Elections : faites le bon choix

Comme tout le monde le sait les élections se présentes à nos portes avec des tracts et autres affiches.

Mais pour qui voter ou plutôt pourquoi? L’espérance fait vivre.

Moi j'ai un critère de vote : j'aimerai voter pour toutes personnes se battant pour notre cause, notre communauté, pour faire avancer l'Islam.

Ex: une école musulmane pour nos enfants financé entièrement par l'Etat, autoriser le port du voile,...

Si vous en connaissez des personnes se battant pour cette cause, je vote pour inchallah.
 
Comme tout le monde le sait les élections se présentes à nos portes avec des tracts et autres affiches.

Mais pour qui voter ou plutôt pourquoi? L’espérance fait vivre.

Moi j'ai un critère de vote : j'aimerai voter pour toutes personnes se battant pour notre cause, notre communauté, pour faire avancer l'Islam.

Ex: une école musulmane pour nos enfants financé entièrement par l'Etat, autoriser le port du voile,...

Si vous en connaissez des personnes se battant pour cette cause, je vote pour inchallah.

Il n'y en a AUCUN pour être honnête entre nous

Tous ces "pseudos-postulants" suivent la lignée de leur dit partis... (ce n'est qu'un constat)

Du PS au MR en passant par le cdH, ils sont tous POUR l'interdiction du voile dans les écoles... (pour ne prendre "que" cet exemple)

Que celui qui vote assume

Je ne sais pas si c'était le but du poste, excusez moi, mais je n'ai donné qu'un avis

-
 
Il n'y en a AUCUN pour être honnête entre nous

Tous ces "pseudos-postulants" suivent la lignée de leur dit partis... (ce n'est qu'un constat)

Du PS au MR en passant par le cdH, ils sont tous contre l'interdiction du voile dans les écoles... (pour ne prendre "que" cet exemple)

Que celui qui vote assume

Je ne sais pas si c'était le but du poste, excusez moi, mais je n'ai donné qu'un avis

-
Moi je suis prêt à faire mon possible et mon possible c'est voter pour des personnes défendant l'Islam.
Après il le fait ou non c'est entre lui et notre Seigneur.
 
Moi je suis prêt à faire mon possible et mon possible c'est voter pour des personnes défendant l'Islam.
Après il le fait ou non c'est entre lui et notre Seigneur.

Nous sommes d'accord, ton intention est tout à fait louable

Mais il n'y en a aucun... Ils ont tous renié leur "mission" contre un petit poste ou les billets tombent chaque mois... Ne compte pas sur eux.

-
 
Nous sommes d'accord, ton intention est tout à fait louable

Mais il n'y en a aucun... Ils ont tous renié leur "mission" contre un petit poste ou les billets tombent chaque mois... Ne compte pas sur eux.

-
Bien sûr que je ne compte pas sur eux mais je compte sur Allah et je me dis je suis dans l'obligation de voter alors autant voter pour quelqu'un comme madame Farida Tahar,
 
Bien sûr que je ne compte pas sur eux mais je compte sur Allah et je me dis je suis dans l'obligation de voter alors autant voter pour quelqu'un comme madame Farida Tahar,

Il faut se libérer l'esprit de la dictature des gens! C'est la première chose à faire. C'est un conseil fraternel que je te donne

"Ne pas voter n'est pas sanctionné" 2010

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...02/12/Ne-pas-voter-n-est-pas-sanctionne.dhtml

"Bruxelles: ne pas aller voter... n'est pas un problème" 2012

http://www.rtl.be/info/votreregion/...lles-ne-pas-aller-voter-n-est-pas-un-probleme

-
 
Mais nous ne devons pas être comme ca, nous ne pouvons pas nous contenter de nous réveiller, de manger, de boire, de travailler, de procréer et d'attendre la fin de sa vie.

Il faut y croire, pas en moi pas en eux mais en notre Seigneur car qui sait ce qui se passera demain. Il y certain qui se battent pour des écoles musulmanes pour nos enfants mais les médias les boycottent. Les turques ont réussi à avoir leur propre école et nous toujours pas. Nous devons nous lever et commencer par voter pour ces personnes qui se battent pour l'Islam.

Après ce qu'ils vont faire sera jugé par Allah mais moi je me dirai j'ai essayé
 
Mais nous ne devons pas être comme ca, nous ne pouvons pas nous contenter de nous réveiller, de manger, de boire, de travailler, de procréer et d'attendre la fin de sa vie.

Il faut y croire, pas en moi pas en eux mais en notre Seigneur car qui sait ce qui se passera demain. Il y certain qui se battent pour des écoles musulmanes pour nos enfants mais les médias les boycottent. Les turques ont réussi à avoir leur propre école et nous toujours pas. Nous devons nous lever et commencer par voter pour ces personnes qui se battent pour l'Islam.

Après ce qu'ils vont faire sera jugé par Allah mais moi je me dirai j'ai essayé

Encore une fois nous somme d'accord. Dans ce cas, vas donner de ton temps à la Mosquée Al Amal à Bruxelles (qui crée (ou a crée) une école secondaire Musulmane pour 2013) [ceci n'est pas de la publicité].

Donne de ton temps à des comités de jeunesse dans les Mosquées. Nous comptons sur Allah et uniquement Lui... En votant tu met ta confiance (un tant soit peu) en quelqu'un d'autre... Médite sur la contradiction des deux pensées...

Encore une fois mon frère, sache que je ne donne qu'un avis.

-
 
Mais nous ne devons pas être comme ca, nous ne pouvons pas nous contenter de nous réveiller, de manger, de boire, de travailler, de procréer et d'attendre la fin de sa vie.

Il faut y croire, pas en moi pas en eux mais en notre Seigneur car qui sait ce qui se passera demain. Il y certain qui se battent pour des écoles musulmanes pour nos enfants mais les médias les boycottent. Les turques ont réussi à avoir leur propre école et nous toujours pas. Nous devons nous lever et commencer par voter pour ces personnes qui se battent pour l'Islam.

Après ce qu'ils vont faire sera jugé par Allah mais moi je me dirai j'ai essayé

Les turcs ont d'excellentes écoles mais elles sont privés donc rien à voir avec le vote communal
 
J'espère que le projet de la Mosquée Al Amal verra le jour incha allah.

Je ne vois aucune contradiction. Omar ibn khattab a désigné 6 hommes pour lui succéder et à demander à la communauté de se concerter et après concertation Othman ibn Affan lui succéda.
Pourtant la communauté, bien meilleur à cet époque là que maintenant, aurait pu placer sa confiance en son Seigneur mais il y a toujours eu un calife même si ce poste n'est pas d'actualité il doit y avoir des personnes qui gouverne pour que le monde fonctionne et nous devons choisir parmi celle qui défendront nos intérêts comme nous choisirons un bon avocat devant une cour de justice.
 
Les turcs ont d'excellentes écoles mais elles sont privés donc rien à voir avec le vote communal
Nous même privés j'en connais pas????
Et puis c'est notre droit d'avoir une école subsidiée comme une autre c'est pas parce qu'on est musulman qu'on est pas Belge et qu'on a pas les mêmes droits que les "autres" Belges car les obligations nous avons le mêmes.
 
J'espère que le projet de la Mosquée Al Amal verra le jour incha allah.

Je ne vois aucune contradiction. Omar ibn khattab a désigné 6 hommes pour lui succéder et à demander à la communauté de se concerter et après concertation Othman ibn Affan lui succéda.
Pourtant la communauté, bien meilleur à cet époque là que maintenant, aurait pu placer sa confiance en son Seigneur mais il y a toujours eu un calife même si ce poste n'est pas d'actualité il doit y avoir des personnes qui gouverne pour que le monde fonctionne et nous devons choisir parmi celle qui défendront nos intérêts comme nous choisirons un bon avocat devant une cour de justice.

Mon frère, tu veux comparer Sayidunnah Omar Ibn al-Khattab, le Juste, avec ces arabes et foulardées du PS? Soyions sérieux s'il te plait

-
 
Nous même privés j'en connais pas????
Et puis c'est notre droit d'avoir une école subsidiée comme une autre c'est pas parce qu'on est musulman qu'on est pas Belge et qu'on a pas les mêmes droits que les "autres" Belges car les obligations nous avons le mêmes.

Mais bien sûr mon frère !!
C'est ce que j'essaie de te faire comprendre ...il y a d'autre voies peut être que d'attendre des autorités qu'elles bougent pour toi!
 
Aucun parti ne servira les intérêts des musulmans! Soyons honnêtes! Une bonne partie des musulmans a voté PS aux éléctions précédents, résultat, le pays est dirigé par une tapette en noeud papillon qui veut autoriser l'adoption par des tapettes!!! Tous ceux qui on voté PD (ou PS) devront en répondre le Jour du Jugement.

Votez blanc ou ne votez pas du tout si vous pouvez payer l'amende.
 
mahimur ozdemir vous en penser quoi?

j l'intention de voter pour elle...

Il faut que vous vous posiez la question de son apport à la "communauté"... Le constat est... inexistant pour être claire

Elle a crée le buzz parce qu'elle était la première "foulardée" a entrer dans un parlement en Belgique... Puis les billets rentraient chaque mois et silence radio...

Mauvais choix selon moi...

-
 
Aucun parti ne servira les intérêts des musulmans! Soyons honnêtes! Une bonne partie des musulmans a voté PS aux éléctions précédents, résultat, le pays est dirigé par une tapette en noeud papillon qui veut autoriser l'adoption par des tapettes!!! Tous ceux qui on voté PD (ou PS) devront en répondre le Jour du Jugement.

Votez blanc ou ne votez pas du tout si vous pouvez payer l'amende.

Vous avez tout dit!

Bonne nuit mon frère

-
 
C'est naif de croire que ces pions ramasse voix ont le moindre poids dans les décisions des années à venir....
De toutes les manières, aucun d'eux ne deviendra bourgmestre. Et quand bien meme, aucun d'eux ne s'éloignera des lignes directrices du parti d'origine...

PS: Sniper, c'est pas toi qui compte QUITTER la Belgique ? :D
 
C'est naif de croire que ces pions ramasse voix ont le moindre poids dans les décisions des années à venir....
De toutes les manières, aucun d'eux ne deviendra bourgmestre. Et quand bien meme, aucun d'eux ne s'éloignera des lignes directrices du parti d'origine...

PS: Sniper, c'est pas toi qui compte QUITTER la Belgique ? :D
si mais je suis encore la pour voter ;) et je veux un monde meilleur pour tout les musulmans
 
Aucun parti ne servira les intérêts des musulmans! Soyons honnêtes! Une bonne partie des musulmans a voté PS aux éléctions précédents, résultat, le pays est dirigé par une tapette en noeud papillon qui veut autoriser l'adoption par des tapettes!!! Tous ceux qui on voté PD (ou PS) devront en répondre le Jour du Jugement.

Votez blanc ou ne votez pas du tout si vous pouvez payer l'amende.
Il s'agit ici d'elections communales.... Rien a voir avec la gestion de l'état. C'est la vie et le fonctionnement de votre commune qui seront a l'ordre du jour des politiciens qui remporteront les élections.
Un stade de foot ou une maison des jeunes ?
Une aire de jeux ou un parking ? L'aide sociale aux démunis ou des avantages aux entreprises ?
Un nouveau centre commercial couvert ou des rues piétonnes ?
Etc
Mais vous avez raison, si ceci ne vous concerne pas directement... Pas la peine d'aller voter dimanche.
 
Il s'agit ici d'elections communales.... Rien a voir avec la gestion de l'état. C'est la vie et le fonctionnement de votre commune qui seront a l'ordre du jour des politiciens qui remporteront les élections.
Un stade de foot ou une maison des jeunes ?
Une aire de jeux ou un parking ? L'aide sociale aux démunis ou des avantages aux entreprises ?
Un nouveau centre commercial couvert ou des rues piétonnes ?
Etc
Mais vous avez raison, si ceci ne vous concerne pas directement... Pas la peine d'aller voter dimanche.

Vous êtes l'exemple même de= "donnez du pain et des jeux au peuple"

-
 
C'est naif de croire que ces pions ramasse voix ont le moindre poids dans les décisions des années à venir....
De toutes les manières, aucun d'eux ne deviendra bourgmestre. Et quand bien meme, aucun d'eux ne s'éloignera des lignes directrices du parti d'origine...

PS: Sniper, c'est pas toi qui compte QUITTER la Belgique ? :D

Ouf, merci mon Dieu, vous êtes le 2e dans cette conversation à être réaliste dans vos propos.

-
 
B

belgika

Non connecté
Aucun parti ne servira les intérêts des musulmans! Soyons honnêtes! Une bonne partie des musulmans a voté PS aux éléctions précédents, résultat, le pays est dirigé par une tapette en noeud papillon qui veut autoriser l'adoption par des tapettes!!! Tous ceux qui on voté PD (ou PS) devront en répondre le Jour du Jugement.

Votez blanc ou ne votez pas du tout si vous pouvez payer l'amende.


Pour ta gouverne les couples homosexuels ont le droit d'adopter depuis 2006
La personne que tu vises n'était pas à l'époque Premier Ministre

La loi du 18 mai 2006 modifiant certaines dispositions du code civil en vue de permettre l’adoption par des personnes de même sexe a été publiée le 20 juin 2006 au Moniteur Belge.

Elle met fin à l’exclusion injustifiée des couples homosexuels et renforce la cohérence entre nos règles de droit.

En autorisant le mariage entre personnes de même sexe (loi du 13 février 2003 ouvrant le mariage à des personnes de même sexe et modifiant certaines dispositions du code civil, publiée le 28 février 2003 au Moniteur Belge), le législateur a clairement montré sa volonté de mettre les couples hétérosexuels et homosexuels sur un pied d’égalité, comme il l’avait fait auparavant pour les couples mariés et ceux qui vivent en concubinage.

Il était donc normal et logique de poursuivre sur cette voie en permettant aux couples de même sexe d’élever leurs enfants avec les mêmes droits et les mêmes obligations que les couples de sexe différent.

La loi met surtout un terme à l’hypocrisie. On sait en effet que l’homoparentalité existe depuis longtemps :

suite içi

http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=339

(une petite rectification était nécessaire ne pas diffuser de fausses informations)

Et si on continue dans ton idée il ne fallait pas voter pour ceux qui ont autorisés les homosexuels étrangers à venir sur le territoire belge avec un visa mariage cohabitation légale parce que dans leurs pays respectifs c'est interdit sous peine de prison ou de mort^^



tu fais de la discrimination envers toutes ces personnes


Maintenant chacun fait comme il veut mais voter fait aussi partie des devoirs de chaque citoyen au lieu de se poser en victime il faut bouger et s'investir et pas "subir" pour ensuite râler que "tout fout le camp"

Tu vis en Belgique tu étudies,tu travailles (ou tes parents) certains ont des allocations sociales chômage maladie ou cpas le plupart de ces avantages sont payés par des impôts prélevés sur les salaires des non musulmans aussi ; mais ça ne dérange personne outre mesure de bénéficier de ces avantages et de ces droits viser les homosexuels c'est bien confortable de les accuser de tous les maux en Belgique....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aucun parti ne servira les intérêts des musulmans! Soyons honnêtes! Une bonne partie des musulmans a voté PS aux éléctions précédents, résultat, le pays est dirigé par une tapette en noeud papillon qui veut autoriser l'adoption par des tapettes!!! Tous ceux qui on voté PD (ou PS) devront en répondre le Jour du Jugement.

Votez blanc ou ne votez pas du tout si vous pouvez payer l'amende.


salam

tu es sérieux?

je comprend pas pourquoi c'est mal?
 
Il n'y en a AUCUN pour être honnête entre nous

Tous ces "pseudos-postulants" suivent la lignée de leur dit partis... (ce n'est qu'un constat)

Du PS au MR en passant par le cdH, ils sont tous POUR l'interdiction du voile dans les écoles... (pour ne prendre "que" cet exemple)

Que celui qui vote assume

Je ne sais pas si c'était le but du poste, excusez moi, mais je n'ai donné qu'un avis

-

Imagine que plus personne ne vote chez les arabos-musulmans.

Que fait on alors ? Puisqu'ils ( les politiques) savent qu'on n'a aucun impact sur ce qu'ils décident. En gros ils peuvent voter ce qu'ils veulent, mm des lois qui limitent nos libertés.

Aujourd'hui l'avantage, c'est qu'on pt se faire entendre, demain si personne ne vote, il ne faudra pas s'étonner des conséquences.

Je n'appelle pas à voter, ni à ne pas voter.
Je veux juste dire qu'il y a un risque, non ?
 
Pour ta gouverne les couples homosexuels ont le droit d'adopter depuis 2006
La personne que tu vises n'était pas à l'époque Premier Ministre

La loi du 18 mai 2006 modifiant certaines dispositions du code civil en vue de permettre l’adoption par des personnes de même sexe a été publiée le 20 juin 2006 au Moniteur Belge.


Il doit confondre l'actualité belge et française

On ne dira pas que Bladi.net n'y est pour rien:D
 
Imagine que plus personne ne vote chez les arabos-musulmans.

Que fait on alors ? Puisqu'ils ( les politiques) savent qu'on n'a aucun impact sur ce qu'ils décident. En gros ils peuvent voter ce qu'ils veulent, mm des lois qui limitent nos libertés.

Aujourd'hui l'avantage, c'est qu'on pt se faire entendre, demain si personne ne vote, il ne faudra pas s'étonner des conséquences.

Je n'appelle pas à voter, ni à ne pas voter.
Je veux juste dire qu'il y a un risque, non ?


Voter ou ne pas voter,c'est kifkif

La communauté musulmane n'a aucun lobby, les décisions politiques anti immigration,anti voile...se font avec ou sans nos voix et on l'a vu à plusieurs reprises.
Il y a eu le PS qui se la jouait défenseur des minorités ensuite cdh,depuis ils ont tous retourné leurs vestes,ils ne suivent que la voix du peuple,un peuple qui devient de plus en plus hostile aux minorités...
 

Kadijak

Gone
VIB
Comme tout le monde le sait les élections se présentes à nos portes avec des tracts et autres affiches.

Mais pour qui voter ou plutôt pourquoi? L’espérance fait vivre.

Moi j'ai un critère de vote : j'aimerai voter pour toutes personnes se battant pour notre cause, notre communauté, pour faire avancer l'Islam.

Ex: une école musulmane pour nos enfants financé entièrement par l'Etat, autoriser le port du voile,...

Si vous en connaissez des personnes se battant pour cette cause, je vote pour inchallah.


l'autre jour je suis tombé sur des candidates qui sont amies avec des connaissances à moi! elles m'ont gentillement demandé si j'était prête à mettre des affiches d'elles en soutient (elles sont musulmanes ceci dit en passant)


hahahahaha j'ai répondu non merci! je ne sais pas faire l'hypocrite comme le font si bien les politiques!

je ne peux soutenir ceux en quoi je ne croix pas!

mes charmantes amies étaient très mal loool j'ai néanmoins souhaité une excellente journée
 
Voter ou ne pas voter,c'est kifkif

La communauté musulmane n'a aucun lobby, les décisions politiques anti immigration,anti voile...se font avec ou sans nos voix et on l'a vu à plusieurs reprises.
Il y a eu le PS qui se la jouait défenseur des minorités ensuite cdh,depuis ils ont tous retourné leurs vestes,ils ne suivent que la voix du peuple,un peuple qui devient de plus en plus hostile aux minorités...




Je pose la question, car en allemagne, ils ont (ou vont) interdire la circoncision.

Ce genre de loi bien qu'impopulaire parmi les musulmans risquent d'autant plus de passé s'il y a aucune conséquence politique pour ces politiciens (risque de ne pas être réélu) vu que les musulmans ne se mobiliseraient pas lors des élections.

Un lobby nécessite une vision claire et des objectifs bien définis. Je pense pas que ça soit LA solution au regard de la diversité des arabo-musulmans.
 
Haut