Egypte : le président abdel fattah al-sissi exhorte les pays arabes à faire la paix avec israël

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le président égyptien Abded Fattah al-Sissi estime qu’il convient d’élargir la paix israélo-égyptienne à l’ensemble des pays de la région, rapporte ce dimanche 27/09/2015 Ynet, le site Internet du quotidien à grand tirage Yediot Aharonot.

« Je suis naturellement optimiste et je pense qu’il s’agit d’une occasion favorable », a déclaré M. Al-Sissi au cours d’une interview accordée à l’agence de presse internationale AP en marge de l’assemblée générale des Nations Unies, réunie cette semaine à New York.

------------------------------------------------------------------
Le 6e président de la République arabe d’Égypte estime du reste que « la solution à la question palestinienne changera la face du Proche-Orient et entraînera d’énormes progrès. »

Abordant la stabilité du Proche-Orient en général, M. Al-Sissi a affirmé que tous les États de la région doivent s’unir pour contrer le terrorisme qui se renforce et a entraîné une guerre sauvage dans son pays.

D’après le maréchal Al-Sissi, il est d’ailleurs nécessaire d’agrandir l’armée égyptienne, « facteur de stabilité », pour lutter contre le terrorisme.

En Israël, la déclaration du président égyptien a été saluée par le Premier ministre Binyamin Netanyahou, qui a par ailleurs de nouveau exhorté le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à reprendre des négociations directes avec Israël pour raviver le processus de paix.

(...)

Quatre ans jour pour jour après avoir été attaquée par des manifestants égyptiens, l’ambassade d’Israël au Caire a été rouverte officiellement le 9 septembre.


Source
http://www.israpresse.net/al-sissi-exhorte-les-pays-arabes-a-faire-la-paix-avec-israel/
 
Étrange position: que cache-t-elle en réalité ? que se passe-t-il au proche orient ?
Ce qu'il se passe, c'est un nouveau traçage des frontières.
Prétendre que la paix (officielle) entre israel et les états arabes arrangerait les choses, c'est oublier tous les autres facteurs qui ont une influence dans cette région du monde...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le lobby sioniste aux USA a largement fait pression pour que les usa continuent à lui vendre des armes et ils s'y sont tous mis pour justifier son coup d'Etat.

Rien d'étonnant, Sisi est un allié d'israel.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce qui est marrant avec les sionistes c'est qu'ils sont persuadés que les arabes ressemblent à leurs dictateurs, donc à des corrompus, sauvages, voleurs, fainéants, imbéciles, mais pas trop méchants avec israel, capables de capituler avec eux.

C'est rassurant parce que la meilleure arme pour attaquer un ennemi est de bien le connaître, or eux ne connaissent rien de nous :D

Je propose plutôt de montrer ce qu'est par exemple le vrai peuple égyptien quand on le laisse manifester pour du vrai, là, c'était au début de la chute de Moubarak :


3 millions de personnes dans les rues : "Al Qods, on arrive !".
 
Haut