Egyptien ou Syro-Libanais ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !
 
Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !

aucun des trois, je parle l'arabe litteraire, du coup, je peux me faire comprendre par les 3!!
par contre, je veux bien appendre le rifain lol!!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
aucun des trois, je parle l'arabe litteraire, du coup, je peux me faire comprendre par les 3!!
par contre, je veux bien appendre le rifain lol!!

Très bien pour l'arabe littéraire.
Cela dit.. si tu es amenée à voyager dans ces pays.. tu seras bien mieux vue si tu te montres apte à engager une conversation en employant le dialecte local.. enfin comment dire.. c'est plus avenant en terme de communication.

Disons qu'un choix s'impose.. lequel ferais-tu ?
 
Très bien pour l'arabe littéraire.
Cela dit.. si tu es amenée à voyager dans ces pays.. tu seras bien mieux vue si tu te montres apte à engager une conversation en employant le dialecte local.. enfin comment dire.. c'est plus avenant en terme de communication.

Disons qu'un choix s'impose.. lequel ferais-tu ?

l'egyptien, pr ttes ces chansons que j'ecoutais avant lol et tous ces films à deux balles que je regardais avant aussi....
 
Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !

je déteste les filles ( maghrébines ) qui parlent le dialecte égyptien ou libanais , je déteste les filles qui regardent les séries libanaises ou égyptiennes , je déteste les filles qui écoutent les chansons égyptiennes ou libanaises

je plaisante pas
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
je déteste les filles ( maghrébines ) qui parlent le dialecte égyptien ou libanais , je déteste les filles qui regardent les séries libanaises ou égyptiennes , je déteste les filles qui écoutent les chansons égyptiennes ou libanaises

je plaisante pas

Ok..

Mais pourquoi ? :confused:
 

KINGjulian

Modérateur
Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !


le CHLEUH !!!!!!!!!!!!! :D
 
Ok..

Mais pourquoi ?

ben c'est coum ça :D est ce que les égyptiens ou les libanais font des efforts pour apprendre notre dialecte ? la réponse est non ! j'ai jamais compris ces filles qui font tout pour parler égyptien ou libanais ! c'est ridicule , j'ai jamais vu une égyptienne ou une libanaise qui essaie d'apprendre marocain ou algérien

sinon il manque Samy sur ce post :D
 
Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !


Arabe littéraire !

Apprendre un dialecte n'a aucun intérêt sauf si on veut voyager ou vivre dans le pays où le dialecte en question est parlé.

Ou au pire si le conjoint est de telle origine, ou si l'entourage proche parle ce dialecte.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Les langues sont une richesse..

Qu'on ne puisse pas toutes les maîtriser est une chose.. mais pouvoir se faire comprendre en est une autre.. et il me semble qu'à l'heure actuelle, c'est le plus important.. du moment que cela te permet de communiquer avec autrui et d'échanger..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Arabe littéraire !

Apprendre un dialecte n'a aucun intérêt sauf si on veut voyager ou vivre dans le pays où le dialecte en question est parlé.

Ou au pire si le conjoint est de telle origine, ou si l'entourage proche parle ce dialecte.

C'est en principe ce à quoi beaucoup aspirent lorsqu'ils envisagent d'apprendre une langue. Ils espèrent pouvoir la pratiquer sur le terrain et faciliter ainsi leur intégration (pour ceux qui veulent carrément s'y installer) ou encore.. faciliter leurs échanges et leur séjour pour ceux qui ne sont que de passage..

Et puis.. sache qu'il y a aussi pas mal de monde qui apprennent de nouvelles langues simplement par curiosité culturelle ou intellectuelle..
 
Les langues sont une richesse..

Qu'on ne puisse pas toutes les maîtriser est une chose.. mais pouvoir se faire comprendre en est une autre.. et il me semble qu'à l'heure actuelle, c'est le plus important.. du moment que cela te permet de communiquer avec autrui et d'échanger..
sur ce post tu parles des dialectes et non des langues , et l'histoire de communiquer avec autrui laisse moi rire ; dans ce cas pourquoi t'apprends pas le dialecte soudanais ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
sur ce post tu parles des dialectes et non des langues , et l'histoire de communiquer avec autrui laisse moi rire ; dans ce cas pourquoi t'apprends pas le dialecte soudanais ?

Un dialecte est une langue.. tu ne vas tout de même pas me dire le contraire ? :D

Soudanais ? Là, effectivement, ça ne me servirait à rien d'apprendre le Soudanais, car je ne connais aucun Soudanais, je ne connais pas ce Pays, ni sa culture.. et je n'envisage pas (du moins, pas à cette heure-ci) d'y mettre le pied.
 
Un dialecte est une langue.. tu ne vas tout de même pas me dire le contraire ?

Soudanais ? Là, effectivement, ça ne me servirait à rien d'apprendre le Soudanais, car je ne connais aucun Soudanais, je ne connais pas ce Pays, ni sa culture.. et je n'envisage pas (du moins, pas à cette heure-ci) d'y mettre le pied.
et pourquoi l’Égypte et le Liban ? honnêtement je crois que Samy avait raison , au Maghreb y une catégorie surtout des filles qui souffrent d'un complexe d’infériorité ! est ce que tu connais une seule libanaise ou égyptienne qui essaie d'apprendre le dialecte marocain ou algérien ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
et pourquoi l’Égypte et le Liban ? honnêtement je crois que Samy avait raison , au Maghreb y une catégorie surtout des filles qui souffrent d'un complexe d’infériorité ! est ce que tu connais une seule libanaise ou égyptienne qui essaie d'apprendre le dialecte marocain ou algérien ?

Mais de quoi tu parles ? De quel complexe ? J'en ai aucune idée, et j'en ai en réalité rien à taper de savoir si les Libanais ou Syriens apprennent nos dialectes. Je m'en fiche, ce n'est pas par rapport aux autres que je mesure et fait mes choix mais simplement par goût personnel !

Je comprends déjà le Marocain, l'Algérien, le Tunisien.. je ne vois pas l'utilité d'aller l'apprendre à nouveau.. pouvoir apprendre d'autres dialectes de Pays arabes (avec l'arabe littéraire) me parait très instructif et intéressent compte tenu notamment de la richesse culturelle et de l'histoire de la civilisation du monde arabe ! (dont font partie le Liban et la Syrie).
 
Du même avis !

Je trouve d'ailleurs que c'est celui qui se rapproche le plus du littéraire.. et puis il est compris et parlé par pas mal de pays avoisinant.. en Syrie, en Palestine etc.
C'est plus rentable si j'puis dire ainsi.

si tu cherche la rentabilité, c'est le chinois que tu dois apprendre lol!!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
si tu cherche la rentabilité, c'est le chinois que tu dois apprendre lol!!

Tout dépend le référentiel sur lequel tu te bases ;)

Rentable.. dans le sens où tu as plus de chance de te faire comprendre par un Syrien ou un Palestinien en parlant Libanais, qu'en parlant Egyptien.. enfin c'est même pas une question de chance, on te comprendras parfaitement.
 
Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route : D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !
inta 3ayez eeh vs shou baddak ? :D
bah moi je comprend parfaitement les deux. je m'en suis tapé des films égyptiens et j'en ai côtoyé des libanais et syriens.
quand on a appris l'arabe classique c'est pas difficile d'apprendre les dialectes charqi :)
 
Mais de quoi tu parles ? De quel complexe ? J'en ai aucune idée, et j'en ai en réalité rien à taper de savoir si les Libanais ou Syriens apprennent nos dialectes. Je m'en fiche, ce n'est pas par rapport aux autres que je mesure et fait mes choix mais simplement par goût personnel !

Je comprends déjà le Marocain, l'Algérien, le Tunisien.. je ne vois pas l'utilité d'aller l'apprendre à nouveau.. pouvoir apprendre d'autres dialectes de Pays arabes me parait très instructif et intéressent compte tenu notamment de la richesse culturelle et de l'histoire de la civilisation du monde arabe ! (dont font partie le Liban et la Syrie).

mais oui bien sur ! je ne crois pas à tes salades sur la culture et blabla ; va apprendre l'anglais et le chinois c'est plus utile et un conseil cesse de regarder les films égyptiens et d'écouter les chansons libanaises ça rend bête

et ayez un peu de fierté bordel ( clin d’œil à samy ) :D
 
mais oui bien sur ! je ne crois pas à tes salades sur la culture et blabla ; va apprendre l'anglais et le chinois c'est plus utile et un conseil cesse de regarder les films égyptiens et d'écouter les chansons libanaises ça rend bête

et ayez un peu de fierté bordel ( clin d’œil à samy ) :D

lak chou fiiiiiiiii, lih betitkalem m3a el benti bi tarika el faziii3aa di!! lak di ma alet haga 3eibbbbbbbbbb! bared a3ssabek chayeiiiiii lol
 
lak chou fiiiiiiiii, lih betitkalem m3a el benti bi tarika el faziii3aa di!! lak di ma alet haga 3eibbbbbbbbbb! bared a3ssabek chayeiiiiii lol


J'ai rien compris !
tiens toi par exemple honnêtement t'as pas honte ! t'es d'origine rifaine , tu parles égyptien ou libanais et tu parles pas la langue de tes ancêtres !
 
J'ai rien compris !
tiens toi par exemple honnêtement t'as pas honte ! t'es d'origine rifaine , tu parles égyptien ou libanais et tu parles pas la langue de tes ancêtres !

honte de quoi stp mdrr!! moi je savais meme pas que je parlé l'arbe littéraire, et que j'arrivais facilement à comprendre et me faire comprendre par les autres langues lol!!!

apres c'est vrai, c'est un reve pr moi que de parler le rifain, mais bon qu'est tu veux, j'aime pas les chansons rifaines et y'a personne pr me le faire apprendre!!! mais tkt je finirai bien par le parler un jour inchallah!!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
mais oui bien sur ! je ne crois pas à tes salades sur la culture et blabla ; va apprendre l'anglais et le chinois c'est plus utile et un conseil cesse de regarder les films égyptiens et d'écouter les chansons libanaises ça rend bête

et ayez un peu de fierté bordel ( clin d’œil à samy )

Je parle déjà anglais..

Bah appelle ça comme tu veux, salades ou cornichons.. il n'en reste pas moins que c'est vrai mon ami.. c'est face à des réactions comme celle dont tu nous fait part que les gens sont amenés à parler de complexe d'infériorité.. c'est débile de réagir comme tu le fais.. j'en vois vraiment pas l'utilité.. c'est toi qui me semble frustré et qui te contente du mépriser sans aucun argument valable..

Si pour toi le Liban, la Syrie et l'Egypte, ça ne se résume qu'en feuilletons télévisés et musiques orientales.. c'est ton problème.. j'ai pas le temps de te donner des cours :D mais sache que l'Histoire de ces Pays est bien plus riche et fascinante que tu ne puisses l'imaginer.

Je crois réellement qu'il n'y a pas lieu de faire de comparaisons.. on est maghrébins, on aime notre langue, on est attaché à notre culture et à notre langue.. mais rien nous empêche de nous ouvrir à ce qui me semble.. être.. des cultures voisines et complémentaires.

Un jour, lorsque tu seras moins frustré (complexé), tu comprendras :langue:
 
toi aussi t'écoutes les chansons égyptiennes et libanaises et tu parles leur langue ! pff franchement masdaktich :D
non j'écoute plus ça mais au collège c'est vrai que j'écoutais abdel halim hafez, oum kalthoum et fairouz et que comme tout le monde je regardais les séries qui passaient à la tv pendant le déjeuner mais à l'époque qu'est ce que tu voulais qu'on regarde ? j'ai longtemps vécu avec la chaine unique et je me rappelle de l'arrivée de 2M comme un événement.
mais au final une langue de plus dans mon baguage culturel je ne m'en plaint pas.
 
Haut