El khattabi durant ces anées de prostitution!

Allez j'ouvre le bal!!!

1431132899.JPG


Vous l'avez reconnu ???? Il est en bas à gauche !!!

C'était à Melila entouré d'officiers espagnoles !!! Et oui il a essayé de gratter une place !!!

Allez encore une autre !!! :D

1458636342.JPG
 
Dernière édition:
Nan Mais vous êtes vraiment une bande de malade .. :/ Abdelakrim El Khattabi Lah irahmo il travaillait à Melilla tranquille y'avait aucun problème et après les espagnoles ils ont commencé à le menacé et de colonisé les villages rif après il a créé une révolution !! Mohem apprenez l'histoire d'abord
 
Nan Mais vous êtes vraiment une bande de malade .. :/ Abdelakrim El Khattabi Lah irahmo il travaillait à Melilla tranquille y'avait aucun problème et après les espagnoles ils ont commencé à le menacé et de colonisé les villages rif après il a créé une révolution !! Mohem apprenez l'histoire d'abord

Pour moi tout ceux qui s’asseye avec des officiers espagnoles sont des traitres !

Mdr !!! Quel ignorance !!! L'Espagne a colonisé le Rif bien avant les Ibn El Khattabi renseigne-toi sur Mohamd Amezian Allah irahmo tu sais qui l'a tué dans une embuscade??? Des rifs qui collaboraient avec les espagnoles des amis à El Khattabi car ils se sont réjouis de sa mort !!! Tout était planifié !!!! Pour que la famille El Khattabi dirige le Rif !!! Allah n'a pas voulu la dépouille d'El Khattabi dans une terre martyr !!!! Quand on se prostitue on le reste toute sa vie, il était une grosse prostitué en Egypte où il a adhéré un mouvement pro arabe !

Voici une citation: «J’apprends avec une joie immense votre victoire sur les Rifains. Mais ce qui comble la mesure, c’est que parmi les morts, vous avez relevé Ameziane, le chef de leur armée. Bravo. Mes félicitations pour ce coup magnifique et tous les vœux pour de nouveaux succès.

N'oublie pas que El Khattabi a demandé la nationalité espagnole ! Les historiens ne l'ont jamais nié sauf les rifs sur ce forum !!!
 
Dernière édition:
El Khattabi en route vers l'île de la Réunion la France lui prépare une surprise un énorme château l'attend ! Il ne regrettera pas Ajdir !!!

1461057_10152036120368397_1011531052_n.jpg
 
Ta haine envers les maghrébins te perdra cette personne, utilise des termes nauséabond du par sa haine, se prétend connaitre l'histoire (encore un...):D

ET LE PIRE UN FERVENT SOUTIENT à L' EI:eek:
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Pour ma pars, je n'ai pas d'héros :).
Les héros sont tout les moudjahidines, de toutes les tribus, qu'ils soient Rifains ou non!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Allez les rifs montrez-vous ???? Assumez votre héros !!! :D

Je veux bien assumer un débat avec toi, poses tes arguments sans faire le gamin , du moins, si le sujet t'intéresse réellement.

Première élément de réponse vers un débat constructif: à l'époque de cette photo, l'Espagne n'occupe pas militairement le Rif. Abdelkrim s'y trouve, il y étudie, il n'est chef de rien du tout et il espère un partenariat honnête avec une puissance qui peut apporter beaucoup à une région qui se relève à peine de sa guerre civile.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je veux bien assumer un débat avec toi, poses tes arguments sans faire le gamin , du moins, si le sujet t'intéresse réellement.

Première élément de réponse vers un débat constructif: à l'époque de cette photo, l'Espagne n'occupe pas militairement le Rif. Abdelkrim s'y trouve, il y étudie, il n'est chef de rien du tout et il espère un partenariat honnête avec une puissance qui peut apporter beaucoup à une région qui se relève à peine de sa guerre civile.

Bien que je sois contre @tadawit,.
J'aimerais dire : et Mellilia n'est pas rifaine? Badis?
 
Je veux bien assumer un débat avec toi, poses tes arguments sans faire le gamin , du moins, si le sujet t'intéresse réellement.

Première élément de réponse vers un débat constructif: à l'époque de cette photo, l'Espagne n'occupe pas militairement le Rif. Abdelkrim s'y trouve, il y étudie, il n'est chef de rien du tout et il espère un partenariat honnête avec une puissance qui peut apporter beaucoup à une région qui se relève à peine de sa guerre civile.

Donc il n'y a jamais eu de rebellion avant l'air El Khattabi ???? Tu connais Mohand Amezian ???? Il y avait aussi un chef Gzennaya qui était très puissant avant mais j'ai oublié son nom !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bien que je sois contre @tadawit,.
J'aimerais dire : et Mellilia n'est pas rifaine? Badis?

Non, tout comme Nador d'ailleurs, ces villes sont en dehors du Rif. Lorsque l'Espagne a été chassé au-delà d'el aroui, les tribus gel3i (les habitants de nador et sa région) ont demandé de l'aide à Abdelkrim et celui-ci, encore sous l'influence du tribalisme avait dans un premier temps refusé en rétorquant que ce n'était pas aux rifains de combattre pour les gel3i.

Il ne faut pas voir cette histoire avec nos yeux du 21ème siècle. A l'époque des faits, il n'y avait aucune unité rifaine, chaque clan travaillait pour lui-même , la vendetta était la règle , des familles se sont entretuées jusqu'au dernier, des enfants mâles ont été égorgés, des mères enceintes ont été éventrées. L'arrivée de l'Espagne a eut pour effet d'effacer ces rancoeurs. Ce pays avait quelque chose à offrir, et n'a pas été à la hauteur de son statut de puissance coloniale, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'un intellectuel horrifié par le retard et l'anarchie rifaine, cherche à apprendre d'eux.
 
Non, tout comme Nador d'ailleurs, ces villes sont en dehors du Rif. Lorsque l'Espagne a été chassé au-delà d'el aroui, les tribus gel3i (les habitants de nador et sa région) ont demandé de l'aide à Abdelkrim et celui-ci, encore sous l'influence du tribalisme avait dans un premier temps refusé en rétorquant que ce n'était pas aux rifains de combattre pour les gel3i.

Ce n'est pas aux rifains de combattre pour les gel3i nta bchitti b3id l'jebli !!!! :DAlalalal s7ab tarrikh !!!

Il ne faut pas voir cette histoire avec nos yeux du 21ème siècle. A l'époque des faits, il n'y avait aucune unité rifaine, chaque clan travaillait pour lui-même , la vendetta était la règle , des familles se sont entretuées jusqu'au dernier, des enfants mâles ont été égorgés, des mères enceintes ont été éventrées. L'arrivée de l'Espagne a eut pour effet d'effacer ces rancoeurs. Ce pays avait quelque chose à offrir, et n'a pas été à la hauteur de son statut de puissance coloniale, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'un intellectuel horrifié par le retard et l'anarchie rifaine, cherche à apprendre d'eux.

Les tribus berbères ont toujours été jalouses, mais elles ont toujours été unis !!!! Une tribu est attaqué et les autres se pointes !!!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Non, tout comme Nador d'ailleurs, ces villes sont en dehors du Rif. Lorsque l'Espagne a été chassé au-delà d'el aroui, les tribus gel3i (les habitants de nador et sa région) ont demandé de l'aide à Abdelkrim et celui-ci, encore sous l'influence du tribalisme avait dans un premier temps refusé en rétorquant que ce n'était pas aux rifains de combattre pour les gel3i.

Il ne faut pas voir cette histoire avec nos yeux du 21ème siècle. A l'époque des faits, il n'y avait aucune unité rifaine, chaque clan travaillait pour lui-même , la vendetta était la règle , des familles se sont entretuées jusqu'au dernier, des enfants mâles ont été égorgés, des mères enceintes ont été éventrées. L'arrivée de l'Espagne a eut pour effet d'effacer ces rancoeurs. Ce pays avait quelque chose à offrir, et n'a pas été à la hauteur de son statut de puissance coloniale, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'un intellectuel horrifié par le retard et l'anarchie rifaine, cherche à apprendre d'eux.

ahahaha. Tout les anthropologues et les ethnologues font des Iqer'iyens des Rifains!
On ne dit pas Gal3i mais Iqer'iyens!
On va remettre les choses dans l'ordre :)

1) Iqer'iyens combattait les espagnoles, aucun tribus ne les a aidaient : sauf Ichedbdan, Ayt bouyehiy et ayt sa'id.
2) Iqeri'yens ont aidait les Ichebdahn à la bataille de " Ayt lehdara ", les Ayt bouyeihi à " Adrar n 'aroui " et les ayt " sa'id " contre les ayt bouyehie 30 ans plus tot.
3) Lorsque 'abdelkrim à demandait de l'aide au Iqer'iyen, ils ont refusait, car les autres tribus ne les avaient pas aider.
4) Je te signale que les Iqer'iyens ont combattu seul les espagnoles, t'imagine UNE tribu contre un pays. Alors qu'avec Mohand rahimahollah c'était toute les tribus du Rif. Tu vois la balances?
5) Quand Iqer'iyens ont vu qu'ils ne pouvait vaincre l’Espagne seul, ils ont demandaient de l'aide à 'abdelKrim, qui a refusé.

Demande aux Ayt Bouyehi qui les a aider à chasser les espagnoles de arouit la première fois et tu verras.

Arrif c'est de Ayt boufrah jusqu'au Ikedbane!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Arrif sans Iqeri'yen c'est pas le Rif. Arrif sans Tafersit c'est pas le Rif. Arrif sans ayt wayghel c'est pas le Rif!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Donc il n'y a jamais eu de rebellion avant l'air El Khattabi ???? Tu connais Mohand Amezian ???? Il y avait aussi un chef Gzennaya qui était très puissant avant mais j'ai oublié son nom !

Je connais très bien l'histoire du Rif ainsi que celle de Mohamed Ameziane. Au moment de la révolte de 1907 Ibn Abdelkrim n'est pas chef de sa tribu, et comme expliqué précédemment, il est juste un intellectuel désireux de sortir le Rif de l'âge de pierre.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ok qu'est-ce que tu en penses de ça ??? El Khattabi qui s'asseoit à coté des colons qui ont promis de violé toutes nos riftones !!!

1431132899.JPG

C'était avant, lorsqu'il était Qadi.
Donc toi si tu t'assois avec des espagnoles dans un café ou au boulot, sa signifieras que tu vendus le Rif??
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je connais très bien l'histoire du Rif ainsi que celle de Mohamed Ameziane. Au moment de la révolte de 1907 Ibn Abdelkrim n'est pas chef de sa tribu, et comme expliqué précédemment, il est juste un intellectuel désireux de sortir le Rif de l'âge de pierre.

La révolte à commencé en 1893, à Waryach, chez les Imazoujen, de la tribu des Iqer'iyes.

Mohamed Ameziane est l'oncle de mon grand-père. Donc crois moi, je le connais mieux que toi.. Et Allah est témoin que je ne mens pas.
 
je peut poser une question et espérer avoir une réponse non agressive?

ca fais pas mal de temps que je voie ces topics sur untel et untel de l'époque du rif sous colonisation espagnol...

Ma question est la suivante :

c'est quoi les bayes?

C'est a dire, pourquoi vivre a travers ces personnes, les glorifiés ou les descendre en flammes?

si je précise ma question : pourquoi perdez vous votre temps a idolâtrer/incendier ces hommes qui avais surement, comme vous, des défauts et des qualités? et qui représente une part d'histoire certes, mais une part, pas la totalité de l'histoire de l'humanité...

en somme, je respect le faites de vouloir connaitre et apprecier son histoire...mais la on aurais plus dis une fixation morbide
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ahahaha. Tout les anthropologues et les ethnologues font des Iqer'iyens des Rifains!
On ne dit pas Gal3i mais Iqer'iyens!
On va remettre les choses dans l'ordre :)

1) Iqer'iyens combattait les espagnoles, aucun tribus ne les a aidaient : sauf Ichedbdan, Ayt bouyehiy et ayt sa'id.
2) Iqeri'yens ont aidait les Ichebdahn à la bataille de " Ayt lehdara ", les Ayt bouyeihi à " Adrar n 'aroui " et les ayt " sa'id " contre les ayt bouyehie 30 ans plus tot.
3) Lorsque 'abdelkrim à demandait de l'aide au Iqer'iyen, ils ont refusait, car les autres tribus ne les avaient pas aider.
4) Je te signale que les Iqer'iyens ont combattu seul les espagnoles, t'imagine UNE tribu contre un pays. Alors qu'avec Mohand rahimahollah c'était toute les tribus du Rif. Tu vois la balances?
5) Quand Iqer'iyens ont vu qu'ils ne pouvait vaincre l’Espagne seul, ils ont demandaient de l'aide à 'abdelKrim, qui a refusé.

Demande aux Ayt Bouyehi qui les a aider à chasser les espagnoles de arouit la première fois et tu verras.

Arrif c'est de Ayt boufrah jusqu'au Ikedbane!

Pourquoi tu te marres :rolleyes:.

Ce qui nous unie, c'est la langue , tout le quiproquo vient du fait qu'on l'a appelé tarrifit ou tarrifecht si tu préfères. Et contrairement à Tetouan qui est plutôt jebli ,Nador est en dehors du Rif. Ça ne compte pas aujourd'hui, mais à l'époque, ça avait son importance.

Pour ce qui est de remettre les choses dans l'ordre: pour qui m'a tu pris, je ne suis pas tadawit!

Je ne remets pas en question , l'héroïsme des uns pour grandir celui des autres, je ne crache pas sur abdelkrim pour élever Mohamed ameziane, Le premier a été héroïque de 1919 à 26 et le second de 1907 à sa mort en 1912.
Ces personnages comptent énormément pour tout les rifains d'où qu'ils viennent.

Ce garçon a copier/coller mon travail sans mon autorisation, mais je ne lui en veux pas , l'important étant de faire connaître nos grands hommes : http://www.sabyle.com/forum/viewtopic.php?t=3683


(nb: elle contient un tas d'erreur que j'avais corrigé par la suite après critique des bladinautes de l'époque)
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
en somme, je respect le faites de vouloir connaitre et apprecier son histoire...mais la on aurais plus dis une fixation morbide

C'est aussi ma position mais manifestement à l'intérieur de ce fil, plutôt que de nous faire connaître d'autres personnalités sans doute pas appréciées à leurs justes valeurs, on prend le parti d'utiliser des mots dégueulasses pour salir la mémoire de personne morte depuis plus d'un demi-siècle.

J'ajoute ne pas être contre un examen critique de l'histoire mais à la condition que ça se fasse avec sérieux et sans volonté d'humilier.
 
C'était avant, lorsqu'il était Qadi.
Donc toi si tu t'assois avec des espagnoles dans un café ou au boulot, sa signifieras que tu vendus le Rif??

Je répète ma question que fait-il avec des officiers espagnoles ??? Qui ordonne à leurs soldats de violer des riftones !!!

N'essaye pas de m'avoir avec tes contextes !! Du style t'es au café looool !! C'est une cérémonie !!! Que fait-il là ???
 
C'est aussi ma position mais manifestement à l'intérieur de ce fil, plutôt que de nous faire connaître d'autres personnalités sans doute pas appréciées à leurs justes valeurs, on prend le parti d'utiliser des mots dégueulasses pour salir la mémoire de personne morte depuis plus d'un demi-siècle.

J'ajoute ne pas être contre un examen critique de l'histoire mais à la condition que ça se fasse avec sérieux et sans volonté d'humilier.

le meilleur moyen d'éteindre le feux n'est pas de souffler sur les braises...

mais je peut comprendre :)
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je répète ma question que fait-il avec des officiers espagnoles ??? Qui ordonne à leurs soldats de violer des riftones !!!

N'essaye pas de m'avoir avec tes contextes !! Du style t'es au café looool !! C'est une cérémonie !!! Que fait-il là ???

Tu m'énerves ouma!
Les Rifains n'existent plus; maintenant, ils ne restent que des tapettes!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Répond à ma question que fait-il avec des soldats qui pensent qu'à baisser des riftones ???

Des hommes y en aura toujours !

Répond à mon analogie dans ce cas!

J'en ai pas vu. Sauf les gens de La sunnah! Les salafs ont dit que les gens de la sunnah sont les vrais hommes et ls plus courageux!

Hacha da'ach fait parti des gens de la Sunnah!
 
Répond à mon analogie dans ce cas!

J'en ai pas vu. Sauf les gens de La sunnah! Les salafs ont dit que les gens de la sunnah sont les vrais hommes et ls plus courageux!

Hacha da'ach fait parti des gens de la Sunnah!

Tu réponds toujours pas à ma question !!! Que fait El Khattabi avec des officiers qui ordonner de violer des femmes??? TOI TU ME PARLES DE LA SUNNA tu t'es trompé de rubrique je crois ! :claque:
 
Haut