En egypte, la situation des femmes est catastrophique

Harcèlement sexuel, viol, excision, mariage forcé : ces violences sont monnaie courante en Egypte, au point d’en faire le pire pays pour les femmes dans le monde arabe. D’après une étude de la fondation Thomson Reuters qui compare la condition des femmes dans vingt-deux pays arabes et publié ce mardi, l’Egypte se place en dernière position. Pour établir ce classement, les experts se sont référés à la Convention des Nations unies pour l'élimination de toutes formes de discrimination contre les femmes (signé ou ratifié par dix-neuf de ces pays). Quelques chiffres frappants expliquent la situation de l’Egypte : 99,3 % des femmes et jeunes filles égyptiennes ont été victimes de harcèlement sexuel, à en croire un rapport des Nations unies daté d’avril. Selon l’Unicef, 91% des jeunes Egyptiennes ont été excisées.

Au cours des manifestations contre le président Mohamed Morsi, la place Tahrir a été le théâtre de nombreuses agressions sexuelles. D’après l'organisation internationale Human Rights Watch (HRW), 91 cas d'agressions, certaines tournant au viol, ont été commises au cours du mois de juin. En plus de ces violences, la représentation des femmes en politique laisse à désirer. Selon « Le Monde », seulement 9 femmes sur 987 candidates ont été élues lors des élections parlementaires de 2012.

Selon les critères retenus par la fondation Thomson Reuters, le Yémen occupe la 18e place sur 22 pays. Publié fin octobre, le classement du Forum économique mondial sur les inégalités entre les femmes et les hommes à travers la planète plaçait le Yémen à la dernière place. L’Egypte était 125e sur 136 pays.

http://www.elle.fr/Societe/News/En-Egypte-la-situation-des-femmes-est-catastrophique-2620706#
 
A

AncienMembre

Non connecté
Harcèlement sexuel, viol, excision, mariage forcé : ces violences sont monnaie courante en Egypte, au point d’en faire le pire pays pour les femmes dans le monde arabe. D’après une étude de la fondation Thomson Reuters qui compare la condition des femmes dans vingt-deux pays arabes et publié ce mardi, l’Egypte se place en dernière position. Pour établir ce classement, les experts se sont référés à la Convention des Nations unies pour l'élimination de toutes formes de discrimination contre les femmes (signé ou ratifié par dix-neuf de ces pays). Quelques chiffres frappants expliquent la situation de l’Egypte : 99,3 % des femmes et jeunes filles égyptiennes ont été victimes de harcèlement sexuel, à en croire un rapport des Nations unies daté d’avril. Selon l’Unicef, 91% des jeunes Egyptiennes ont été excisées.

Au cours des manifestations contre le président Mohamed Morsi, la place Tahrir a été le théâtre de nombreuses agressions sexuelles. D’après l'organisation internationale Human Rights Watch (HRW), 91 cas d'agressions, certaines tournant au viol, ont été commises au cours du mois de juin. En plus de ces violences, la représentation des femmes en politique laisse à désirer. Selon « Le Monde », seulement 9 femmes sur 987 candidates ont été élues lors des élections parlementaires de 2012.

Selon les critères retenus par la fondation Thomson Reuters, le Yémen occupe la 18e place sur 22 pays. Publié fin octobre, le classement du Forum économique mondial sur les inégalités entre les femmes et les hommes à travers la planète plaçait le Yémen à la dernière place. L’Egypte était 125e sur 136 pays.

http://www.elle.fr/Societe/News/En-Egypte-la-situation-des-femmes-est-catastrophique-2620706#

Triste record pour une grande nation ! :( Pourvu que ça change. L'Egypte doit être, conformément à son passé, une des lanternes du monde.

Je n'ai jamais compris ce que faisait l'excision en Egypte, qui est apparemment le seul pays arabe à la pratiquer.
 
Triste record pour une grande nation ! :( Pourvu que ça change. L'Egypte doit être, conformément à son passé, une des lanternes du monde.

Je n'ai jamais compris ce que faisait l'excision en Egypte, qui est apparemment le seul pays arabe à la pratiquer.
ce n'est plus une nation depuis longtemps ...
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Juste par curiosité quel est le 1er pays arabe dans leur classement?

je parle de nation au sens premier du terme , pas celui du nouveau dictionnaire...

je ne suis pas pessimiste, mais un endroit ou personne n'est en sécurité ne peut pas se considérer comme une nation ...

regarde les coptes ...regarde ceux qui prône la république...

Tu es d'origine égyptienne?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rappelle nous ton ancien pseudo la fan du magasine ELLE?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'Egypte est un pays africain donc l'excision fait partie de l'Afrique....les pays arabes par exemple ceux du golfe celà ne fait pas partie de leur culture, les pays maghrébins donc Afrique du Nord non plus...

L'Egypte, Soudan, Corne de l'Afrique toussa oui par contre....

Triste record pour une grande nation ! :( Pourvu que ça change. L'Egypte doit être, conformément à son passé, une des lanternes du monde.

Je n'ai jamais compris ce que faisait l'excision en Egypte, qui est apparemment le seul pays arabe à la pratiquer.
 
j'ai faillis m'arrêter là càd un berbère du Maghreb? :wazaa:
les habitants natifs du double pays ont toujours été des berbères, ramses 2 est blond limite roux ...et les berbères ou barbares ont fini par en partir car l'endroit devenait désertique .. et ils se sont installé chez les indigènes d'europe , les fameux indo-européens ...
 

antivo

Elle est en commande les filles!
les habitants natifs du double pays ont toujours été des berbères, ramses 2 est blond limite roux ...et les berbères ou barbares ont fini par en partir car l'endroit devenait désertique .. et ils se sont installé chez les indigènes d'europe , les fameux indo-européens ...

c'est bien pour cela que tu n'as pas contredis mon commentaire l'autre fois :eek:

genre des kalaash

https://www.google.fr/search?q=Kala...PHoTQ0QX3gIHIBw&ved=0CFgQsAQ&biw=1527&bih=824

j'ai toujours dis que les "berbères" " étaient clairs contrairement aux arabes
sinon tu ne réponds pas à ma question je sais je suis curieux :wazaa:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faux encore une fois....la dynastie des pharaons noirs depuis quand les berbères ont le nez épaté et les cheveux crêpus et sont plutôt noirs de peau?



les habitants natifs du double pays ont toujours été des berbères, ramses 2 est blond limite roux ...et les berbères ou barbares ont fini par en partir car l'endroit devenait désertique .. et ils se sont installé chez les indigènes d'europe , les fameux indo-européens ...
 

antivo

Elle est en commande les filles!
faux encore une fois....la dynastie des pharaons noirs depuis quand les berbères ont le nez épaté et les cheveux crêpus et sont plutôt noirs de peau?

Cléopâtre était grecques matte de peau à ce qu'on dit on aurait retrouvé ses ossements et même déterminé son physique.

La France ? :intello:

Non j'en connais pas en vérité
Ce sont tjs des pays corrompu où les femmes sont traitées comme de la ***** ... Rien de très islamique la dedans

elles doivent traités comment les femmes en Islam?:bizarre:
 
J attend avec impatience l intervention de notre correspondante sur Place belgika ;-)))))

ces faits datent de plusieurs ou que c est maintenant que ça commence ?
toute l egypte est au Chaos, pas que les femmes . vrai ou faux ?
 
Cléopâtre était grecques matte de peau à ce qu'on dit on aurait retrouvé ses ossements et même déterminé son physique.



elles doivent traités comment les femmes en Islam?:bizarre:

Cléopâtre était macédonienne, attention la Macédoine d'alexandre le grand ne faisait pas parti la Grèce à l'époque.
 
les habitants natifs du double pays ont toujours été des berbères, ramses 2 est blond limite roux ...et les berbères ou barbares ont fini par en partir car l'endroit devenait désertique .. et ils se sont installé chez les indigènes d'europe , les fameux indo-européens ...

l'origine des égyptiens est multiple, quand on voit la postition géographique de l'Egypte il est difficile de croire que ces derniers était QUE berberes, ce que tu dis est flou
 
l'origine des égyptiens est multiple, quand on voit la postition géographique de l'Egypte il est difficile de croire que ces derniers était QUE berberes, ce que tu dis est flou
c'est l'histoire qui est flou sur ce point ...

les natifs du double pays c'est des berberes/barbare... ensuite sont venu les douze peuple de la migration divine pour y trouver la paix , la science et le souffle ou verbe divin qui va avec ...

c'est seulement a partir de ce moment, juste après la défaite de firwana qui était roi de Memphis MISRaim que tout s'est arrangé et que le double pays s'est unifié et est devenu le premier et seul pas cosmopolite jusqu’à ces derniers siècle ...

sinon a proprement parlé les égyptiens était les habitant d'un nome nommé coptos par les grec ... misr/memphis était aussi un nome ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'Egypte est un pays africain donc l'excision fait partie de l'Afrique....les pays arabes par exemple ceux du golfe celà ne fait pas partie de leur culture, les pays maghrébins donc Afrique du Nord non plus...

L'Egypte, Soudan, Corne de l'Afrique toussa oui par contre....

Cette identité africaine de l'Egypte est d'ailleurs d'ailleurs intéressante dans le sens où elle est finalement peu mise en valeur par les égyptiens eux-mêmes. Je n'en ai pas rencontré beaucoup, mais il me semble qu'ils sont beaucoup moins prompts à se revendiquer "africains" que les maghrébins par exemple.
 
Même beaucoup plus récemment l'Egypte était la patrie des intellectuels arabes, laïcs et religieux.

Sauf que Sadate sous le conseil éclairé de kissinger, a crée un monstre, qui l'a assassiné lui le premier. Et on a devant nous, le résultat de 30 ou 40 ans d'islamisation, et le passage d'une société lumineuse qui rayonnait sur le monde arabe mais aussi sur la scène internationale. A une société sclérosée, incapable de se relever. Sous le joug de deux forces nuisibles, les militaires autocrates d'un côté, et les islamistes moyenâgeux de l'autre.

Il faut voir les films des années 60 et 70, lire les livres du XXème siècle, regarder les photos des staffs des universités, des promotions universitaires, pour voir l'involution, la dégradation d'un pays. Et c'est l'avenir d'autres pays arabes s'ils ne se ressaisissent pas.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf que Sadate sous le conseil éclairé de kissinger, a crée un montre, qui l'a assassiné lui le premier. Et on a devant nous, le résultat de 30 ou 40 ans d'islamisation, et le passage d'une société lumineuse qui rayonnait sur le monde arabe mais aussi sur la scène internationale. A une société sclérosée, incapable de se relever. Sous le joug de deux forces nuisibles, les militaires autocrates d'un côté, et les islamistes moyenâgeux de l'autre.

Il faut voir les films des années 60 et 70, lire les livres du XXème siècle, regarder les photos des staffs des universités, des promotions universitaires, pour voir l'involution, la dégradation d'un pays. Et c'est l'avenir d'autres pays arabes s'ils ne se ressaisissent pas.

Oui, je suis plutôt d'accord avec ça je dois dire.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Cléopâtre était grecques matte de peau à ce qu'on dit on aurait retrouvé ses ossements et même déterminé son physique.



elles doivent traités comment les femmes en Islam?:bizarre:


Et son nez, il est comment finalement?

Racialement, en Égypte, c’est le bazar: du type noir nubien au type médittéranéen-araboïde. Je parle et des Chrétiens et des Musulmans.
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Et son nez, il est comment finalement?

Racialement, en Égypte, c’est le bazar: du type noir nubien au type médittéranéen-araboïde. Je parle et des Chrétiens et des Musulmans.

si je me souviens bien un peu écrasé je ne sais plus, je crois que c'était cette reconstitutions que j'ai vu à partir de ses ossements:

http://antikforever.com/Egypte/Dyn/Images/Mace_ptolemee/arsinoeIV_03.JPG

rien à voir Elizabeth Taylor comme figure de Cléopâtre.
l'empire égyptien comptais le Soudan aujourd'hui les nubiens sont un peu les "faux" égyptiens puisqu'ils sont noirs.
c'est drôle juste à entendre quelques égyptiens, ils en oublient qui reste néanmoins africains.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Sauf que Sadate sous le conseil éclairé de kissinger, a crée un monstre, qui l'a assassiné lui le premier. Et on a devant nous, le résultat de 30 ou 40 ans d'islamisation, et le passage d'une société lumineuse qui rayonnait sur le monde arabe mais aussi sur la scène internationale. A une société sclérosée, incapable de se relever. Sous le joug de deux forces nuisibles, les militaires autocrates d'un côté, et les islamistes moyenâgeux de l'autre.

Il faut voir les films des années 60 et 70, lire les livres du XXème siècle, regarder les photos des staffs des universités, des promotions universitaires, pour voir l'involution, la dégradation d'un pays. Et c'est l'avenir d'autres pays arabes s'ils ne se ressaisissent pas.

Tu as raison mais il faut aussi rajouter le fait que l'abandon des campagnes a engendré un exode rural massif qui lui même a nourrit un extrémisme religieux.

L'Egypte est l'exemple parfait du concept de catastrophe malthusienne. 85 millions d'habitants dans un pays qui est à 90% composé de désert, c'est de la folie....
 
Haut