Einstein et Dieu : Citations.

En tant que musulman, je remarque simplement que je partage l'avis de certaines de ces citations. C'est un vision intéressante.

Pourquoi je dit ça ? Pour les gens qui ne trouvent rien de plus objectif à dire que "il est juif", "il est pas juif", il pratique, il pratique pas ... On s'en bas les noix de ça.


En tant que musulman tu devrais relever que le Dieu D'EInstein est IMMANENT

et l'immanence s'oppose a la transcendance

dans le sens ou le divin serait en chaque aprtie de l'univers donc en nous els hommes

un Dieu indistinct de sa création en gros

Dans le Coran Dieu est transcendant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tant que musulman tu devrais relever que le Dieu D'EInstein est IMMANENT

et l'immanence s'oppose a la transcendance

dans le sens ou le divin serait en chaque aprtie de l'univers donc en nous els hommes

un Dieu indistinct de sa création en gros

Dans le Coran Dieu est transcendant.

Je ne prend pas l'intégralité de ses idées comme telles, mais l'idée reste, je trouve intéressante car j'en tires plusieurs point communs avec mes propres convictions.

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu.

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Bien que j'aurai plutôt mis dieu au singulier)

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde."
(Albert Einstein / 1879-1955)
Dans le sens ou il n'existe qu'une seule perfection

Voila les citation dont je partage le point de vue.
Le reste est certes un point de vue intéressant bien que je le partage pas pour)

Sa science et son discernement font bel et bien de lui un génie à mon sens, c'est pas pour autant que je serait d'accord avec 100% e ses dires car je reste conscient qu'il ne met finalement son intelligence qu'à profit de ses propres convictions.
 
ben je ne comprends pas l'expression juif athé
Juif est devenu un concept a geometrie variable bien pratique

Y'a rien de géométrique là-dedans, quand on parle des juifs on est dans les Sciences Humaines et pas dans les Sciences dures.

Le terme "juif" désigne un croyant adepte du judaïsme.

Mais il peut aussi désigner une personne issue d'une famille juive, et donc de culture juive, mais qui n'adhère pas aux principes du judaïsme, et qui peut-être athée.


C'est exactement ce que je disais dans mon premier commentaire. :)

cf Le Petit Larousse.
 

Ericantonais

But alors, you are french
C'est serieux

les ecoles scientifiques des différrents pays se menent des guerres dont on pas consicence

a l'epoque c'etait francais contre allemands

et serieusement Henri Poincaré est a mon sens 10 000 fois plus génial et brillant que ne le sera jamais Einstein

il initié les systemes dynamiques non linéaires est le pere de la théorie du chaos

il avait publié des travaux

si tu as le temps

http://annales.org/archives/x/poincare7.html

la paternité de la relativité restrinte devrait etre au moins partagée

Je ne vois pas l'intérêt de comparer le génie de chercheurs, pas plus que de philosophes ou de musiciens. Et puis c'est une question de timing, les systèmes dynamiques non linéaires, ce n'est que maintenant que ça commence à influencer toutes les disciplines ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
En tant que musulman, je remarque simplement que je partage l'avis de certaines de ces citations. C'est un vision intéressante.

Pourquoi je dit ça ? Pour les gens qui ne trouvent rien de plus objectif à dire que "il est juif", "il est pas juif", il pratique, il pratique pas ... On s'en bas les noix de ça.

L'intitulé du sujet était:

Je vous propose une série de citation d'Albert Einstein sur Dieu et les religions et je vous invite à les analyser et à les discuter . Vous pouvez en choisir une ou plusieurs et en suite nous donner ce que vous en pensez.
.........

Il est clair que je savais que ça allait dévier vers cette obsession pathologique du "il est juif"...."un sioniste"..... C'est une malédiction alors que le hamas autorise et ferme les yeux sur les crimes d'honneur......L'arbre qui cache la foret.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Il est clair que je savais que ça allait dévier vers cette obsession pathologique du "il est juif"...."un sioniste"..... C'est une malédiction alors que le hamas autorise et ferme les yeux sur les crimes d'honneur......L'arbre qui cache la foret.


einstein et le hamas sont des concurrents?????


j en apprend une bonne
 
Je ne vois pas l'intérêt de comparer le génie de chercheurs, pas plus que de philosophes ou de musiciens. Et puis c'est une question de timing, les systèmes dynamiques non linéaires, ce n'est que maintenant que ça commence à influencer toutes les disciplines ...


SI on ne s'interesse aux systemes chaotiques que maintenant ca prouve encore plus le génoe visionnaire de Poincaré

L'(interet de les comparer est de prouver que quelque par Einstein usurpe sa reputation...
 

Ericantonais

But alors, you are french
SI on ne s'interesse aux systemes chaotiques que maintenant ca prouve encore plus le génoe visionnaire de Poincaré

L'(interet de les comparer est de prouver que quelque par Einstein usurpe sa reputation...

Foutaises

Sam + Lord qui trouvent Einstein surfait ! Comme c'est curieux, a quoi cela peut il être du ? On se le demande hein !

Bah oui c'est dur à avaler mais c'est comme ça
 
Foutaises

Sam + Lord qui trouvent Einstein surfait ! Comme c'est curieux, a quoi cela peut il être du ? On se le demande hein !

Bah oui c'est dur à avaler mais c'est comme ça




tu peut m ajouter à lordfricadelle et à samlamenace,einstein est surcoté c est une sorte de subprime de l intelligence,poincaré mérite bien plus d étre sur l estrade
 
Haut