El Khalfi et Baha accusés d'avoir pistonné leurs familles

L'épouse du ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, et le fils d'Abdellah Baha, ministre d'État sans portefeuille, auraient été recrutés dans la fonction publique sans passer de concours, d'après des diplômés chômeurs. Un texte de loi légué par l'exécutif d'Abbas El Fassi au gouvernement Benkirane, rend en effet impossible depuis le 31 décembre 2011, le recrutement direct dans la fonction publique. Un texte soutenu par Abdelilah Benkirane, lequel avait d'ailleurs ouvertement critiqué la décision de (...) - National / Administration, Abbas El Fassi, Emploi, Abdelilah Benkirane, Abdelillah Benarafa, Mustapha El Khalfi, Idriss Azami Al Idrissi, Gouvernement marocain

El Khalfi et Baha accusés d'avoir pistonné leurs familles...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Critiqué par ces mêmes diplômés chômeurs qui veulent être embauchés sans concours, ce n'est pas la cohérence qui les étouffe :)
Eux au moins ils le méritent , ils militent depuis plusieurs année ... On comprend mieux pourquoi les PJd est contre le recrutement direct des diplômés chômeurs et en meme temps il recrute directement les cadres de sa jeunesse ,d'ailleurs ,un des responsables de l'actuel gouvernement (Abdelhak El Arabi), Conseiller du Chef du gouvernement chargé de l'emploi a recruté quatre cadres le 10 avril 2012 pour le compte de la Chambre du Commerce et de l'industrie à Kénitra et le gouvernement est sur le point de recruter six autres au sein du ministère des Affaires étrangères et de la coopération en plus de 7 autres dont l'âge dépasse les 45 ans.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est malheureusement la norme, même dans les pays à la démocratie avancée, les partis au pouvoir ont besoin de personnes sensibles à leurs idéaux à la tête des administrations, ce n'est qu'ainsi qu'ils ont la garantie qu'il n'y aura pas de blocage des mesures prises.
 
Eux au moins ils le méritent, ils militent depuis plusieurs année ...

Depuis quand militer est devenue une preuve de mérite ? C'est simple : Si j'ai à choisir entre un riche fils à papa qui a bien réussi son concours et un militant qui proteste depuis 5 ans et refuse de passer le concours, je choisi le riche fils à papa. Une entreprise, qu'elle soit publique ou privée, n'est pas là pour faire de l'humanisme, elle est là pour être efficace.
 
Haut