CIV...
L'Egypte a très peur de jouer contre nous, on peut les bousculer !

Concernant la Tunisie j'aimerais vraiment qu'on joue contre eux, comme je l'ai dis on doit absolument en finir avec les malédictions.... La Tunisie nous a fait tellement de mal en 2004 et en 2006.

C'était en 2005 . Je m'en souviens très bien avec ce penalty imaginaire et ce but gag qui nous a éliminé de lacoupe du monde 2006 :(
 
Le Maroc n'a pas été battu par les Égyptiens depuis 1986. Les deux équipes se sont rencontrées 21 fois, toutes compétitions confondues. Le Maroc a remporté onze matches, l'Egypte deux, pour huit nuls. La "baraka" va-t-elle continuer ? OUI!
 
Côte d'ivoire ils font n'importe quoi cette année sinon c'est vrai qu'ils sont super fort.

La CIV reste une grande nation de football. La France est sorti au premier tour en CDM 2002 et elle était en final en 2006.
Le Maroc doit jouer ce match à fond contre l'Egypte car ils les égyptiens sont prenables.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mon pronostic est le suivant :

L'Egypte est le grand favoris pour remporter le titre.

Le Maroc est le favoris pour remporter ce match :D.

Le truc qui me fait peur est que Renard a modifié notre jeu pour le faire ressembler à celui de l'Afrique noir, or l'Egypte ne sait pas jouer contre le Maghreb par contre ils sont très à l'aise avec le reste de l'Afrique :D.
 
Haut