Egypte

j'ai 2 petite questions à vous poser, je pars en Egypte pour mon vouyage de noce.

j'ai un passport belge, est ce qu'il faut un laisser passer, ou bien le passport suffit??


Apparement, en egypte, il faut une preuve de mariage pour les couple, l'acte de mariage, ( livret ) donné par la commune est suffiasant ou bien il faut un document du consulat marocain??

MERCI
 
j'ai 2 petite questions à vous poser, je pars en Egypte pour mon vouyage de noce.

j'ai un passport belge, est ce qu'il faut un laisser passer, ou bien le passport suffit??


Apparement, en egypte, il faut une preuve de mariage pour les couple, l'acte de mariage, ( livret ) donné par la commune est suffiasant ou bien il faut un document du consulat marocain??

MERCI

Un visa est obligatoire....tu peux le faire à ton arrivée à l'aéroport !

le livret de famille est déjà un justificatif de mariage !
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour , le visa peut s'acheter aux petites banques égyptienne qui sont dans le hall des aéroports , prenez le vous même , cela vous coûtera plus ou moins 15 euros , car si un égyptien du tour opérator (si vous partez en voyage organisé) va le chercher à votre place il vous en coûtera le double , refusez aussi si une personne , vous "offre" ce service :)

pour le carnet de mariage , le souci est que l'égyptien ne parle pas le français ou rarement , la seconde langue étant l'anglais

est ce que vous avez encore une copie de votre acte de mariage en arabe si vous vous êtes mariée au Maroc , si oui prenez le avec vous

je vous envie ,vous partez , dans le pays où j'ai vécu , et beau voyage de noces
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
j'ai 2 petite questions à vous poser, je pars en Egypte pour mon vouyage de noce.

j'ai un passport belge, est ce qu'il faut un laisser passer, ou bien le passport suffit??


Apparement, en egypte, il faut une preuve de mariage pour les couple, l'acte de mariage, ( livret ) donné par la commune est suffiasant ou bien il faut un document du consulat marocain??

MERCI


moi aussi,:langue:
tu pars quand et ou en égypte ?
 
je pars le 25 Octobre, incha Allah, je voulais faire un circuit, mais pas assez de congés, et les dates ne correspondait pas, donc j'ai pris Hurghada. et toi?
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
je pars le 25 Octobre, incha Allah, je voulais faire un circuit, mais pas assez de congés, et les dates ne correspondait pas, donc j'ai pris Hurghada. et toi?

cool
moi en novembre et à hurghada aussi
je ne sais pas quel est le climat à cet époque de l année
 
je te conseille d aller acheter ton visa d'avance au consulat d'egypte a bruxelles. car a l'arrivée tu aura a faire une queue monumentale de touristes qui veulent avoir un visa. (attente de quelques heures)

si tu aime attendre alors prepare ton 15 dollars US en hard cash

pour ton livret de famille, juste fait une traduction legalisé en arabe au consulat d egypte meme ca aura plus de poids aux yeux des autorité locale egyptienne. quoique je pense pas qu on vienne vous deranger pour autant...

bon voyage

http://www.egyptembassy.net/servicevisa.cfm
 
Octobre c'est une bonne période pour l'Egypte, il y fait ni trop chaud ni trop froid, apparemment entre 22 et 28 degrés, les soirée sont un peu plus fraîches.
 
Merci beaucoup, c'est bien gentil.

je n'ai qu'un acte de mariage de belgique, je crois que je vais devoir aller au consulat un maroc.

A ma connaissance les egyptiens ne demande jamais un justificatif de mariage aux touristes qui visitent le pays,

Pour le visa c à l'aéroport il coute 20$ à peu pr^t,

Et u grand bonjour au Caire qui me manque térriblement
 
B

belgika

Non connecté
A ma connaissance les egyptiens ne demande jamais un justificatif de mariage aux touristes qui visitent le pays,

Pour le visa c à l'aéroport il coute 20$ à peu pr^t,

Et u grand bonjour au Caire qui me manque térriblement


Et pourtant mariée avec un égyptien , on nous a demandé notre acte de mariage et nous connaissons des ressortissants marocains qui y sont allés , on leur a demandé de prouver qu ils étaient mariés

le visa à peu près 13 euros (ils prennent les euros )

Nous aussi un grand bonjour au Caire on a un peu la nostalgie du pays (vite les vacances hihihihi ) :)
 
Haut