Election présidentielle : 4 prétendants

Pour qui allez vous voter?

  • François Bayrou

    Votes: 21 18.3%
  • François Hollande

    Votes: 56 48.7%
  • Marine Le Pen

    Votes: 17 14.8%
  • Nicolas Sarkozy

    Votes: 4 3.5%
  • Blanc

    Votes: 21 18.3%

  • Total des votants
    115
  • Sondage fermé .
A ce jour, 17 Janvier, il apparait nettement que quatre candidats - déclarés ou prévisibles - se disputeront les voix des électrices et électeurs du premier tour afin d'accéder au second tour qui désignera le futur Président de la République Française.

Il apparait également que les institus de sondage semblent constater un resserrement des prévisions au point que les politologues déclarent cette élection très ouverte quant aux résultats du 1er tour et, selon les résultats de celui-ci, également au second tour quand bien même il semblerait qu'il n'y a que trois candidats susceptibles d'accéder à la Présidence et ce du fait d'un rejet quasi primaire vis-à-vis de la candidate du Front National.

D'où la nécessité et la possibilité d'actualisé le sondage figurant dans le "Général" en ne partant que des quatres candidats représentants dans les sondages plus de 75% des intentions de vote.

Il s'agit (classés ici par ordre alphabétique du patronyme) donc de :
François Bayrou
François Hollande
Marine Le Pen
Nicolas Sarkozy

J'espérais réussir a ouvrir le sondage... et non, je n'ai pas trouvé la procédure... quelqu'un pourrait-il intervenir ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
A ce jour, 17 Janvier, il apparait nettement que quatre candidats - déclarés ou prévisibles - se disputeront les voix des électrices et électeurs du premier tour afin d'accéder au second tour qui désignera le futur Président de la République Française.

Il apparait également que les institus de sondage semblent constater un resserrement des prévisions au point que les politologues déclarent cette élection très ouverte quant aux résultats du 1er tour et, selon les résultats de celui-ci, également au second tour quand bien même il semblerait qu'il n'y a que trois candidats susceptibles d'accéder à la Présidence et ce du fait d'un rejet quasi primaire vis-à-vis de la candidate du Front National.

D'où la nécessité et la possibilité d'actualisé le sondage figurant dans le "Général" en ne partant que des quatres candidats représentants dans les sondages plus de 75% des intentions de vote.

Il s'agit (classés ici par ordre alphabétique du patronyme) donc de :
François Bayrou
François Hollande
Marine Le Pen
Nicolas Sarkozy

J'espérai réussir a ouvrir le sondage... et non, je n'ai pas trouvé la procédure... quelqu'un pourrait-il intervenir ?

Bayrou ne sert a rien.
Il va juste diviser les personnes de la gauche.

Et on risque encore d'avoir un second tour Le pen / Sarko...

J'ai hate de vivre le jour ou je serai reellement convaincu par un participant !! :rouge:
 
Je pense que pour la 1ère fois de ma vie je n'irai pas voter...surtout que voter "blanc" a moins d'impacts politiques que l'abstention.

Je suis effaré par l'espèce de "castration politique" qu'on subie les Français au cours des 30 dernières années, qui fait qu'ils sont persuadés qu'en dehors de l'Europe, en dehors de l'Euro, en dehors de l'ultra-libéralisme, il n'y a point de salut.

C'est incroyable que ce système puisse passer pour le seul système viable, alors que tous les jours on voit qu'il ne tient qu'au prix d'un endettement colossal, et qu'au bénéfice d'une oligarchie. Le pire étant de voir qu'il est défendu par les moutons, ceux-là même qui sont tondus régulièrement, et qui viennent expliquer que voter pour tel ou tel autre programme, c'est faire retourner la France au Néolithique.

Je ne peux pas voter pour Mélenchon, puisque je suis anti-ultralibéralisme, et pas anti-capitaliste.
Je ne peux pas voter pour le FN parce que je ne peux pas oublié ce qu'il était à ses débuts: un parti fondé par des anciens collabos de Vichy, anciens barbouzes d'Algérie, et chrétiens intégristes et parce que je ne pense pas qu'il y ait une équipe dirigeante crédible dans ce parti pour diriger le pays...

Bref c'est la ***** :prudent:
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Je pense que pour la 1ère fois de ma vie je n'irai pas voter...surtout que voter "blanc" a moins d'impacts politiques que l'abstention.

Je suis effaré par l'espèce de "castration politique" qu'on subie les Français au cours des 30 dernières années, qui fait qu'ils sont persuadés qu'en dehors de l'Europe, en dehors de l'Euro, en dehors de l'ultra-libéralisme, il n'y a point de salut.

C'est incroyable que ce système puisse passer pour le seul système viable, alors que tous les jours on voit qu'il ne tient qu'au prix d'un endettement colossal, et qu'au bénéfice d'une oligarchie. Le pire étant de voir qu'il est défendu par les moutons, ceux-là même qui sont tondus régulièrement, et qui viennent expliquer que voter pour tel ou tel autre programme, c'est faire retourner la France au Néolithique.

Je ne peux pas voter pour Mélenchon, puisque je suis anti-ultralibéralisme, et pas anti-capitaliste.
Je ne peux pas voter pour le FN parce que je ne peux pas oublié ce qu'il était à ses débuts: un parti fondé par des anciens collabos de Vichy, anciens barbouzes d'Algérie, et chrétiens intégristes et parce que je ne pense pas qu'il y ait une équipe dirigeante crédible dans ce parti pour diriger le pays...

Bref c'est la ***** :prudent:

Pareil. Sauf que j'irai sûrement voter blanc.
Je pense que la République française est vouée à imploser. Et finalement c'est peut-être une bonne chose.
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
A ce jour, 17 Janvier, il apparait nettement que quatre candidats - déclarés ou prévisibles - se disputeront les voix des électrices et électeurs du premier tour afin d'accéder au second tour qui désignera le futur Président de la République Française.

Il apparait également que les institus de sondage semblent constater un resserrement des prévisions au point que les politologues déclarent cette élection très ouverte quant aux résultats du 1er tour et, selon les résultats de celui-ci, également au second tour quand bien même il semblerait qu'il n'y a que trois candidats susceptibles d'accéder à la Présidence et ce du fait d'un rejet quasi primaire vis-à-vis de la candidate du Front National.

D'où la nécessité et la possibilité d'actualisé le sondage figurant dans le "Général" en ne partant que des quatres candidats représentants dans les sondages plus de 75% des intentions de vote.

Il s'agit (classés ici par ordre alphabétique du patronyme) donc de :
François Bayrou
François Hollande
Marine Le Pen
Nicolas Sarkozy

J'espérais réussir a ouvrir le sondage... et non, je n'ai pas trouvé la procédure... quelqu'un pourrait-il intervenir ?

Je vois un second tour Tsarko-Le Pen
 
Ayant ouvert ce thread je vous dois d'afficher pour qui j'ai envie de voter.... mais avant il me semble nécessaire d'exprimer ma vision de la situation et mes attentes.

La famille française (incluse nolens volens dans la famille européenne et celle-ci dans la famille terrienne) devrait cesser de "faire de LA politique" (gestion de carrière des politiciens) pour enfin "traiter DU politique" (gestion de la cité)...

La famille française vient de se laisser globalement vivre durant plus de trois décennies - au nom du "Dépenser plus en travaillant moins" ainsi que du "L'Etat c'est moi et les politiciens me doivent..." car "Je veux tout et tout de suite" - comme un enfant gâté jouissant de gadgets non vitaux et de querelles subalternes... en l'absence dramatique d'une mère et d'un père...économes.

L'usurier est maintenant à la porte, accompagné d'un huissier de justice et s'intéresse aux bijoux de famille... en toute légalité et légitimité puisque c'est nous tous qui avons chanté tout l'été et, pour ce faire, avons emprunté notre niveau de vie superflu... à nos propres enfants et petits-enfants et sans doute à nos arrières-petis-enfants.

De plus, généreux par orgueil et fatuité, nous nous sommes spoliés nous-mêmes et nos enfants plus encore... auprès de ceux à qui nous souhaitons plaire d'abord (ici l'Autre) au profit de ce que nous croyons mériter comme image de marque collective.

Le diagnostic étant posé :
nous vivons déjà au-dessus de nos moyens, nous nous sous-développons socio-économiquement et méritons sinon la mise sous tutelle du moins une période de curatelle d'abord curatelle renforcée avant de la simplifiée ensuite ... si possible.

Pour ce faire, dans la tourmente aux aspects et conséquences multiples, nous n'avons pas besoin de dilletantes ou de carrièristes maniant le strass et la langue de bois...nous n'avons pas besoin d'escrocs aux paroles mieileuse... nous disant ce que nous sommes heureux d'entendre pour mieux nous pigeonner et nous dindonner.

Nous avons d'abord besoin d'êtres humains ayant du caractère et de la bonne volonté, réalistes et pragmatiques,

Nous n'avons pas besoin d'idéologues enfermés dans un cadre de référence unique.

Nous n'avons pas plus besoin d'électeurs/électrices infidéles à leurs intérêts par fidélité à un vote par habitude.
 
Je pense que c'est François Bayrou qui est le mieux armé pour pouvoir rassembler les Français, dans le cadre des institutions actuelles tout en proposant et préparant les élections législatives de Juin 2012 pour lesquelles je pense qu'il est en mesure de tenir le discours suivant :

Projet de discours de François Bayrou,
après son élection à la Présidence de la République Française,
ayant pour objectif de dégager une majorité d'union nouvelle aux élections législatives de Juin 2012.

"Françaises et Français, Citoyennes et Citoyens,
J'ai besoin de votre aide pour pouvoir faire mon travail de Président.
Si vous pensez que je peux y arriver tout seul, vous vous trompez.
Si vous pensez que le gouvernement peut prendre soin de vous dans tous les domaines, vous vous trompez.
C'est vous tous, hommes et femmes qui êtes la République Française et la Nation française.

Je travaille pour vous et je suis décidé à m'y employer de mon mieux, mais vous faites partie de l'équipe au même titre que moi. Le gouvernement s'occupe de ce dont nous ne pouvons pas nous occuper nous-mêmes, la défense du pays, l'application de la loi, la gestion des catastrophes, etc...

Maintenant il me faut une nouvelle Assemblée Nationale, de nouveaux élus et surtout de nouvelles députées.
Je vous en prie, ne m'envoyez pas des politiciens! Nous n'avons plus le temps de travailler ainsi.
J'ai besoin de gens qui fassent des choses réelles dans un monde réel.
J'ai besoin de gens qui ne rêvent pas de vivre à Paris sous les ors de la République.
De gens qui ne viendront pas ici juste pour faire tourner le système, mais qui accepteront de grands sacrifices personnels pour me rejoindre et effectuer une tâche essentielle, puis qui retourneront chez eux et reprendront une vie normale.

Je veux des ingénieurs qui sachent comment les choses sont fabriquées. Des médecins capables de soigner les malades. Des policiers conscients de ce que cela signifie lorsqu'un criminel viole vos droits civils. Je veux des paysans qui produisent une véritable nourriture dans de vraies fermes. Des gens qui n'aient pas peur de se salir les mains, qui remboursent leurs emprunts, élèvent leurs enfants et s'inquiètent de l'avenir... Des gens qui aient conscience de travailler pour nous tous, et non pour leur propre compte.


..../... donc à suivre...
 
Suite du discours souhaité de F.Bayrou :

Voilà ce que je veux. Voilà ce dont j'ai besoin.
Et je pense que c'est aussi ce que souhaitent un grand nombre d'entre vous.
Vous êtes le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple.. Prouvez-le !

Quant à moi, je vais essayer de constituer le meilleur gouvernement possible, avec des collaborateurs qui connaissent leur affaire, qui ont fait un vrai travail et ont obtenu de vrais résultats.

Chacun d'eux recevra les mêmes consignes de ma part : prendre en charge son ministère, fixer des priorités et veiller à ce que chaque administration fonctionne avec efficacité. C'est un impératif essentiel.

Je n'ai personne à payer de retour, pas de récompense à distribuer, pas de promesses secrètes à tenir.

Je ferai vraiment tout mon possible pour remplir mes fonctions au mieux de mes capacités. Je n'aurai peut-être pas toujours raison, mais quand je me tromperai, ce sera à vous et aux personnes que vous allez élire de me le dire, et je vous écouterai, vous comme elles.

Je vous rendrai compte régulièrement de la situation et de ce que fait votre gouvernement.

Je ferai mon boulot. J'ai besoin que vous fassiez le vôtre."

Nota bene : ce type de discours est, de fait, plagié d'un ouvrage et ce tant dans l'esprit que dans la lettre... Si quelque bladinaute en reconnait l'auteur et l'ouvrage... qu'il ou qu'elle se signale.
 
Explication de vote.

Bien sûr j'ai vraiment envie , depuis plus de 30 ans, de voir changer le système binaire de la V em République aboutissant seulement et toujours à l'UMPS formant écran de fumée pour protéger les intérêts de quelques petites castes héritière de biens ou de fonctions... pour aboutir aujourd'hui à un "oligarchie à la française" où mêmes le monde du show bizz et des médias évoluent et s'attribuent de père en fils et de mère en fille... la rente de situation.

Ce constat pouvait mener à la tentation d'un vote de rejet tant des institutions françaises (et de son environnement européen et mondialiste avec lesquels il faudra bien "faire avec"...) que des sortants qu'il faut savoir sortir globalement de temps en temps... mais aux risques et périls de la France et de ses habitants... ayant déjà vécu le cas d'un beau bébé jeté avec l'eau du bain... comprenez que je sois devenu plus prudent, plus réaliste et plus pragmatique.

Alors, avant un chaos pouvant se révéler mortel, une dernière tentative de faire émerger la Réforme y compris en ne trucidant pas les réactionnaires de gauche et de droite mais en les invitant à se retirer pour ce qui concerne les "chefs" et à se métamorphoser pour les votants et militants de bonne foi.

Disons que je perçois François Bayrou comme un Homme d'Etat dont il a la stature de par
son attitude intellectuelle et son comportement politique depuis le début de ce siècle.
 
Disons que je perçois François Bayrou comme un Homme d'Etat dont il a la stature de par
son attitude intellectuelle et son comportement politique depuis le début de ce siècle.

Ben ça ça s'appelle de la pub ou je m'y connais pas :D

En 2007 au 1ère tour j'ai voté pour le Bayrou (parce que Ségo je pouvais pas...j'ai essayé hein?...mais je pouvais pas). Donc je considère le Bayrou comme honnête mais il manque de charisme. Dans ces temps de crise, il nous faudrait un meneur d'hommes et lui me fait penser à un pharmacien qui rend la monnaie : il m'endort quoi...
 
Haut