Election 2012 et double nationalité, une réflexion à partager

Il faut savoir que pour tout marocain détenteur de la Nationalité Marocaine, il est impossible de retirer sa nationalité Marocaine sauf à faire un recours par Dahir Royal ce qui veut dire impossible, va approcher le Roi lol.
Cette loi de la Double nationalité ne pourra pas être appliquer pour tous. Il y aura deux exception si cette loi passe. Se sera la Maroc et Israël. Le Maroc parce que étant une monarchie, la nationalité ne se retire pas comme cela. Et en Israël parce que beaucoup de Français ont la nationalité Israélienne, donc cela serait possible pour les autres pays sauf ces deux cités çi dessus. Donc, si la loi passe impossible de la mettre en pratique pour les deux pays. Le premier parce que Monarchie et par conséquent étant marocain et sujet du roi nous ne pouvons pas changer de nationalité aussi facilement " procédure longue et couteuse et par dahir" et en Israël une forte diaspora est détentrice de la double nationalité en France qui est la plus grande Diaspora Juive en Europe avec tout ce que cela comporte comme risque politique pour la France que de prendre une telle mesure.
C'est un thème de campagne pour stigmatisé les Musulmans d'origines Africaines et Arabes, c'est aussi simple que cela. Le Maire du 16ieme qui a proposer un amendement est si vous ne le savez pas. Président de l'alliance France Israël. Donc parler de double nationalité pour lui sachant sa position était assez drôle mais dans sa bouche le choix était plutôt axé vers les Musulmans une fois de plus. Maintenant au Musulmans de savoir quoi faire au moment des élections présidentielles. C'est à dire procédé par éliminations. Et ce que je constate. C'est que le seul qui n'est pas eu de propos déplacer ou raciste vis à vis des Musulmans est François Bayrou qui à mon sens est le plus honnête des hommes politiques aujourd'hui. Le Ps: Montebourg nomme Siham Habchi une oncle Tom comme porte parole pour sa campagne des primaires, EE-LV, une autre Elu d'origine Magrébine à refuser de célébrer un mariage parce que la jeune mariée portait le voile ce qui est anti constitutionnel, Front de Gauche, dans une mairie du 91, des militant du FG ont milité pour qu'une mosquée ne soit pas construite, Le NPA: il faut savoir que toutes les affaires de voiles à l'école on été mise sur le devant de la scène médiatique par des professeurs encartés à l'ancienne LCR, et la mise au placard de la jeune qui voulait se présenter du NPA mais qui a été évincer. Le PC: à voir les propos du Maire de Venissieux qui sont Islamophobes, UMP: Ils y a beaucoup d'exemples de propos Anti Islam. Le seul parti Politique qui n'est pas eu de propos dérangent vis à vis de l'Islam est François Bayrou. Le FN n'en parlons pas quoi que ce derniers est le moins pire pour le musulmans et le plus modéré à mon sens, Alain Soral l'explique très bien dans ses commentaires de la vie politiques française.
Donc, quitte à voter si vous vous sentez un tant soit peu solidaire des victimes d'actes Islamophobes, il faut voter Bayrou. Pourtant, croyez moi, j'étais loin d'être proche de la politique mais j'ai pris le temps d'étudier la question.
 
Haut