Eid mubarak - baghdadi a oublié de le souhaiter à la oumma ou quoi?

Salam

Voila presque une semaine que le Ramadan a fini et les Muslmans ont profité de la fête de EID pour féliciter leurs frères et soeurs Musulmans, pour les demander pardon du tort commis à leurs égards (connu ou inconnu) et pour enfin se réjouir à leur façon.

Vous avez certainement assisté ou participé à des échanges d’accolades entre Musulmans à la fin de la prière de EID dans les mosquées et en famille.

A ma grande surprise, pas un seul mot du khalife Baghdadi. Pour quelqu’un qui se dit être à la tête de la Oumma Islamique et qui invite tous les Musulmans de ce monde à lui faire allégeance. N’était ce pas le moment idéal pour souhaiter un simple EID Mubarak à la Oumma?

Est ce une responsabilité trop lourde pour lui?

Abdullah Rahman Ben Samoura raconte: “Le Prophète – qu’Allah le bénisse et le salue – m’a dit: “ O Abdul Rahman Ben Samoura, ne réclame jamais le commandement, car si on te le confie aprés l’avoir demandé, ce pouvoir sera ton seul secours, et si on te le confie sans l’avoir demandé, tu seras assisté” (Rapporté par Boukhari)

Laquelle de ces deux situations decrit le plus le commandement de Baghdadi?
 
Salam

Voila presque une semaine que le Ramadan a fini et les Muslmans ont profité de la fête de EID pour féliciter leurs frères et soeurs Musulmans, pour les demander pardon du tort commis à leurs égards (connu ou inconnu) et pour enfin se réjouir à leur façon.

Vous avez certainement assisté ou participé à des échanges d’accolades entre Musulmans à la fin de la prière de EID dans les mosquées et en famille.

A ma grande surprise, pas un seul mot du khalife Baghdadi. Pour quelqu’un qui se dit être à la tête de la Oumma Islamique et qui invite tous les Musulmans de ce monde à lui faire allégeance. N’était ce pas le moment idéal pour souhaiter un simple EID Mubarak à la Oumma?

Est ce une responsabilité trop lourde pour lui?

Abdullah Rahman Ben Samoura raconte: “Le Prophète – qu’Allah le bénisse et le salue – m’a dit: “ O Abdul Rahman Ben Samoura, ne réclame jamais le commandement, car si on te le confie aprés l’avoir demandé, ce pouvoir sera ton seul secours, et si on te le confie sans l’avoir demandé, tu seras assisté” (Rapporté par Boukhari)

Laquelle de ces deux situations decrit le plus le commandement de Baghdadi?

Je penses qu'on est nombreux à se passer des mots d'Al BigDaddy sur la question...
 

tizniti

Soyons sérieux .
d'ailleurs il existe un hadith qui demande aux musulmans de ne pas désobéir au calif

" Wa ati3ou Allaha, wa ati3ou arrassoula wa aouweli al amri minekoume":


Obéissez à dieu , au messager et à ceux qui ont le pouvoir sur vous exemple par exemple " le calife
Ce hadith est une pure invention de la plus belle époque de production des faux hadiths à savoir le début du règne des ommayades, et la consolidation du Califat de mou3awiya ibn abi soufiane
D'ailleurs, on gouverne encore dans le monde musulman avec ce hadith,;)
 
" Wa ati3ou Allaha, wa ati3ou arrassoula wa aouweli al amri minekoume":

Obéissez à dieu , au messager et à ceux qui ont le pouvoir sur vous exemple par exemple " le calife
Ce hadith est une pure invention de la plus belle époque de production des faux hadiths à savoir le début du règne des ommayades, et la consolidation du Califat de mou3awiya ibn abi soufiane
D'ailleurs, on gouverne encore dans le monde musulman avec ce hadith,;)
Certains usent de cela pour attirer certains faible en croyance ou endoctrinés dans le piège puant de la conquête par la ruse, nous ne soumettons qu'à Allah pas à Elyot Baghdadi plate copie du faux Dajjal...
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
" Wa ati3ou Allaha, wa ati3ou arrassoula wa aouweli al amri minekoume":

Obéissez à dieu , au messager et à ceux qui ont le pouvoir sur vous exemple par exemple " le calife
Ce hadith est une pure invention de la plus belle époque de production des faux hadiths à savoir le début du règne des ommayades, et la consolidation du Califat de mou3awiya ibn abi soufiane
D'ailleurs, on gouverne encore dans le monde musulman avec ce hadith,;)

Ce n'est pas un hadith, c'est un verset Coranique.

La moindre chose qu'on doit faire c'est de bien vérifier ce que l'on poste.

c'est vraiment sans commentaires.
 
Salam,

Il ya certes plusieurs hadith qui parlent d'obeir ceux qui ont le pouvoir mais pas aveuglément.

Exemples:

Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah (PSL)a dit :
« Celui qui m’obéit, obéit à Allah (PSL); et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. »

Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah (PSL) a dit :
« Tout musulman doit écouter et obéir, bon gré mal gré, sauf si on lui ordonne de désobéir (à Allah), auquel cas, il ne doit pas écouter ni obéir. »

Mais la base de l’obeissance se trouve dans le Coran Surah 24 verset 54
« Dis : « Obéissez à Dieu ! Obéissez au Prophète ! S’ils se détournent, le Prophète n’est alors responsable que de ce dont il est chargé et vous n’êtes responsables que de ce dont vous êtes chargés. Si vous lui obéissez, vous serez bien dirigés ; il incombe seulement au Prophète de transmettre en toute clarté Ses Messages.»
 
d'apres mes lectures
Quand Omar iben Alkhattab pris le pouvoir aprés la mort d'Abou Baker un arabe lui lança :
-si tu sorts du chemin d'Allah nous te combattrons avec ça (il sortit son épée)
Omar lui répondit
-je suis satisfait qu'il y est des gens pour me ramener sur le droit chemin si je m'écarte.
Plus de vingt ans plus tard une scène semblable se produisit lorsque Mou3awya prit le pouvoir
-si tu sorts du chemin d'Allah nous te combattrons...Mou3awya lui coupa la parole :
-avec quoi ?
-avec des épées en bois (souyouf min khachab) lui répondit l'arabe
et tout le monde s'est mit à rire et Mou3awya aussi.
C'était pour rire que l'arabe a dit ça
et moi aussi en vous le racontant
 
Haut