Egypte: les saouds imposent leurs tenues...

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
un touriste saoudien se présente avec un tenu non réglementaire selon les règlements d'un restaurant égyptien, un salarier du restaurant lui refuse l'entrée poliment, la sanction n'a pas tardé à tombé, c'est la fermeture du restaurant par le ministre du tourisme égyptien, qui a été par son homologue saoudien.

https://www.youtube.com/watch?t=182&v=8xYpPZJcjtA
Rien de neuf sous le soleil, il y a 20 ans déjà ils se comportaient comme les rois du pétrole au Caire .

Ce qu'ils sont ...
La théocratie n'a jamais formé des citoyens meilleurs que les autres.
 
Je ne vois pas pourquoi il lui interdirait l'entrer de son restaurant du fait d'une certaine tenue c'est aussi discriminatoire que quand le couple saoudien à été viré il me semble de l'opéra à moins qu'il est pu manquer de respect ou qu'il est pu vouloir imposer une supériorité ou ses lois au restaurateurs maintenant je ne supporte pas certains saoudiens ( et autres...) qui sous couvert de l'argent ou d'une certaine position "sociale" ou "politique" ont la main mise sur certaine chose et ou sont au dessus de certaine lois....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vois pas pourquoi il lui interdirait l'entrer de son restaurant du fait d'une certaine tenue c'est aussi discriminatoire que quand le couple saoudien à été viré il me semble de l'opéra à moins qu'il est pu manquer de respect ou qu'il est pu vouloir imposer une supériorité ou ses lois au restaurateurs maintenant je ne supporte pas certains saoudiens ( et autres...) qui sous couvert de l'argent ou d'une certaine position "sociale" ou "politique" ont la main mise sur certaine chose et ou sont au dessus de certaine lois....

Si le restaurant impose une tenue avec veste et cravate pour les mecs, ce n'est pas une discrimination.
 
Si le restaurant impose une tenue avec veste et cravate pour les mecs, ce n'est pas une discrimination.
Il s'agit d'un restaurant pas d'un palace ou une boite de nuit (même un palace ne pose que rarement soucis ) je ne pense pas que le gars porte une vieille jellaba sale à moins bien sur que ce restaurant soit réputer d'interdire l'entrer avec certaine tenue car le plus souvent on ne t'impose pas d'avoir un costume cravate ( surtout qu'il fait chaud) mais d'être présentable à moins qu'il s'agisse d'une soirée spéciale veste et cravate ou que ce soit le code comme tu le dit de ce restaurant effectivement mais au vue de la chemise et du pantalon que j'ai vu de la personne je ne pense pas que ce soit exclusivement le code veste cravate qui soit privilégié dans cette établissement à priori maintenant il à le droit de laisser rentrer ou sortir qui il veut pour autant qu'il suive la même ligne de conduite avec tout le monde,une personne non avertis pourra se sentir discriminer...
 
Pour moi ce seveur merite la prison
100 Milliards de dollars de dettes
Un pays ruiné
Violence
Guerre
Et lui,il ose chasser un client

Ca c'est l'autre partie que je dénonce sur certains saouds...... Par exemple je ne cautionne pas qu'on interdise une tenue sauf si contraire à certains règlements mais si le gars est respectueux et se comporte normalement comme un client lambda ok par contre il aurait voulu être servis le premier, faire partir les clients sous couvert de son argent ou simplement être odieux là c'est la porte direct que j'aurais choisis mais ce que tu dis ne m'étonnerais pas c'est souvent le cas après la mise à mort d'un président ( qui est commis des actes répréhensibles ou pas....), l'anarchie, la mise du pays à sac enfin on commence à connaître les scénarios...
 
certes c'est surprenant de refuser un client arabe dans un pays arabe, rien ne le justifie, mais c'est aussi assez surprenant la réaction des autorités égyptiennes, on ne ferme pas un restaurant aussi rapidement, le verdict est assez sévère, car les premiers qui vont payer le prix fort sont les salaries du restaurant et leurs famille. le patron s'il d'autres restaurants continuera à vivre normalement. or il est plus judicieux de s'attaquer au porte monnaie du patron et épargner les salaries qui ne sont pour rien, d'ailleurs sur la vidéo on remarque la gentillesse du salarier qui était désolé d'appliquer le règlement et en aucun moment il n'a manqué de respect au client saoudien.

En parcourant les interventions sur youtube, je tome sur ceci:


‫العندليب الشرقي‬‎
يعني المفروض على السعودي فورا يروح يشتري هالمطعم ويشتري كل طاقم الموظفين وهالموظف اربطه عند الباب واحط في فمه عظمه واخليه زي الكلب بس .. او تف على وشه ده
الغبي وامشي


une intervention surprenante de la part d'un décervelé : l3andalib achar9i qui propose au saoudien d'acheter le restaurant avec ses salariers, puis qu'il attache le salarie devant la porte et lui donner un os à rogner.

les saouds pensent qu'ils peuvent tous acheter mais ils n'ont jamais penser à acquérir d'abord un cerveau, peut être ils eurs arrivent d'être lucide car même si la science fera des progrès et la greffe du cerveau dans la boite cranienne d'un saoudi est voué à l'échec.
il oublie que si par malheur il se comporte de cette manière avec les salaries du restaurant, il faut bien que le cuistot lui prépare à manger, dans ce cas s'il commande un os pour le salarie qu'il va attacher devant la porte comme un chien, le saoudi quand il commande son repas, on lui servira un repas pour les chiens accompagné d'une sauce merdique tout frai sorti du luc du cuistot et comme boisson un jus d'orange halal à base de pisse de chien :D
 
Dernière édition:
Quel orgueilleux! faire fermer un commerce parce qu'on te refuse l'entrée:claque:

fermer un commerce, c'est condamné des salaries et leur familles d'abord au même titre que le patron, je ne pense pas que le salarier égyptien qui travaille dans un restaurant, touchera un centime lors de la fermeture.


tu as vu le genre de client avec un déguisement et la cigarette à la main, ça peut donné une idée sur le comportement de ces arabes du golf, ce sont les premiers qui abusent des gamines égyptiennes, mais là le ministre saoudien qui été choque par le refus d'un saoudien n'intervient pas pour poursuivre les saoudiens qui se comportent comme des ânes en rut quand ils sont hors de leurs enfer saoudien.
 
B

belgika

Non connecté
La plainte du c.onnard,a "accéléré" la fermeture du restaurant le patron n'avait plus d'autorisation pour son restaurant (lu ce WE ds un journal égyptien masrawy)
pour une fois que la police touristique fait de "l'excès de zèle"


ps contre un bakshish? :rolleyes:
 
Dernière modification par un modérateur:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
un touriste saoudien se présente avec un tenu non réglementaire selon les règlements d'un restaurant égyptien, un salarier du restaurant lui refuse l'entrée poliment, la sanction n'a pas tardé à tombé, c'est la fermeture du restaurant par le ministre du tourisme égyptien, qui a été par son homologue saoudien.

https://www.youtube.com/watch?t=182&v=8xYpPZJcjtA
Le bedouin fait ce qu il veut.. c est la reaction du ministre egyptian qui me depasse!
 

Benyettou

Bladinaute averti
un touriste saoudien se présente avec un tenu non réglementaire selon les règlements d'un restaurant égyptien, un salarier du restaurant lui refuse l'entrée poliment, la sanction n'a pas tardé à tombé, c'est la fermeture du restaurant par le ministre du tourisme égyptien, qui a été par son homologue saoudien.

https://www.youtube.com/watch?t=182&v=8xYpPZJcjtA

ça prouve une nouvelle fois que tous les pays arabes qui participent à la coalition au Yémen sont tenus en laisse par l'Arabie Saoudite et contrôle leurs pays ( Egypte, Jordanie, Maroc )
 
Haut