Egypte : un test de virginité pour les filles.....désirant aller à l’université ?

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un député du Parlement égyptien a proposé cette semaine de faire passer un examen de virginité aux filles voulant être admises à l’université.
------------------------------
Selon ce que rapporte le quotidien britannique Daily Mail, les parents des femmes ayant «échoué» le test seraient avisés.

Toutefois, le député à l'origine de cette proposition, Elhamy Agina, affirme que ses paroles ont été mal interprétées.

Il a donc décidé de ne plus accorder d’entrevues aux médias.

Agina avait affirmé que la virginité devrait être un prérequis pour une femme voulant accéder à des études universitaires.

Selon lui, une telle mesure empêcherait aussi la tenue de mariage non enregistré.

Ces mariages «coutumiers» sont souvent tenus en secret car ils ne sont pas reconnus par la religion musulmane.

Ce type de mariage s’avère également moins coûteux que les mariages traditionnels.

En entrevue avec le quotidien égyptien Youm 7, Agina a déclaré: «Toute fille qui entre à l’université doit être examinée pour prouver qu’elle est vierge». (Traduit de l’arabe par le Daily Mail)

En réaction aux moqueries véhiculées à son sujet sur les médias sociaux, le politicien a affirmé: «Des gens m’attaquent et ils sont en colère. J’ai donc décidé que je ne parlerais à aucun représentant des médias. C’était une simple suggestion, pas une demande officielle. Il y a grande différence entre une demande et une suggestion.»

Le reporter lui avait demandé quelle pourrait être la stratégie du gouvernement pour empêcher les mariages coutumiers : c’est alors qu’il a fait sa proposition de tests de virginité.

«J’ai dit que ce n’était pas au gouvernement de demander aux couples s’ils avaient contracté un mariage coutumier», avait-il précisé.

«Mais peut-être, je dis bien peut-être... Juste une suggestion qui pourrait, ou pas, s’appliquer. Le gouvernement pourrait demander aux hôpitaux universitaires de prescrire des médicaments et des tests de virginités. Ensuite, les universités pourraient aviser les parents.»



Stephane Plante
http://www.journaldemontreal.com/20...-pour-les-filles-desirant-aller-a-luniversite
 
Ould khadija et ses titres racoleurs avec un pudique point d'interrogation...
ça t’arrive de produire un thread sans pomper des articles produit par la presse à sensation, une réflexion qui t'appartient, une opinion à toi?
Saches que le faite de reproduire une fausse info ou une calomnie sur personne ou un peuple....fais de toi un complice de cette calomnie? et comme tu le sais cela est gravissime, car ces personne sont réelles et le faite de reporter des infos bidons ou des infos réelles mais d'ordre intimes leurs cause un tord immense!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ould khadija et ses titres racoleurs avec un pudique point d'interrogation...
ça t’arrive de produire un thread sans pomper des articles produit par la presse à sensation, une réflexion qui t'appartient, une opinion à toi?
Saches que le faite de reproduire une fausse info ou une calomnie sur personne ou un peuple....fais de toi un complice de cette calomnie? et comme tu le sais cela est gravissime, car ces personne sont réelles et le faite de reporter des infos bidons ou des infos réelles mais d'ordre intimes leurs cause un tord immense!

et t"es qui toi pour nous dire quoi publier ou ne pas publier ? Le censeur du forum ?

je propose au débat un article de presse sans rien y changer y compris le titre (je met le lien pour que l'on s'y reffere) : il t'interesse, tu le commentes , il ne t'interesse pas tu zappes , si tu estimes qu'il est faux tu dis que tu doutes ...et çà s'arrête là sans autre jugement de valeur qui n'apporte rien au débat.

Et juste pour information : cette information a été reprise par une dépêche de l'AFP, agence dont nous ne pouvons pas reprendre les dépêches, la Charte du forum nous l'interdisant.

Je l'ai donc reprise d'un article d'un journal canadien '"as is" avec son titre .

@Bladi
 
et t"es qui toi pour nous dire quoi publier ou ne pas publier ? Le censeur du forum ?
C'est absurde ce que tu dis, réflichis un peu avant de réagir, personne n'a la possibilité de te censurer ne te prend pas non plus pour un grand journaliste qui prend des risques dans un pays dangereux, faut pas délirer à ce point :D
Je me demandais juste si tu as pris la peine de vérifier l'info? es tu sure de son authenticité? as tu fais un travail critique?
Ou alors ton plaisir c'est de trouver et copier coller des articles aux titres racoleurs pour faire le buzz ou la polémique?
Tu es responsable de ce que tu publie meme si ce n'est pas toi qui a produit l'article, en le publiant tu es complice du mal qu'une fausse info ou scandale fait à une personne ou un peuple.
salam!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rapporte le quotidien daily mail?

Et les quotidiens égyptiens qu'est ce qu'ils disent eux?

Quand on voit ou c'est relayé c'est surtout sur des sites islamophobes...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne juge pas trop vite, il est ou l'avocat du diable là? nous aussi sur bladi on kiffe les vagins et tout le tralalalala je crois vu le nombre de sujets ouverts un peu partout hein....:D

Bande de pervers. On dirait qu'ils n'ont jamais vu un vagin. Un sous prétexte, entre autres, pour explorer ce mythe. :D
 
Si cette info est vraie : ce député est un ignorant, qui ne sait pas que ce genre de test n'existe pas. En plus d'être un imbécile.
Et de quels médicaments s'agirait-il?
Tu es responsable de ce que tu publie meme si ce n'est pas toi qui a produit l'article, en le publiant tu es complice du mal qu'une fausse info ou scandale fait à une personne ou un peuple.
Alors celle-là mon coco, je te promets de te la ressortir à l'occasion! Cette remarque ( justifiée) est valable pour chacun de nous, à commencer par toi!
 
Si cette info est vraie : ce député est un ignorant, qui ne sait pas que ce genre de test n'existe pas. En plus d'être un imbécile.
Et de quels médicaments s'agirait-il?

Alors celle-là mon coco, je te promets de te la ressortir à l'occasion! Cette remarque ( justifiée) est valable pour chacun de nous, à commencer par toi!
ça va rage pas ;)
ya autre chose dans la vie que ma petite personne :wazaa:
 
Rapporte le quotidien daily mail?

Et les quotidiens égyptiens qu'est ce qu'ils disent eux?

Quand on voit ou c'est relayé c'est surtout sur des sites islamophobes...
Il sont comme des vautours à dénicher de quoi bouffer ces islamophobes, et quand ils trouvent pas ils inventent, déforment des propos et balancent l'info avec un piteux point d'interrogation pour les plus hypocrites d'entre eux.
Le pire c'est que l'info est relayé et rererelayé....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Surtout que celà a été interdit en Egypte suite aux abus de l'armée de la marionnette américaine qu'on appelle Sissi...

Si cette info est vraie : ce député est un ignorant, qui ne sait pas que ce genre de test n'existe pas. En plus d'être un imbécile.
Et de quels médicaments s'agirait-il?

Alors celle-là mon coco, je te promets de te la ressortir à l'occasion! Cette remarque ( justifiée) est valable pour chacun de nous, à commencer par toi!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Calme toi c'est pas bon pour ton estomac...tu penses bien que ce genre d'info qui tourne sur des sites identitaires est à prendre avec des pincettes, c'est trop gros quoi...:D

Sur des sites fachos et islamophobes normal c'est leur pain quotidien sur bladi celà l'est moins mais bon comme dirait Arnold faut de tout pour faire un monde...dont worry...

Il sont comme des vautours à dénicher de quoi bouffer ces islamophobes, et quand ils trouvent pas ils inventent, déforment des propos et balancent l'info avec un piteux point d'interrogation pour les plus hypocrites d'entre eux.
Le pire c'est que l'info est relayé et rererelayé....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'inquiète pas pour elles, elles s'amusent autrement ces femmes...et les hommes en sont ravis en plus...que ce soit au Caire ou à Paname y'a toujours moyen de détourner l'hymen hein c'est pas à toi que je vais apprendre ça, t'es une femme non? :D

Bah si ça montre combien ils tentent de contenir le plaisir féminin : )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu veux qu'on refasse un débat sur l'excision ou on remonte les 100 sujets qui se baladent sur le forum? :D

T'emballe pas l'info est peut-être fausse non?
Qu'elles s'amusent autrement ne rend pas plus admissibles ces pratiques.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un député du Parlement égyptien a proposé cette semaine de faire passer un examen de virginité aux filles voulant être admises à l’université.
------------------------------
Selon ce que rapporte le quotidien britannique Daily Mail, les parents des femmes ayant «échoué» le test seraient avisés.

Toutefois, le député à l'origine de cette proposition, Elhamy Agina, affirme que ses paroles ont été mal interprétées.

Il a donc décidé de ne plus accorder d’entrevues aux médias.

Agina avait affirmé que la virginité devrait être un prérequis pour une femme voulant accéder à des études universitaires.

Selon lui, une telle mesure empêcherait aussi la tenue de mariage non enregistré.

Ces mariages «coutumiers» sont souvent tenus en secret car ils ne sont pas reconnus par la religion musulmane.

Ce type de mariage s’avère également moins coûteux que les mariages traditionnels.

En entrevue avec le quotidien égyptien Youm 7, Agina a déclaré: «Toute fille qui entre à l’université doit être examinée pour prouver qu’elle est vierge». (Traduit de l’arabe par le Daily Mail)

En réaction aux moqueries véhiculées à son sujet sur les médias sociaux, le politicien a affirmé: «Des gens m’attaquent et ils sont en colère. J’ai donc décidé que je ne parlerais à aucun représentant des médias. C’était une simple suggestion, pas une demande officielle. Il y a grande différence entre une demande et une suggestion.»

Le reporter lui avait demandé quelle pourrait être la stratégie du gouvernement pour empêcher les mariages coutumiers : c’est alors qu’il a fait sa proposition de tests de virginité.

«J’ai dit que ce n’était pas au gouvernement de demander aux couples s’ils avaient contracté un mariage coutumier», avait-il précisé.

«Mais peut-être, je dis bien peut-être... Juste une suggestion qui pourrait, ou pas, s’appliquer. Le gouvernement pourrait demander aux hôpitaux universitaires de prescrire des médicaments et des tests de virginités. Ensuite, les universités pourraient aviser les parents.»



Stephane Plante
http://www.journaldemontreal.com/20...-pour-les-filles-desirant-aller-a-luniversite

Décidemment le magnifique Sisi aime bien les test de virginité, on en a jamais autant parlé qu'avec lui j'ai l'impression :wazaa:

Bon fake ou pas ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Instaurer un teste quotidien. Tous les matins avant d'aller aux cours.
Mais voyons, tout le monde sait que l'hymen des femmes egyptiennes contient des neuronnes. C'est un cerveau annexe. Sans cet organe essentiel, une etudiante egyptienne ne seras jamais capable de reussir a des examens universitaires. Un test quotidien n'est pas necessaire: si elle echoue a un examen, c'est parce qu'elle n'est plus vierge. q.e.d. :bizarre: :D
 
Haut